Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#81 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 octobre 2013 - 07:26

L'année prochaine, je vous proposerai peut-être mes services pour le tournage, le fraisage (de petites pièces) et la réalisation de pièce sur ma CNC (surface de la table : 1m x 1,50m ).

A moins que quelqu'un achète ma fraiseuse...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#82 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 04 octobre 2013 - 09:33

A moins que quelqu'un achète ma fraiseuse...

tu veux déjà la revendre ? pourquoi ? ça fait double emploi avec la CNC ?
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#83 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2013 - 07:29

J'y pense, mais rien est encore sûre.
Je la trouve trop petite (courses : 100x220mm), je le savais quand je l'ai acheté mais je n'avais pas de place pour prendre plus gros et je ne savais pas que j'agrandirais mon atelier si rapidement.
Par exemple, les pièces que j'ai à faire pour ma CNC mesurent 135*235, ce qui me fait manipuler les pièces à plusieurs reprises, perdant ainsi en précision.
J'ai aussi pensé à l'adapter sur mon tour, pour obtenir un combiné :
Image IPB,
Mais en aurais-je l'utilité.

Il reste qu'après, je dois en acheter une autre et qui dit plus grosse, dit aussi plus cher. Elle seraa aussi plus puissante et me permettra de faire plus de boulot.
Et c'est en complément de la CNC.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#84 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 06 octobre 2013 - 09:56

J'y pense, mais rien est encore sûre.
Je la trouve trop petite (courses : 100x220mm), je le savais quand je l'ai acheté mais je n'avais pas de place pour prendre plus gros et je ne savais pas que j'agrandirais mon atelier si rapidement.
Par exemple, les pièces que j'ai à faire pour ma CNC mesurent 135*235, ce qui me fait manipuler les pièces à plusieurs reprises, perdant ainsi en précision.
J'ai aussi pensé à l'adapter sur mon tour, pour obtenir un combiné :
Image IPB,
Mais en aurais-je l'utilité.

Il reste qu'après, je dois en acheter une autre et qui dit plus grosse, dit aussi plus cher. Elle seraa aussi plus puissante et me permettra de faire plus de boulot.
Et c'est en complément de la CNC.

c'est vrai que souvent c'est l'opération inverse qui se fait: passer d'un combiné à un tour et une fraiseuse; et en changeant seulement la table de la fraiseuse ?
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#85 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 octobre 2013 - 07:54

L'année prochaine, je vous proposerai peut-être mes services pour le tournage, le fraisage (de petites pièces) et la réalisation de pièce sur ma CNC (surface de la table : 1m x 1,50m ).

A moins que quelqu'un achète ma fraiseuse...

A titre d'infos, pour réaliser les barbotins de mon robot, j'ai fait usiner 8 disques de 10mm d'épaisseur (avec l'emplacement pour le palier et sa fixation, ainsi que des trous d'allègement) pour un coup total supérieur à 1300€. Pour le prochain, je ferai les 8 disques de 20 à 25mm d'épaisseur, pour un investissement de 250€ de matière première, soit une économie de plus de 1000€, ce n'est pas négligeable !
Je devrai aussi acheté du laiton ou du bronze pour faire un petit montage pour passer ces disques au tour. Ce petit montage pourra être utiliser pour de nombreuse pièces utilisant des "hubs" ou palier Andymark.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#86 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 novembre 2013 - 08:07

Alors, je garde bien le tour et la fraiseuse séparés, j'ai finit par trouver une table croisée pas trop cher et avec des courses convenables. Elle n'est pas encore en place, parce que j'ai un petit soucis dans mon atelier, et en plus, juste à l'emplacement prévu pour la fraiseuse.

Cette après-midi, j'ai remis le tour à sa place (déplacé avec les travaux au début de l'automne). Je regardais mes barbottins, je mettrais bien les écrous de manière à ce qu'il ne dépasse pas les disques de 10mm d'épaisseur. Il faudrait faire un lamage sur 4 ou 5mm de profondeur, je me demandais si ça ne fragiliserait pas le disque.
Mais après réflexion, je pense que je vais commander la fraise à lamer pour le faire.
J'ai aussi trouvé des petits tubes alu, pour mettre par-dessus ceux qui recouvre les tiges filetées, pour que les tenons des chenilles accroche un peu plus, mais je verrai ça après les premiers essais.

ça n'avance pas beaucoup en ce moment, mais je refait entièrement mon atelier, et je l'aménage, avec de belles vitrines (j'ai une grue pour les soulever :tatice_03:/> ).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#87 alix

alix

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2013 - 05:25

par curiosité ou a tu trouver ses chenilles?

CES CHENILLES !

#88 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 novembre 2013 - 08:03

Pourquoi ne pas mettre des roues à la place des chenilles :tatice_03:/> :
Image IPB
13" (33cm) de diamètre extérieur.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#89 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 décembre 2013 - 09:17

Petite question, quand tu achètes le tour, il te fournissent une contre pointe avec au moins ? Car il m'a semblé qu'il la vendait séparément à 42 euros 'O_o
Sinon je veux bien un retour " qualité du produit " et du service =).

Il faudrait que je m'équipe d'avantage en méca aussi pour faire un boulot plus complet =) Pour l'instant je suis que bien équipé en électronique ( il me reste juste à acheter une super station de soudage mais bon ça va attendre encore un peu ^^ )

Pour le tour : http://mr-meccano.le-vendeen.net/forum/index.php?topic=18.0
Pour la fraiseuse : http://mr-meccano.le-vendeen.net/forum/index.php?topic=19.0

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en servir parce qu'à la fin de mes congés, j'ai eu un nouveau local pour agrandir mon atelier et j'ai du faire pas mal de travaux (dont la toiture) et les travaux ne sont pas encore finit. Je préfère finir ces travaux pour ensuite avoir un bel atelier.
Enfin, je n'ai pas pu m'enpècher de jouer un peu avec mes machines. J'ai déjà constaté quelques gros problèmes, mais pour le tours ça va, la fraiseuse, je verrai plus tard.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#90 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 12:57



J'utiliserai les mêmes moteurs que ça, sauf qu'ici ceux sont les 285rpm, alors que les miens sont des 127rpm, seul le réducteur change. Donc les miens seront moins rapides, mais en revanche, ils auront plus de couple.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#91 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 01:50

J'ai enfin retrouvé la vidéo (par hazard, en plus :tatice_03: ):

à 1min39, on soit le système de batteries dont je veux m'inspirer : changement rapide de batteries.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#92 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 29 décembre 2013 - 05:40

C'est un joli robot mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça un robot car c'est nous qui le dirigeons
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#93 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 05:56

Robot, n'est pas synonyme d'autonome !
Si tu préfères, appelle ça un véhicule, ça ne changera rien ...

Celui de la vidéo est bien autonome (ou partiellement autonome) regarde le suivre son maître ..
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#94 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 29 décembre 2013 - 06:00

Tkt j'aurai pas appeler ça véhicule non plus xD
Oui j'ai vu et c'est vraiment biens fais ;)
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#95 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 29 décembre 2013 - 06:36

C'est un joli robot mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça un robot car c'est nous qui le dirigeons


Moi non plus je n'adhère pas à l'idée d'intégrer tout les mobiles exclusivement télécommandé sous l'étiquette robot mais la nuance est plus fine que ça.

Si tu vas faire un tour sur cette page

tu sauras que:

Un robot est un dispositif mécatronique [...] accomplissant automatiquement soit des tâches qui sont généralement dangereuses, pénibles, répétitives ou impossibles pour les humains, soit des tâches plus simples mais en les réalisant mieux que ce que ferait un être humain.


mais que:

Le terme « robot » est également utilisé pour désigner un dispositif qui n'est pas automatique, pour évoquer la haute technicité du dispositif, à l'image du robot chirurgien Da Vinci.


Pour reprendre l'exemple du Da Vinci, bien qu'il soit télé-opéré c'est bien un robot car il réalise sa tâche infiniment mieux qu'un humain.

Après on va pas polluer le post de Levend pour débattre de ça hein... ;)

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#96 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 29 décembre 2013 - 06:39

Faudrai qu'il trouve un terme entre les deux car automate n'irai pas non plus xD
On va laisser ce pauvre poste tranquillr :)
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#97 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 08:17

Bah, si vous polluez mon topic, je rendrai mon robot autonome :
Une fois armé de lance-roquette, il vous recherchera pour vous éliminer.
J'ai vu un article intéressant sur la reconnaissance faciale.


:tatice_03:/> :tatice_03:/>

P.S. : Si j'avais précisé dans le titre, c'est que je suis pas sûr de moi, mais si le sujet ne vous intéresse pas, je peux très bien arrêter de poster ici. :tatice_03:/>
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#98 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 29 décembre 2013 - 08:43

P.S. : Si j'avais précisé dans le titre, c'est que je suis pas sûr de moi, mais si le sujet ne vous intéresse pas, je peux très bien arrêter de poster ici.


Tu ne pourrais pas, la tentation serait trop forte :D

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#99 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 08:47

Tu ne pourrais pas, la tentation serait trop forte :D/>

Tu sais, il est sur un autre forum, et je vais bientôt le mettre sur mon forum perso.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#100 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 29 décembre 2013 - 08:53

L'autre forum ne serai pas celui là par hazare: http://robotique-projet.lebonforum.com/ ?
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users