Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#901 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 mai 2019 - 11:29

Aujourd'hui j'ai reçu un colis :

bras_chen_1.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#902 Ethan66

Ethan66

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:Robot d'exploration et autres

Posté 03 mai 2019 - 08:48

Une bien belle pièce en alu !
Au delà du possible

#903 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 05 mai 2019 - 03:56

Il faut encore que j'en commande 3 comme ça mais avant je vais essayer de faire la partie en PEHD. et la petite roue à son extrémité.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#904 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 12 mai 2019 - 05:05

Pour faire comme je voulais, il me faut du PEHD de 80mm d'épaisseur (ou 2x40mm) mais c'est impossible à trouver ou c'est trop cher, je vais donc voir pour le faire comme Forthman disait.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#905 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 12 mai 2019 - 07:17

je sais plus ce que je disais, mais ça devait être un truc vachement intelligent, comme d'habitude :crazy:



#906 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 mai 2019 - 12:43

je sais plus ce que je disais, mais ça devait être un truc vachement intelligent, comme d'habitude :crazy:

Ce n'est pas possible :D :D :D

 

PEHD en précommande ...

 

Edit : PEHD commandé


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#907 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 31 mai 2019 - 06:01

Aujourd'hui j'ai reçu un colis, en mon absence ma mère a réceptionné le colis, je croyais que c'était les paliers pour mon UGV jusqu'à ce que je rentre.

J'ai aussi acheté deux tôle alu  pour le fond de mon flightcase :

toles_alu_flightcase.jpg

 

Edit : je voulais une seule tôle mais c'est quasi introuvable et c'est cher, la je ferai un joint tout le tour et à la jonction


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#908 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 juin 2019 - 05:33

Le PEHD :

pehd.jpg

Du 15mm et du 20mm.

 

Je vais devoir le couper à la scie circulaire pour pouvoir ensuite l'usiner sur ma petite machine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#909 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juin 2019 - 06:15

Belles plaques ;)

Tu peux aussi le couper à la scie sauteuse + lame bois, ça marche très bien ;)



#910 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 juin 2019 - 07:08

Oui mais pour des coupes droites, la scie circulaire c'est mieux et plus rapide.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#911 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 juin 2019 - 10:07

Je devrais prendre des notes, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai pris du 15 et du 20mm, à chaque fois que je compte ça ne correspond pas.

Ils ne seront pas tous usinés avec la même profil donc pour le moment je réfléchis.

 

Edit : j'en conclus que j'aurais du prendre du 15 et du 25mm, il va me manquer 5mm de chaque côté à moins que je complique l'usinage pour tout faire avec le 20mm.

 

Edit 2 : J'ai créé le G-code pour des pièces uniquement en 20mm et du G-code pour des pièces en 15 et 20mm, je choisirai en fonction du résultat des premières pièces en 20mm. J'en aussi profité pour créé des spacer de 10mm d'épaisseur (ça va faire du copeau) pour placer entre les pièces en mouvement et les bras, de toute façon ça partait en chute, alors autant que ça serve.

Comme ce sera mon premier usinage depuis que j'ai réparé ma machine, je pense que je resterai à côté cette fois-ci.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#912 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juin 2019 - 12:06

J'ai une pièce en PEHD en cours d'usinage depuis 17h cet après-midi, elle serait finit si je n'avais pas voulu faire les spacers :( avant et si je n'avais pas fait une pause repas à 19h.

Malheureusement la pièce est ratée, je suis resté jusqu'à 20h45 c'est déjà assez long, alors je n'ai pas vu ce qui s'est passé mais j'ai un épaulement de 5mm qui a disparu :( .

J'espère que ce sera finit avant 2h du matin.

 

Edit : terminé à 2h30 :

il va il y avoir du nettoyage à faire :

cnc_pehd.jpg

 

La pièce est ratée :

pehd_rate_1.jpg

La pièce n'est pas entièrement découpée et le contour s'est décalé, je crois que j'ai encore cassé une fraise.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#913 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 09 juin 2019 - 07:33

:(


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#914 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juin 2019 - 12:03

Je vais refaire une pièce mais sans épaulement et avec une fraise plus grosse.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#915 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 09 juin 2019 - 12:56

C'est pas la solution. Quelle sont tes paramètres d'usinage ?

 

Pourquoi il y a une carte 123roulement sur la photos des plaques ?


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#916 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juin 2019 - 02:19

Les paramètres sont bons, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais fait le contour sur 15mm d'épaisseur avant que la fraise de 3mm ne casse. Il fait clair, je vais aller voir si je vois où la fraise a cassé mais une fraise de 3mm pour 20mm d'épaisseur c'était un peu osé.

 

La carte et le stylo, j'ai oublié de les enlever après la photo précédente (fond de l'UGV avec les paliers). :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#917 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 09 juin 2019 - 02:25

Ha ok, donc a un moment t'usine avec la queue, ou le copeau reste coincé. Usine plus large pour que le copeau puisse se dégage plus facilement.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#918 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 juin 2019 - 07:06

Non, je n'ai pas usiné avec la queue, la fraise de 3mm avait une longueur taillée de 33mm (pas après l'usinage :D ), mais les fraise de 3mm c'est déjà fragile, alors là je ne suis pas trop surpris qu'elle est cassé.

Aujourd'hui j'ai refait avec une fraise de 6mm, mais je vais commander une nouvelle fraise prace que ce weekend c'était du PEHD de 20mm alors qu'il faut du PEHD de 25mm, ma fraise ne sera pas assez longue.

 

bras_pehd_1.jpg

bras_pehd_2.jpg

 

J'ai du finir à la Dremel mais ça me va.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#919 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 16 juin 2019 - 11:39

Je n'ai pas eu le temps d'usiner du PEHD ce weekend, ce sera pour le weekend prochain :D.

J'ai commandé l'alu pour la "poulie" en bout de bras ainsi que l'alu pour un palier mais je ne sais pas si je vais les usiner ou les faire usiner.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#920 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 juin 2019 - 11:35

J'ai reçu l'alu pour la poulie en bout des chenillettes ainsi que les paliers qui vont avec :

poulie_et_paliers_bruts_bout_de_bras.jpg

 

Dommage, je en sais pas quand je vais les usiner parce que le weekend prochain je veux usiner le PEHD de 15mm et aussi faire le nouvel établi pour mon tour (si j'ai le temps).

 

Si ça se passe comme je le souhaite (mais je ne sais pas pourquoi ça ne se passe jamais bien :( ), j'en aurai 3 autres à faire pour ce robot et 4 pour l'UGV puisque les bras sont construit sur le même modèle de base.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users