Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#961 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 02 octobre 2019 - 07:24

Du rond d'alu !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#962 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2019 - 07:30

Bravo :D, mais plus précisément ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#963 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 02 octobre 2019 - 07:33

du rond alu et un psychopathe s'est acharné dessus à la perceuse  :crazy:



#964 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2019 - 07:54

Je suis Schizophrène pas psychopathe ! :D

Ce sont les moyeu de 75 mm ratés, je les ai recoupé pour faire mes moyeux de 30mm, je ne sais pas si les 4 pourront être réutilisés.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#965 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 octobre 2019 - 06:02

Une idée d'où être placé la poulie :

bras_chen1.jpg  bras_chen2.jpg

 

Les roulements sont en chemin et je dois avoir des bouts d'axes pour tester tout ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#966 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 03 octobre 2019 - 06:16

Ça fait un sacré morceau !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#967 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2019 - 07:10

C'est clair, c'est énorme ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#968 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2019 - 03:40

attachicon.gifalu_2_10_2019.jpg

Je vous laisse deviner ce que sais :D .

 

Rmq : je n'ai pas terminé le sciage, ma lame est morte.

En fait ma lame n'était pas morte (mais elle a souffert), il y avait un foret cassé dans la pièce et la lame était arrivé à ce niveau quand j'ai vu que ce ne coupait plus, je n'avais pas vue le foret cassé. Aujourd'hui en remettant la pièce dans la scie pour refaire un essai avant de changer la lame le foret est sorti tout seul et j'ai pu couper la pièce sans changer de lame :) .

 

Je n'ai pas reçu mes roulement :( au prix où j'ai payé les frais de port j'aurais du les avoir sous 24h. J'espère les recevoir dans la semaine comme ça j'utiliserai la presse de la boite pour les mettre en place vu que je dois voir avec la maintenance pour la soudure des axes de l'UGV.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#969 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 octobre 2019 - 11:09

Il faut que je me motive pour faire un gabarit pour la pose des crampons sur les chenilles et chenillettes ainsi que pour les perçages. Je vais essayer de débiter les crampons dans le weekend, au moins pour tester sur une chenille et une chenillette parce que j'ai reçu les roulements pour la poulie.

J'ai aussi reçu des forets pour refaire de nouvelles entretoises pour les barbotins.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#970 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2019 - 09:51

Ce weekend la CNC devrait tourner, enfin si j'ai le temp, j'ai dessiner le gabarit pour les crampons, j'ai aussi une autre pièces à faire. Je ferai peut-être des pièces en impression 3D pour tenir l'axe de la poulie provisoirement, avant de les faire faire en alu.

Les roulements sont montés sur la poulie, mes plans étaient pas mal, les roulements rentre assez facilement : j'ai juste serré dans un étau, pas besoin de presse.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#971 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 novembre 2019 - 01:01

L'autre jour j'ai dessiné une partie du gabarit (seulement pour les chenilles de 4" ), bien sûr le fichier était enregistré sur le disque dur du PC, donc pour le moment inaccessible et l'installation de Draftsight ne fonctionne pas sur mon PC actuel :( . J'ai trouvé deux chute de MDF qui pourraient convenir pour le gabarit.

Il faut absolument que je réalise ce gabarit pour faire les chenilles et chenillettes afin de pouvoir tester le bras avant de voir pour passer commande pour les 3 autres bras en début d'année prochaine.

 

J'ai recommandé du POM pour le moyeu des barbotins, la version alu attendra que mon tour soit remis en place au printemps, j'espère.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#972 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 novembre 2019 - 01:08

Draftsight n'est plus gratuit... et tous les fichiers que j'ai modifié grâce à ce logiciels (heureusement très peu) sont corrompus ! :yahoo:

 

tu as QCAD qui est gratuit en version dxf uniquement (c'est le plus abouti que j'ai trouvé)



#973 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 novembre 2019 - 01:31

Ah oui, c'est con.
Je viens de regarder sur Internet :

  • DraftSight 2019 pour Windows® n'est disponible qu'en version payante.
  • Une fois que vous avez téléchargé et installé DraftSight 2019 (que ce soit la version d'évaluation gratuite de 30 jours ou la version payante), vous ne pourrez plus télécharger les versions gratuites de DraftSight (2018 ou version antérieure), ni y accéder.
  • Toutes les versions gratuites de DraftSight (2018 ou version antérieure) cesseront de fonctionner après le 31 décembre 2019.

Peut-être que la version Linux est encore gratuite, mais je doute.

Et bien si c'est comme ça je vais reprendre Autocad mais comme c'est une vieille version (2009) qui me convient très bien en tant que petit bricoleur et non pro, elle ne lira pas les fichiers réalisés avec Drraftsight qui sont dans un format plus récent que ceux utilisés par Autocad.

Tout le monde passe au cloud, mais c'est de la m...e, être obligé d'être connecté en permanence au fond de ma campagne, je dis "non" je préfère les logiciels que l'on utilise sans connexion.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#974 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 novembre 2019 - 01:47

tu peux utiliser "ODA file converter" pour convertir les formats dans la version que tu veux ;)

Moi j'utilise encore autocad 14 (1997 le bousin :crazy:)



#975 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 novembre 2019 - 10:25

Pourquoi ne pas utiliser Autocad? Tu as la version étudiante dans le pire des cas....

DWG True View gratuit pour convertir les fichiers...


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#976 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2019 - 11:08

Sinon, je sais que tu n'es pas fan, mais tu a Fusion 360 et gratuit.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#977 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 novembre 2019 - 06:34

J'étais sur Autocad il y a quelques années mais je suis passé à un soft plus récent quand je suis passé à W10, mais comme je remonte ma station de travail dans mon atelier sous W7 donc je remets Autocad et c'est finit pour les soft récent parce que chez moi il fait toujours beau et je ne veux pas de nuages :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#978 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 novembre 2019 - 01:04

Comme je peux encore utiliser mon PC portable, j'ai remplacé l'écran d'origine par la TV, 109cm (43") au lieu des 17" je n'y perds pas trop, c'est juste un peu moins portable :D, j'ai commencé à convertir certains fichier en fichier DXF que je pourrai ouvrir avec Autocad.

 

Ce matin j'ai enfin reçu mon plastic de 30mm (le premier s'étant perdu en route), je vais faire tourner la CNC cet après-midi pour faire au moins un moyeu pour assembler un barbotin.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#979 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 novembre 2019 - 03:46

Je quitte le forum, vous me porter la poisse, depuis que j'ai commencé mes robot je n'ai que des problèmes, aujourd'hui c'est le PC qui pilote ma CNC qui ne veut pas fonctionner :diablo:  ! Il fait trop froid dans mon atelier pour chercher pourquoi il ne fonctionne pas et j'ai autre chose à faire, au chaud ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#980 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 novembre 2019 - 04:13

Mais mais mais, ce n'est pas de notre faute ! x') 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users