Aller au contenu


Photo
- - - - -

Once upon a time ..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Yosuke

Yosuke

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 mai 2012 - 03:17

Bien le bonjour à tous ! :)

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes et étant déjà passé par la section présentation , je me permet de démarrer un nouveau sujet.
Dans mon enfance, j'ai découvert ma fascination pour les robots lorsqu'avec mon père nous avions construit le robot "iRobot" où quelque chose comme ça. Vous savez, ces éditions
où chaque semaine on reçoit une pièce ou deux en plus. Je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus, ni sur les fascicules. Enfin tout ça pour vous dire qu'à ce jour,
je ne connait pas grand chose à la robotique et ses principes. Les seuls choses que je connais me viennent de mes cours de physique-chimie ( tronc commun + spécialité ) sur l'électronique.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour que je débute, des choses à apprendre ou à comprendre en premier ?
Merci d'avance ! :)

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mai 2012 - 03:43

Et bien toi tu ne perd pas de temps c'est bien ;)

Pour commencer il y a des petits tutoriels sympas ici : " http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/ " Et c'est bien de commencer avec le cocotix ;)

Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire ^^ Et du genre de personne que tu es. As tu un projet en tête que tu aimerais un jour réaliser ?

En tout cas un conseil que je te donne si tu veux te mettre à l'électronique et à a robotique c'est de récupérer ce que tu peux trouver pour commencer à te faire une petite collection de composant sans payer un sous =) en effet casiment tout les composant du cocotix peuvent être des composant récupéré.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ?