Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème installation arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 dydylan

dydylan

    Membre

  • Membres
  • 66 messages
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2012 - 03:43

Bonjour, j'ai branché ma carte ma carte arduino UNO à mon ordinaeur windows XP qui ne reconnait pas la carte même après avoir fait:
"Sous Windows XP, l'assistant d'installation de nouveau matériel devrait s'ouvrir :
Quand il est demandé si Windows doit se connecter à Windows Update pour rechercher le logiciel, choisir NON, pas maintenant et Clic sur Next
Sélectionner l'installation depuis une liste ou une emplacement spécifique et clic sur Next
S'assurer que "Rechercher le meilleur driver dans ses emplacement est coché; décocher "Rechercher dans les média amovible"; Cocher inclure cet emplacement dans la recherche et ouvrir le sous-répertoire /drivers/FTDI_USB dans le répertoire Arduino-00xx téléchargé précédemment. (Au besoin, le dernière version des drivers peut-être trouvé sur le site FTDI.) Clic sur Next.
L'assistant va ensuite rechercher le driver et vous dire que le USB Serial Converter a été trouvé. Clic sur Terminer.
L'assistant de Nouveau Matériel devrait apparaître de nouveau : recommencer toute la procédure à l'identique. Cette fois-ci, l'assistant devrait indiquer USB Serial Port a été trouvé. Clic sur Terminer.
Vous pouvez à présent vérifier que les drivers ont bien été installés en ouvrant le Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques. Vous devriez retrouver dans la section Ports LPT et COM un "USB Serial Port" : c'est le port USB de la carte Arduino. Noter au passage le numéro du port."
définition de mon robot "un petit bout de vie dans une boite de conserve"

#2 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 13 mai 2012 - 12:06

Salut dydylan.

Quel version du logiciel Arduino a tu télécharger ???

A tu bien installé le drivers , voir le bon drivers ????

Quand tu allume le compilateur de l'arduino , mais tu le bon ( COM ) de ta carte Arduino ???

Suis cela http://arduino.cc/en/Guide/Windows

@Cordialement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users