Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme de code !!


19 réponses à ce sujet

#1 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 04:43

je voudrais réaliser un trépied caméraman et ne sais maleuresement pas programmer :unsure: :mellow: ,je commence la prog mais le projet est classée ultra urgent. une question es ce que je dois coder qq chose pour ceci : http://www.robotshop.com/ca/balise-emettrice-receptrice-ir-pololu-1.html
si oui vous pouriez pas me dire si ca va sur arduino et le code (si possible)
merci de prendre ma demande comme urgent je vous en serais infiniment reconnaissant! :blush:
cordialement :blush:
rbot
ps(auriez vous besoin de mon cahier des charges?)
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 23 mai 2012 - 06:54

salut les personne du forum ne te feront pas ton code mais ils vont plutot te donner des conseils ;)
sinon je ne connait pas la carte de ton lien.
Cordialement Maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 23 mai 2012 - 07:04

Ça ne sert à rien d'ouvrir deux posts pour le même sujet! C'est "urgent" ? Et ? :mellow: Tu n'avais qu'à t'y prendre à l'avance. On est pas là pour faire tout à ta place.

Tu demandes un code et en même temps tu demandes si on a besoin du cahier des charges... Ben non, on code à l'aveugle. :rolleyes: Après tout, les précisions, ça sert à rien...

Faire un code pour ton module ? Noooon, pas besoin. On sait tous que les contrôleurs, quels qu'ils soient, intègrent un programme d'apprentissage pour connaitre quels capteurs sont branchés, les calibrer, les tester et les utiliser juste comme tu as besoin. :lol:

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#4 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 07:10

merci maxime pour ta réponse,es ce que qq connait cette carte il pourait pas me renseigné(type de montage? arduino? besoin de prog ? ) pour la prog il y a t'il un site ou on apprend le language arduino? ou ce language est le C ou le C++ ?
merci de me répondre le plus vite possible ;) :)
bon chez moi il est 8 heures du soir et je vous laisse pour aller mangé(je lirai donc vos message demain!)
cordialement
rbot99
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#5 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 07:13

je suis en train d'apprendre le langage arduino . ce site(site du zéro) est super . A+
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#6 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 07:18

merci maxime pour ta réponse,es ce que qq connait cette carte il pourait pas me renseigné(type de montage? arduino? besoin de prog ? ) pour la prog il y a t'il un site ou on apprend le language arduino? ou ce language est le C ou le C++ ?
merci de me répondre le plus vite possible ;) :)
bon chez moi il est 8 heures du soir et je vous laisse pour aller mangé(je lirai donc vos message demain!)
cordialement
rbot99



tu igniore le message d'esprit ?! c'est pourtant clair !



avec un peu plus de recherche a partire du lien que tu donnes j'ai trouvé la reponse donc comme je te trouve un peu trop méprisant je te laisse chercher !:angry2:

#7 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 07:18

merci dylan tu m'enleve une énorme épine du pied
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#8 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 23 mai 2012 - 07:39

*Se souvient pourquoi il avait décidé de ne plus passer son temps à expliquer aux nouveaux qui n'ont pas envie de faire des efforts pourquoi ils doivent le faire...* :rolleyes:

*C'est bien plus facile de les ignorer...*

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#9 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 08:56

de rien , mais si tu cherche un petit peu , tu aurais trouver tout seul . si tu ne sait pas chercher clique se ce lien
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#10 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 09:42

bonsoit(pour moi) bon jour pour vous en réponses a dydilan je sais cherché c'est juste que je ne savais pas que le site du zero avait un tuto sur le language arduino(pour moi il se résumais au C et au C++ )
pour le cahier des charges c'est assez simple!:

contrainte
-peu de temps
-être déployable meme en pente assez dure(donc forcément point de gravitér au pied)
4capteur max!(voire 2)

liste des composant:
cam(je l'ai deja)
trépied(je l'ai aussi)
capteurs(a acheté)
arduino?????ou autre controlleur qui aille sur ma carte!!
cordialement
rbot
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 mai 2012 - 09:58

Juste pour dire que je suis du même avis qu'esprit !

(HS : dydyouaki je veux bien que tu m'apprenne à faire des liens comme ça :P )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 23 mai 2012 - 10:08

je suis aussi du même avis qu'esprit !

En bref donne nous plus d'info sur ta planche qui te permet de roulé sur le bitume , après c'est a voir pour le reste.

Après avants de commencé sur ton projet , il te fondrais quelque base sur la programmation , dydyouaki ta passé un lien.

Tu peux aussi aller apprendre sur le tutoriel du forum .

Je te dit ça , car tu te précipite sur se que tu veux faire , et tu na pas encore de maitrise dans ce domaine la , donc je me

répète apprend la programmation sur le site du zéro , une foi que tu connais les base revient nous voire.

#13 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 23 mai 2012 - 11:22

HS : dydyouaki je veux bien que tu m'apprenne à faire des liens comme ça :P


Il suffit d'aller sur laissemoichercherca.com/ ou sur lmgtfy.com et de taper la recherche à effectuer. Ça te donnera à lui à partager. Facile et clair.


rbot99, un cahier des charges c'est précis et technique. On dirait une liste de courses ce que tu nous a fait là.

Tu sais quoi ? Tu n'arriveras pas à mener à bien ton projet rapidemment. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas les compétences de bases.

Si tu veux un coup de main, réfléchis vraiment à ton projet. Détermine des contraintes un peu sérieuses. (l'échéance n'en est pas une...)
Apprends-en un minimum sur l'arduino. Cherche quels sont les capteurs possibles, leurs différences et pourquoi l'un ou l'autre ? Nous pouvons t'aiguiller dans un choix final, pas parcourir les catalogues à ta place. Alors oui, ça va te prendre un peu de temps, mais rien ne tombe du ciel, sauf la pluie.

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#14 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 23 mai 2012 - 12:45

personne na remarquer ???
Il a appeler dydyouaki dydilan :D

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#15 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 01:10

(HS : dydyouaki je veux bien que tu m'apprenne à faire des liens comme ça )

Il faut cliquer sur l'icone qui ressemble à une chaîne avec un plus vert. Tu colles ton URL, tu tappes le texte que tu veux et tu cliques sur "insérer un lien" ;)

#16 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 01:57

Mike 118 :

le lien pour cette "blague" , tu rentre une phrase a chercher ( la Rbot99 chercher le langage Arduino) il te fournissent un lien et tu le copie ;)

geek maxou :

Oui il a du se tromper , car il y a en effet un dydylan dans le forum :P

Rbot99 :

Je n'ai pas dis que tu ne savais pas chercher , mais que tu n'as pas essayer de chercher . Tu avais juste a taper langage Arduino pour que des dizaines de bon site te propose un tutoriel la dessus.
"Le cahier de charge " que tu as fais , n'est pas un cahier de charge. un cahier de charge est :

_Qu'est ce que tu possède
_qu'est ce que tu compte acheter ( avec des liens + des prix + des explications si tu peux)
_ce qu'il devra faire EXACTEMENT ( tourner , monter , ect )
_ce qu'il ne devra pas faire ( les contraintes)
_ton budget
_ton expérience ( en electronique , en mécanique , en programmation)
_des croquis peut être pour voir ce que toi tu vois
En gros tu donne un MAX d'infos sur ton projet . Et après les internautes pourront mieux t'aider ;)

j'espere que je t'ai aider . A+
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#17 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 23 mai 2012 - 03:27

Il suffit d'aller sur laissemoichercherca.com/ ou sur lmgtfy.com et de taper la recherche à effectuer. Ça te donnera à lui à partager. Facile et clair.


le lien pour cette "blague" , tu rentre une phrase a chercher ( la Rbot99 chercher le langage Arduino) il te fournissent un lien et tu le copie ;)


Il y a des moments j'ai l'impression que les gens ne lisent pas avant de répondre... :mellow:

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#18 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 04:27

si je l'avais lus , mais comme j'ai voulus repondre a toutes les questions que l'on m'avez poser , je l'ai remarque a Mike118 :P excuse moi Esprit ;)
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#19 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2012 - 07:47

Oups j'ai fait une gaffe, j'aurai dû cliquer le lien avant ! Désolé pour mon post inutile :rolleyes: (je sors)

#20 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2012 - 04:53

bon écoutez je laisse tomber ,mes connaissances et mon budjet ne me permettent pas de réaliser ce projet...
dsl de vous avoir fait perdre votre temps et merci beaucoup pour vos réponses dont les personnes suivante sont vivement remercié:
esprit
dydouyaki
seb
francky
geek maxou
mike118
et dsl pour votre temps perdu le prochain projet(qui d'ailleur me trote dans la tete) sera plus sérieux
cordialement
rbot99
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users