Aller au contenu


Photo
- - - - -

bras robotique


16 réponses à ce sujet

#1 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2012 - 04:05

salut a tous
donc voila je vous présente mon cdc
alors se bras est capable de tourner sur son axe gace a un moteur sur puissant de monter descendre et a l'avenir rajouter un pince au bout! :rolleyes:
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#2 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2012 - 01:57

ouah, ça c'est du cdc ;)
Plus sérieusement, si j'ai bien compris pour l'instant tu veux 2 ddl? Il faut que tu connaisse les dimensions de ton bras ainsi que le poids max que tu veux transporter et la vitesse à laquelle tu veux que ça se fasse afin de dimensionner tes moteurs. Parce que "moteur surpuissant" ça ne veut pas dire grand chose... :P
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 avril 2012 - 02:09

ouah, ça c'est du cdc ;)
Plus sérieusement, si j'ai bien compris pour l'instant tu veux 2 ddl? Il faut que tu connaisse les dimensions de ton bras ainsi que le poids max que tu veux transporter et la vitesse à laquelle tu veux que ça se fasse afin de dimensionner tes moteurs. Parce que "moteur surpuissant" ça ne veut pas dire grand chose... :P


J'osais pas le dire !!! ^^ mais je suis bien d'accord avec toi ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 avril 2012 - 09:02

Bon alors ton projet ? ça stagne ? tu l'as abandonné ou tu compte le faire avancer ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2012 - 03:29

Bon alors ton projet ? ça stagne ? tu l'as abandonné ou tu compte je faire avancer ?

ses fichu
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mai 2012 - 04:40

ses fichu


pourquoi?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2012 - 11:11

moteur cramé et mon doigt brulé
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mai 2012 - 11:49

moteur cramé et mon doigt brulé


toi tu as voulu faire un truc à l'envers ! faut faire des schémas des diagramme etc.. avant de te lancer ! et pour ça je peux t'aider si tu veux ;)

Il est mort de chez mort ton moteur ?

Ps : le doigt on s'en fout ça repousse ;) :P X)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 08:18

toi tu as voulu faire un truc à l'envers ! faut faire des schémas des diagramme etc.. avant de te lancer ! et pour ça je peux t'aider si tu veux ;)

Il est mort de chez mort ton moteur ?

Ps : le doigt on s'en fout ça repousse ;) :P X)

il est mort et entéré et le doigt brulé au 3° degré donc si il pouvait se dépécher de repousser parce que c'est pas tout ca mais moi j'ai du mal a tapé et a écrire :lol: :lol:
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#10 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 mai 2012 - 09:01

il est mort et entéré et le doigt brulé au 3° degré


Oo t'as branché le secteur sur un moteur cc 6V ou quoi Oo

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#11 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 12:06

non juste un joule thief relier a 10 volt sur un moteur de 15 v max le joules thief ma sorti 100 v! :blink: :huh:
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#12 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2012 - 05:57

non juste un joule thief relier a 10 volt sur un moteur de 15 v max le joules thief ma sorti 100 v! :blink: :huh:



salut
je suis un peu ceptique la ! :blink:

#13 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 mai 2012 - 08:57

non juste un joule thief relier a 10 volt sur un moteur de 15 v max le joules thief ma sorti 100 v! :blink: :huh:


... En même temps, un joule thief n'est pas fait pour alimenter un moteur ! C'est un joule thief du commerce ? C'est toi qui l'a fait ? Tu as ses caractéristiques ?
En gros, le joule thief se comporte comme un générateur de courant. La bobine se charge jusqu'a saturation du transistor. Lors de la décharge, s'il envoi plus de courant que le moteur ne peut supporter, c'est normal qu'il ait cramé ! (et que la tension soit monté en conséquence !)


De plus, c'est un montage oscillant... Il aurait fallu rajouter une diode de redressement plus une capa de filtrage avant d'alimenter le moteur. Bref, ce n'est pas du matériel adapter. (un joule thief, c'est bien pour allumer une diode...)
Une bonne alim ou une batterie réglé sur la bonne tension, c'est ça qu'il faut pour alimenter un moteur.


EDIT : quand tu dis un joule thief de 10V, c'est 10V en entrée ?? Oo
Si oui, la tension de sortie est de 10V EN MOYENNE, mais avec des pics à plus de 100V :/ (et cette tension augmente avec le temps...)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#14 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2012 - 09:59

oui 10 d'entré et le joule thief fait avec une tore de firit et une bonne centaine de tours dedans le tous avec mosfet donc sa fait mal!!! <_< <_<
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#15 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2012 - 10:17

oui 10 d'entré et le joule thief fait avec une tore de firit et une bonne centaine de tours dedans le tous avec mosfet donc sa fait mal!!! <_< <_<


Et pourquoi t'as fait ça Image IPB
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#16 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2012 - 11:49

maintenant que tu m'en parle...
A si je devais faire tourner un moteur d'éolienne (domestique)il y a bien longtemps et en retombant sur (coco) le joule thief ... :excl: (ATTENTION SI VOUS TENEZ A VOS DOIGT JE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE LE (*ceci est un nom d'oiseau*) AVEC UN MOTEUR 15 V ET UN JOULE THIEF !!! ) :excl:
Cordialement
Rbot le *** ( ba oui quoi faut être un peut *** pour ne pas regarder au volt metre combien cela te sors au lieu de foncé tête baissé et rentre dans un mur(électrique le mur! :P ))
Recordialement
Rbot
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#17 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2012 - 11:57

maintenant que tu m'en parle...
A si je devais faire tourner un moteur d'éolienne (domestique)il y a bien longtemps et en retombant sur (coco) le joule thief ... :excl: (ATTENTION SI VOUS TENEZ A VOS DOIGT JE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE FAIRE LE (*ceci est un nom d'oiseau*) AVEC UN MOTEUR 15 V ET UN JOULE THIEF !!! ) :excl:
Cordialement
Rbot le *** ( ba oui quoi faut être un peut *** pour ne pas regarder au volt metre combien cela te sors au lieu de foncé tête baissé et rentre dans un mur(électrique le mur! :P ))
Recordialement
Rbot


^^ au moins tu sais ce que ça fait! :P
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users