Aller au contenu


Photo
- - - - -

Caméra couleur


11 réponses à ce sujet

#1 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 13 mai 2012 - 10:54

Bonjour, j'ai récupéré une caméra couleur assez grosse par rapport à ce que l'on arrive à faire maintenant mais j'aimerai en faire quelquechose, normalement c'était un kit avec un émetteur HF qui retransmet l'image par des câbles vidéo, j'avais une documentation(que je ne retrouve plus) qui donnait juste les recommandations d'alimentation du module HF, mais j'aimerai connaître la fonction de chaque broche de la caméra voilà les photos de la caméra, si cela rappelle quelquechose à quelqu'un ? ou si quelqu'un aurait une quelconque documentation ?
La caméra possède sur l'arrière 6 broches.
Les photos sont en pièce jointes.


Merci de votre aide.

Madz

Image(s) jointe(s)

  • photo 1.JPG
  • photo 2.JPG
  • photo 3.JPG
  • photo 4.JPG


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 mai 2012 - 07:45

Bonjour, j'ai récupéré une caméra couleur assez grosse par rapport à ce que l'on arrive à faire maintenant mais j'aimerai en faire quelquechose, normalement c'était un kit avec un émetteur HF qui retransmet l'image par des câbles vidéo, j'avais une documentation(que je ne retrouve plus) qui donnait juste les recommandations d'alimentation du module HF, mais j'aimerai connaître la fonction de chaque broche de la caméra voilà les photos de la caméra, si cela rappelle quelquechose à quelqu'un ? ou si quelqu'un aurait une quelconque documentation ?
La caméra possède sur l'arrière 6 broches.
Les photos sont en pièce jointes.


Merci de votre aide.

Madz

tu sais si ta caméra est équipé d'un micro ou pas ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 mai 2012 - 07:55

Non je pense pas.

Madz

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 mai 2012 - 07:58

Non je pense pas.

Madz

6pin
une configuration possible : R(rouge) V(vert) B(bleu) S( syncro ) Ground VCC

après je ne sais pas si c'est ça ou pas. C'est la seule config que je connais mais c'est visiblement pas la bonne pour mon problème similaire ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 mai 2012 - 09:55

Merci, pour les besoins de la science (électronique bien sûr !) je vais démonté au maximum l'émetteur HF qui se connecte normalement àla caméra et essayer de regarde où vont ces pins.

Madz

#6 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 mai 2012 - 10:03

Après opération chirurgicale, il semble que seulement 2 câbles de la caméra sont connecté à l'émetteur HF qui transmet la vidéo, le son est en fait récupérer par l'émetteur HF qui possède son micro, le deux fils sont blanc et rouge pourles signaux de la caméra, les autres ont été coupé.

Madz

#7 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 14 mai 2012 - 10:06

Voilà la documentation, je l'ai retrouvée, c'était en kit :

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  09201.pdf   122,52 Ko   164 téléchargement(s)


#8 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2012 - 08:27

Elle doit pas être toute jeune, avec la comparaison à la pièce de 10 francs :lol:

#9 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:50

Oué c'est sûr mais bon, c'est toujours ça de pris ^^. Puis attend il y a quand même une fonction zoom dessus.

Madz

#10 lestephanoi

lestephanoi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2012 - 09:54

Oui c'st sur que c'est toujours ça de pris ^^

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 15 mai 2012 - 04:48

Après opération chirurgicale, il semble que seulement 2 câbles de la caméra sont connecté à l'émetteur HF qui transmet la vidéo, le son est en fait récupérer par l'émetteur HF qui possède son micro, le deux fils sont blanc et rouge pourles signaux de la caméra, les autres ont été coupé.

Madz


Que veux tu dire par " les autres ont été coupé " ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 15 mai 2012 - 04:49

Bah, les deux qui sortent sont plus long et les autres ont été coupé plus court et son dans la gaine.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users