Aller au contenu


Photo
- - - - -

Once upon a time ..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Yosuke

Yosuke

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 mai 2012 - 03:17

Bien le bonjour à tous ! :)

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes et étant déjà passé par la section présentation , je me permet de démarrer un nouveau sujet.
Dans mon enfance, j'ai découvert ma fascination pour les robots lorsqu'avec mon père nous avions construit le robot "iRobot" où quelque chose comme ça. Vous savez, ces éditions
où chaque semaine on reçoit une pièce ou deux en plus. Je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus, ni sur les fascicules. Enfin tout ça pour vous dire qu'à ce jour,
je ne connait pas grand chose à la robotique et ses principes. Les seuls choses que je connais me viennent de mes cours de physique-chimie ( tronc commun + spécialité ) sur l'électronique.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour que je débute, des choses à apprendre ou à comprendre en premier ?
Merci d'avance ! :)

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mai 2012 - 03:43

Et bien toi tu ne perd pas de temps c'est bien ;)

Pour commencer il y a des petits tutoriels sympas ici : " http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/ " Et c'est bien de commencer avec le cocotix ;)

Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire ^^ Et du genre de personne que tu es. As tu un projet en tête que tu aimerais un jour réaliser ?

En tout cas un conseil que je te donne si tu veux te mettre à l'électronique et à a robotique c'est de récupérer ce que tu peux trouver pour commencer à te faire une petite collection de composant sans payer un sous =) en effet casiment tout les composant du cocotix peuvent être des composant récupéré.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Yosuke

Yosuke

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 mai 2012 - 03:59

Ah ok sympa ! :D
Merci !
Niveau projet je n'en ai pas encore, malgré le fait que j'ai beaucoup d'idées de choses à inventer, je n'en ai pas vraiment dans le domaine de la robotique mais je pense que ça me viendra en apprenant :).

Au niveau des composants, je vais essayer de voir si je peux faire de la récup' mais je ne sais pas vraiment où trouver ce qui m'interesse ni d'ailleurs comment les récupérer !

Merci encore :)

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mai 2012 - 05:17

Ah ok sympa ! :D
Merci !
Niveau projet je n'en ai pas encore, malgré le fait que j'ai beaucoup d'idées de choses à inventer, je n'en ai pas vraiment dans le domaine de la robotique mais je pense que ça me viendra en apprenant :).

Au niveau des composants, je vais essayer de voir si je peux faire de la récup' mais je ne sais pas vraiment où trouver ce qui m'interesse ni d'ailleurs comment les récupérer !

Merci encore :)


un exemple simple : pour des microrupteur il y en a dans les souris d'ordinateur ( tu sais les "clicks" ^^ ) Pour les moteurs il y en a un peu partout : dès qu'il y a un truc qui bouge en général il y a un moteur dedans ;) Pour les boitiers à piles tu peux facilement en créer avec une boite un peu de fils et des trombonnes.

Ensuite si tu cherches des trucs plus spécifiques n'hésite pas à demander ici ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Yosuke

Yosuke

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 mai 2012 - 08:45

Ok super ! :D thank you !

#6 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 15 mai 2012 - 11:20

Salut, pour les moteurs, on peut en trouver facilement dans les lecteurs CD de pc, les carcasses de pc se trouvent facilement de nos jours, elle regorgent de pièces. Moi je conseille de démonter tout ce qui se trouve sur ton chemin ^^.

Madz




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users