Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#101 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 décembre 2013 - 09:05

Non pas du tout, en fait c'est sur un forum qui n'a rien à voir avec la robotique, mais plutôt l'informatique (puisque qu'à la base je suis informaticien de formation), et le projet avait démarré là-bas, mais j'ai mis un récapitulatif (fichier .pdf) dans les premières pages de ce topic.

A moins que vous me demandiez d'arrêter de poster ici, je vous rassure, je continuerai, dans l'idée de partage. Je prends des idées dans ce forum, j'en donne peut-être aussi.

D'ailleurs, l'engin :whistle2: pourrait bien avoir d'autre utilisation inspirée d'un projet vu sur ce forum et d'une vidéo vu ce weekend.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#102 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 29 décembre 2013 - 10:43

Tkt pas tu peu publier tranquille, on va pas virer un passionner xD
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#103 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 janvier 2014 - 08:04

Pourquoi ne pas mettre des roues à la place des chenilles :tatice_03:/>/> :
Image IPB
13" (33cm) de diamètre extérieur.

Je viens d'en commander 4. Je ne sais pas si ce sera pour ce robot ou la tondeuse...
J'ai aussi commandé des roues 6" increvables (celles que j'ai présentés sur mon forum).
J'ai également commandé un ecran couleur tactile pour mon Raspberry Pi, il convient aussi pour Arduino. Si ça vous intéresse, je vous dirai ce que j'en pense.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#104 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 18 janvier 2014 - 10:09

Ce sont de superbe roue mais elles doivent pas être gratuits xD
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#105 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 janvier 2014 - 10:34

Oui, c'est cher, mais pour acheter en France le pneu avec la chambre, ça te coûte presque deux fois le prix de cette roue complète, donc si ça ne va pas pour faire ce que je veux, il y a toujours un motoculteur qui a besoin de roues, el le diamètre de l'axe pourrait convenir...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#106 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2014 - 10:45

Mauvaises nouvelles :
  • il n'y aura pas de test de l'écran tactile pour Raspberry Pi/Arduino.
  • Je n'aurai pâs mes grandes roues tout terrain
  • Je n'aurais pas mes petites roues increvables
:angry22:

SuperDroid Robots vient de me rembourser ma commande, et je ne sais pas pourquoi. Quelle bande de c...
Je les contacterai demain si je n'ai pas reçu d'explications.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#107 nvaste

nvaste

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon, France

Posté 03 février 2014 - 10:56

Ils doivent ne plus les avoir en stock c'est pour ça... :(
01110.01001.00011.01111.01100.00001.10011

#108 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2014 - 11:14

Ceux sont des produits récemment ajouté à leur catalogues, il pourrait donc il y avoir une rupture de stock temporaire.
Mais dans tous les cas, ils pourraient justifier le remboursement.

Edit : peut-être une erreur de date dans l'email de Paypal.
Je vais contacter Superdroid Robots pour savoir.

Edit 2 : email envoyé.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#109 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 février 2014 - 12:30

Cela m'étonnais un peu de SuperDroid Robots.

J'ai reçu une réponse : ils n'avaient pas reçu l'argent, donc ils ont annulé la commande.
Il faut dire que Paypal met n'importe quelle date dans leur email : je commande le 18 janvier, et ils annoncent un paiement pour le 23 janvier alors que j'utilise un paiement différé (pas le choix) qui prend 8 à 10 jours ouvrés.
Bien évidemment le destinataire n'ayant pas reçu le paiement à la date indiquée, annule la commande, après avoir patienté un peu. Il aurait du patienter un peu plus, il aurait du être payé le 5 février, si je ne me trompe pas.

Je vois avec eux pour repasser la commande, mais j'attend le remboursement de Paypal, qui prend le même temps que le paiement différé (8 à 10 jours).

Toutefois, j'ai demandé à SuperDroid Robots une copy de l'email envoyé par Paypal, parce que Paypal va m'entendre :diablo:/>

Edit : A moins qu'il y ait un autre problème.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#110 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 février 2014 - 11:41

J'ai reçu mon alim 24V 33A ce matin.
Je vais pouvoir faire mumuse avec les moteurs.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#111 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 mars 2014 - 08:22

Déjà que je n'avançais plus, là, j'ai fait un bon en arrière : perte de tous mes plans, photos (du robot et de la CNC et même + ).
Mon disque dur m'a laché et je n'avais pas de sauvegarde. :angry22:/>

Melmet, si tu as une copie de mes plans, tu peux me contacter en mp, je ne sais plus quel bazard je t'ai passé :tatice_03:/>/> .
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#112 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 avril 2014 - 07:01

Mon disqe dur est rendu au labo, ça va me coûter cher, cette histoire ...

Concernant les roues, ils ont un nouveau modèle, plus petit (10") que le premier (13").
Mais je ne peux pas payer avec mon compte Paypal, étonnant, j'ai acheté en Allemagne, mais le changement de devise (en $) ne passe pas :angry22:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#113 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 mai 2014 - 02:18

Excuses publiques pour skyhack

Bonjour,

Je croyais t'avoir parlé que je m'inspirais de ton système de chenille, et que je présentais le sujet sur un autre forum (puisque c'est là bas que tout a démarré).
Certes je n'avais pas précisé l'auteur des vues 3D, parce qu'au moment où j'écrivais les lignes sur SMP, je ne me souvenais plus qui avait fait ça. Toute fois, je précise plus loin que c'est un gars de RobotMaker qui les a fait.
Par conséquant,j'ai retiré les représentation du forum SMP-fr.

Et tu n'étais pas obligé de t'inscrire spécialement pour me faire ce reproche, tu pouvais me le signaler sur ce forum, j'aurais tout de même supprimé les représentation sur SMP-fr.

Je ne me suis jamais approprié le travail des autres, il suffit de demander et je corrige mes erreurs.


A+
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#114 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 22 mai 2014 - 02:43

Merci levend pour toutes ces précisions ;)/>

Malheureusement on ne peux plus envoyer de MP sur le foum depuis un bail (ou alors j'ai pas trouver où).


En bref je faisait des recherches sur les chenilles de tank sous google image quand j'ai vu un de mes modèles qui n'était pas sur la forum ROBOTMAKER. Du coup j'ai essayé de savoir quel odieux personnage en voulait à mes modélisations ( :Gigakach_01:/> ) et quand j'ai vu que c'était toi je me suis dit " bah il est gonflé je l'aide et il ne me site même pas pour les plans ! ".

Du coup petit message en espérant qu'il t’arrive.

Maintenant que tu m'a précisé que tu m'avait mentionné je suis rassuré. :zsmoke:/>

J'ai déjà eu le coup pour une autre modélisation qu'une personne s'était approprié sans gêne d'où mon message.

Peace ! :drinks:/>

skyhack..
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#115 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 mai 2014 - 03:05

Tu ne peux plus recevoir de MP non plus, j'ai essayé de faire cette discussion en MP, mais ça ne passe pas.

Bon, pas de soucis.
je confirme, sur SMP, que la paix est signée sinon, il vont te massacrer :D
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#116 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 juin 2014 - 08:51

Le robot est toujours dans le même état, parce que la motivation n'est plus vraiment là et il faut déjà que je finisse la CNC.
Question investissement, je crois que le plus gros est fait sur le robot, sur la CNC, à l'exception du système de lubrification que je veux ajouter, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'achat à faire également.
Pour la CNC, il me reste des pièces à faire pour la modif des axes X et Y, mais j'ai déjà la matière première. Après, il faut que je modifie une ou deux pièces et que je m'occupe de la motorisation et du câblage électrique.

Le problème, c'est que je cherche un autre emploi parce qu'actuellement, ça ne va plus, d'où mon manque de motivation.

Toutefois, si j'arrive de réparer ma toiture dans l'été (c'est une autre cause de l'arrêt de la CNC), je pourrai travailler un peu plus sur la CNC.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#117 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 juillet 2014 - 04:54

C'est un joli robot mais est-ce qu'on peut vraiment appeller ça un robot car c'est nous qui le dirigeons


On dira que c'est un UGV (Unnamed Ground Vehicle) :tatice_03:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#118 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 août 2014 - 04:38

C'est officiel, je suis fou :D :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/forum/index.php?topic=55.msg226#msg226
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#119 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 août 2014 - 04:52

Comme rien n'empêche la conception d'un nouveau jouet, même si le premier n'est pas terminé...
J'ouvrirai un nouveau topic, si cela vous intéresse

Je vais commencer par quelque chose de simple : la remorque.
Vous croyez que c'est très simple de faire une remorque, et bien détrompez-vous, vu le cahier des charges (vous avez déjà une idée de ce qu'elle va transporter), ça se complique beaucoup.
J'ai déjà les roues :Image IPB

Si vous préférez, je peux commencer par le nouvel UGV, je m'inspirerai du travail de skyhack (tu vois je précise, et même sans les vues 3D :tatice_03:/>/> ) remanié à ma façon.
L'avantage de la construction tubulaire : le prix. Je pourrais bien passer sur des batteries au plombs, si je trouve ce que je veux.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#120 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 11 août 2014 - 12:40

En fait j'ai commencé à dessiner les plan de l'UGV. :ignat_02:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users