Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Question] Moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 12:32

Bonjour à tous, je suis maintenant détenteur d'une carte micro controleur urduino uno.

Je me pose la question suivante: Je cherche un moteur qui pourrais être a vitesse variable pour que je puisse controler sa vitesse facilement,que me conseillez-vous ?
Et de plus j'aurais je me demandais si ma carte urduino était compatible avec pas mal n'importe qu'elle carte ? bien sur je me doute que non mais c'est surtout pour controler une caméra , un carte bluetooth surement et des moteur. mais je ne sais pas si sa suffira quand le moment sera venu ^^

#2 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 02:05

j'ai updater mon premier post ^^

#3 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 03:49

bon je sais que j'ai plusieurs question mais bref ^^

Ma pile venant d'un téléphone sans fil c'est un NiCd 500 mAmp je ne sais pas comment je vais faire pour utiliser pour alimenter mon projet avez-vous des idée ?

#4 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2012 - 12:56

up... alors personne ne peux me répondre > <

#5 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2012 - 05:47

Salut Ayatane Iruka.

Je me pose la question suivante: Je cherche un moteur qui pourrais être a vitesse variable pour que je puisse controler sa vitesse facilement,que me conseillez-vous ?

Peut importes le moteur vu que c'est ta carte qui fera varier sa vitesse.

Et de plus j'aurais je me demandais si ma carte urduino était compatible avec pas mal n'importe qu'elle carte ? bien sur je me doute que non mais c'est surtout pour controler une caméra , un carte bluetooth surement et des moteur. mais je ne sais pas si sa suffira quand le moment sera venu ^^

Des cartes compatibles avec les Arduinos il y en a pleins, ça s'appelles des shields, tu en trouveras sans trop de soucis pour le bluetooth et pour contrôler des moteurs par contre quand tu parles de contrôler une caméras il va falloir que tu expliques un peu mieux ce que tu veux faire.

Ma pile venant d'un téléphone sans fil c'est un NiCd 500 mAmp je ne sais pas comment je vais faire pour utiliser pour alimenter mon projet avez-vous des idée ?


Je ne sais pas ce que c'est exactement comme batterie mais à mon avis tu t’embêteras moins en utilisant un adaptateur secteurs qui te sort du 9v ou un adaptateur pour brancher des piles classique.
Image IPB
Image IPB

#6 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2012 - 02:48

je pensais mettre une caméra pour la vision lorsqu'on controle le robot mais je ne sais pas si les caméra qui prenne juste des images serais judicieux car je pensais a la vidéo,que faut-il pour controler les moteur et certain autre matériel dans un robot ?

Aussi pour les Shield faut-il vraiment qu'il soit écrit compatible avec arduino uno ou bien ceux identifier arduino son compatible entre eux ?

#7 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 25 avril 2012 - 05:15

personne ne peut m'aider ?

#8 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2012 - 12:16

salut
pour la camera, tu veux faire du traitement ou juste de la "télé-présence"? Si c'est pour faire du traitement, ta arduino n'a pas assez de puissance de calcul... Il faudrait que tu prennes un pc embarqué (soit une carte sous linux genre foxboard soit un vrai notebook) mais c'est assez compliqué pour un premier projet (je ne sais pas si c'est ton premier d'ailleurs ^^) sinon si c'est juste pour voir à travers les yeux de ton robot tu peux prendre un caméra wifi ou radiofréquence avec un récepteur pour pc...

pour les shields il faut qu'ils soient compatibles arduino (en général c'est indiqué, la arduino est très célèbre ;))
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#9 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2012 - 02:42

1 quel est ta formation
2 combien de kg peserais le robot
3 fais un cahier des charges détaillé
4 es ce ton premier robot? si oui comment déja par un cocotix ou par roby avant de te lancer dans un projet aussi embitieux! :ph34r: :ph34r:
Cordialement
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#10 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2012 - 02:09

Pour contrôler tes moteurs il te faut un pont en H (l298 par exemple). Il existe des shields tout faits contenant un pont en H pour le contrôle des moteurs...

p-s hors sujet: thor, ton image me fait peur :P
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#11 Ayatane Iruka

Ayatane Iruka

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2012 - 02:25

merci ouais j'avoue que c'est mon premier mais je suis accompagner de quelque personne qui s'y connaisse un peu mais donc je sais que je dois débuté avec les tuto ^^ c'est juste que je m'informe un peu d'avance ^^

sinon pour la caméra c'est pour voir surtout après je verrai

sinon merci pour vos réponse ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users