Aller au contenu


Photo
- - - - -

Permis de conduire aux voitures automatiques.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 12:35

Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet pour vous conseiller de regarder cette news qui marque, à mes yeux, l'entrée dans une nouvelle ère. (ça me rappelle mon tpe :rolleyes: )

Après si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit là ou si vous avez des remarques, je pense qu'il serait intéressant de nous en faire part. Et, pourquoi pas, créer une discussion dans la partie philosophie du forum ?

Bonne lecture ! ^^

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 mai 2012 - 09:04

Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet pour vous conseiller de regarder cette news qui marque, à mes yeux, l'entrée dans une nouvelle ère. (ça me rappelle mon tpe :rolleyes: )

Après si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit là ou si vous avez des remarques, je pense qu'il serait intéressant de nous en faire part. Et, pourquoi pas, créer une discussion dans la partie philosophie du forum ?

Bonne lecture ! ^^


Permis de travailler au robots autonomes,Permis de conduire aux voitures autonomes , Permis de tuer aux guerriers autonomes?
Jusqu'où peut on laisser la machine avoir le contrôle ? laisseriez vous une machine contrôler votre vie sous prétexte qu'elle peut le faire mieux que vous ? :P

L'homme parviendra t'il à se substituer à lui même par l'intermédiaire de la machine ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 09:07

Permis de travailler au robots autonomes,Permis de conduire aux voitures autonomes , Permis de tuer aux guerriers autonomes?
Jusqu'où peut on laisser la machine avoir le contrôle ? laisseriez vous une machine contrôler votre vie sous prétexte qu'elle peut le faire mieux que vous ? :P

L'homme parviendra t'il à se substituer à lui même par l'intermédiaire de la machine ?



en attendant tu es bien content que la machine lave ton linge sale :P

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 mai 2012 - 09:22

en attendant tu es bien content que la machine lave ton linge sale :P


J'ai jamais dis le contraire ! Il y a même un mouvement politique qui prône que les hommes n'ont pas la nécessité de travailler et que des machines pourrait très bien le faire à leur place!

la vrai question c'est, jusqu'où peut on laisser le contrôle à la machine? ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2012 - 09:52

pour le cas de la voiture autonome elle reste encore "esclave" de la volonter de l'homme, on est tres loin de Irobot

et puis les 3 lois seront la pour nous sauvez ! ( je dit ça en gardant un large sourir dessiner sur mon visage)

ce qui est sur , a chaque avancé technologique des emplois ce créé mais beaucoup d'autres disparaissent ou encore evolus avec la nouveauté,

toujours dans le cas de la voiture autonome, adieu le chauffeur de taxis, il n'auras plus qu'a prendre des cour de mecanique pour les maintenir

nos metier a nous, Humain, n'ont céssé d'evoluer depuis des milliers d'années

bref a mon avis cela fait partie de l'evolution humaine

#6 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2012 - 07:52

la vrai question c'est, jusqu'où peut on laisser le contrôle à la machine?

Entièrement d'accord. C'est, à mon avis, la question qu'il faut se poser. Je pense que ce sera la réponse à cette question qui limitera l'avancée de la robotique.

On peut même pousser le raisonnement plus loin : peut-on faire confiance à la machine ?


Par contre, petite remarque : les voitures ont de plus de contrôle. D'une certaine manière, notre conduite est progressivement relégué à la machine. On peut par exemple citer l'abs ou encore, d'une manière plus significative, l'aide aux manoeuvres.


bref a mon avis cela fait partie de l'evolution humaine

D'une certaine façon ton raisonnement tient la route et je suis d'accord avec lui. Cependant, cela pousse l'homme à être de plus en plus qualifié ce qui peut poser problème. Il peut également y avoir des gens qui aiment leur travail et qui risque de le perdre à cause de cela (je suis convaincu que ça a déjà dû arrivé avec nos évolutions passés).

adieu le chauffeur de taxis

Je ne sais pas si tout le monde accepterait de se faire conduire par un robot. En particulier les personnes âgées (mais c'est sûr, au final c'est ce qui risque de se produire).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users