Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#881 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2019 - 10:53

Je ne sais pas quoi dire, ni comment t'aider, comme toi je ne roule pas sur l'or, c'est ballot :'(

 

Et n'y a t'il pas moyen de revoir le projet à échelle plus petite ou alors tes robots doit ils être de cette taille obligatoirement ? 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#882 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2019 - 11:02

Et pourquoi pas faire un prototype plus petit imprimer en 3D pour trouver des investisseurs ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#883 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2019 - 11:09

Ou faire une modélisation complète pour éviter un maximum d'erreur, étudier les collisions. Peut être même faire des simulations ?

#884 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan

Posté 22 janvier 2019 - 01:13

Je suis triste car de tous les engins en constructions le tiens faisait office de vaisseau amiral par sa taille et son concepteur alors certes ça coûte un bras mais il existe toujours moyen de rebondir , offre toi un peu de repos laisse refroidir un peu et reviens y gentiment
Au delà du possible

#885 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 janvier 2019 - 09:06

Je reste passionné par le patrimoine, l'archéologie et la robotique, donc je ne dis pas qu'un jour je reprendrai un nouveau projet si j'ai de l'accompagnement donc pourquoi pas un modèle imprimé en 3D et aussi une bonne simulation sur un logiciel 3D.

Là je pense laisser la robotique pendant quelques temps, voir même revendre mon stock de bricoles (Arduino + accessoires, RPi + accessoires) et pourtant vous savez que j'avais plein de projets de robots, je voulais même commencer à voir pour des robots un peu autonome plutôt que 100% télécommandé mais là je ne suis pas prèt à me relancer sur un projet de robot.

 

Edit : je pense revendre mon robot si quelqu'un veut le terminer, en l'état actuel je le revendrais entre 5 e 10K€, avec toutes les pièces détachées et son flightcase, sachant qu'il reste dans les 8k€ d'usinage pour le terminer comme je l'ai prévu.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#886 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 février 2019 - 05:55

Pour le moment j'hésite à le mettre en vente mais si quelqu'un est intéressé, il n'a qu'à demander (je vends, je ne donne pas !!!)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#887 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 février 2019 - 06:35

Prends le temps de réfléchir, repose toi, peut être qu'une autre idée va venir...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#888 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 février 2019 - 06:50

(je vends, je ne donne pas !!!)

 

C'est sûr que ton pseudo c'est pas Ledonne :crazy:



#889 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan

Posté 13 mars 2019 - 07:46

Le clair manque de reponse pour la vente de tes engins montre que nous ne voulons pas que tu abandonne en dehors du fait financier de la chose , prend le temps de laisser retomber la poussiere et regonfler ton compte en banque car je suis sur que cela reviendra et on le verra fonctionner , surement plus tard que prevu mais on le verra !

 

It's true, it's damn true !!!


Au delà du possible

#890 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mars 2019 - 11:03

En fait, maintenant que le moral est remonté un peu, je me dis que je vais peut-être continuer, mais je ne garantie rien. Je ne vais pas raconter ma vie, mais ceux qui ont consulté ma page Facebook auront peut-être compris pourquoi j'ai déprimé entrainant un abandon de pas mal de chose, dont le robot et le projet Robex, il n'y a pas qu'un problème d'argent (même si c'est déjà un gros problème).

Depuis quelques jours je prépare quelque chose dans ce sens, mais comme ce n'est pas fait et que ce pourrait être un nouvel échec et comme parfois j'ai envie de tout jeter je ne veux pas trop en dévoiler.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#891 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mars 2019 - 08:48

Je pensais réaliser les bras des chenillettes en impression 3D mais ça ne va pas, la modif de la Prusa i3 n'est pas possible, donc je cherche une autre solution.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#892 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 avril 2019 - 09:15

iRobot_510_PackBot_4.jpg

Je me demandais si pour la caméra ce serait mieux une nacelle ou un bras comme sur le irobot 510 packbot mais en cherchant une vidéo pour vous la poster j'ai découvert que le même bras possède une caméra et une pince.

L'idée pourrait être sympa.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#893 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 03 avril 2019 - 10:04

je vote pour le bras :P

par contre la pince je n'en vois pas trop l’intérêt pour de l'exploration...



#894 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 avril 2019 - 10:23

Il y a quelques temps j'avais parlé des robots dont je pensais avoir besoin et parmi eux il y avait un robot d'assistance, celui-ci devait équipé d'un bras avec une pince, donc si le robot d'exploration a une pince ce ne sera pas inutile et même plus intéressant que d'avoir un second robot pour l'assister.

 

Maintenant que vous savez ce que je veux explorer vous devriez devinez quelle serait l'utilité de cette pince.

Dans un premier temps c'est le bras avec seulement la caméra qui m'intéresse.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#895 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 03 avril 2019 - 10:52

mince, je me suis mélangé, je pensais être sur le projet Magellan :crazy:



#896 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 avril 2019 - 03:02

C'est vrai qu'en ce moment je suis plus sur Magellan que sur Explora85, mais le bras avec la caméra vaut pour les deux, et peut-être même plus Magellan parce qu'ici ça risque d'être une super nacelle (8m) alors que pour Magellan j'ai seulement besoin de 1,50m. Il reste à voir si le bras estsuffisament stable lors des déplacement.

Magellan n'aura pas de pince, ce sera inutile pour lui.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#897 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 avril 2019 - 11:36

Reprise du projet dans la mesure de mes moyens : j'a fait une commande que j'espère recevoir en fin de semaine mais comme les singes sont plus intelligent que les livreurs, il y a plus qu'à espérer que ça arrive sans problème mais avec la chance que j'ai ...

A la fin de la semaine je commanderai peut-être des paliers.

En avançant sur ce projet j'apporte des corrections au projet Magellan.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#898 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2019 - 10:02

J'ai commandé un bras (bras long + bras court) chez le moustachu, je les ai donc pris en alu de 6mm découpé au laser. Ce ne sera pas aussi beau que l'alu usiné mais ce n'est pas le même budget.

Quand ce bras sera fait, je verrai si ça convient avant de commander les 3 autres.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#899 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 30 avril 2019 - 11:10

"chez le moustachu" c'est à dire ? connais pas l'expression :crazy:



#900 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 avril 2019 - 11:59

Cherche un moustachu qui fait de la découpe au laser, un indice : JS


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users