Aller au contenu


Photo
- - - - -

reprap's Group


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 04:02

Salut

une imprimantes 3d cles en main coute 400€
et comme vous devez certainement le savoir c'est une machine auto repliquante (c'est a dire que on peut l'utiliser pour en faire d'autre)


mon idées est la suivante:
  • s'associer,
  • s'acheter une reprap toute faite!
  • en faire des repliques
  • se partager le frais
les modalité reste a poser mais c'est en gros se que j'aimerais faire

alors la grosse question qui ce pose c'est qui serais pret a ce lancer dans ce genre d'aventure ?

#2 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 04:44

Salut

J'ai une reprap wallace en construction;

au niveau de l'avancement je dirais que j'ai toutes les matières premières (vitamines+ pièces imprimées pour les connaisseurs).

Il me reste a faire l'électronique et la programmation, puis le plus long: l'étalonnage.

j'espère avoir fini pour septembre (reprise des cours), je pourrai imprimer des pièces sur demande si le projet abouti.

Par curiosité, tu la trouves où ta reprap toute faite à 400€? C'est quel modèle?

#3 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 04:51

Salut

J'ai une reprap wallace en construction;

au niveau de l'avancement je dirais que j'ai toutes les matières premières (vitamines+ pièces imprimées pour les connaisseurs).

Il me reste a faire l'électronique et la programmation, puis le plus long: l'étalonnage.

j'espère avoir fini pour septembre (reprise des cours), je pourrai imprimer des pièces sur demande si le projet abouti.

Par curiosité, tu la trouves où ta reprap toute faite à 400€? C'est quel modèle?



c'est pas vraiment une reprap (desoler j'ai editer mon message quand tu ecriver le tien!)

c'est une Solidoodle

Si tu as besoin d'un coupe de main n'hesite pas a demander,en plus, de souvenir on est pas tres loin !

car moi etre tres interréser ! (dit il avec un accent russe :) )

ps: fait moi rever montre moi des photos!

#4 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 05:20

J'ai pas trop pris de photos et je suis pas chez moi, mais voilà un aperçu:

Image IPB

#5 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 05:51

J'ai pas trop pris de photos et je suis pas chez moi, mais voilà un aperçu:

Image IPB



pour l'electronique/sofware comment va tu t'y prendre ?
j'ai deja une base assez solide si tu veux (le fimrware de ma cnc est celui d'une reprap)

#6 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 06:21

Je partais sur de l'électronique RAMPS, avec un firmware Sprinter, assez populaire.

Je vais faire mon shield RAMPS moi même (c'est juste relier une dizaine de pins à des MOSFETs, à des drivers que j'ai déja, et à des thermistances (il m'en manque d'ailleurs, je suis sur nantes actuellement, je vais voir si je peux en trouver)

l'élec / programmation ça me fait pas peur (je me suis assez peu renseigné la dessus à vrai dire), mais c'est bon à savoir que tu as déja utilisé des firmwares reprap ;)

#7 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2012 - 07:12

C'est une bonne idée que tu a julkien, mais je n'est pas vu qu'elle était auto-réplicante, peut-être suis-je passé a coté de l'information.

MrAlexis, j'ai hâte de suivre ton projet, car cela peut être intéressant pour beaucoup de personnes

#8 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 10:21

@alexis
tu les as commandé ou tes piece de ta wallace, j'aimerais vraiment avancé sur le sujet alors si tu veux un coup de main envoi moi un mp

#9 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 12:59

Je vais te faire profiter de ma modeste expérience, j'ai épluché pas mal de sites avant de commander!

pour la visserie (m8, m4 et m3): bricovis.fr

pour les drivers de stepper, le filament (matière première), et la courroie T5: reprapworld.com

les moteurs pas a pas sur ebay, mais si j'avais su, je les aurais pris sur reprapworld (un peu moins cher).

les pièces en plastique, je les ai acheté sur 2printbeta, mais je suis pas très satifsait: les pièces sont moulées à partir de pièces imprimées (ça à la limite c'est pas grave), certaines surfaces sont pas propres et par exemple l'extrudeur ne s'assemble pas... sur ce site j'ai aussi commandé la partie chaude de l'extrudeur (qui lui est a la bonne dimension & de bonne finition), et un kit de visserie (incomplet, d'ou la commande sur bricovis) que je déconseille aussi.

donc pour les pieces imprimées je te conseillerais plutot de prendre contact avec quelqu'un qui a une reprap fonctionnelle et de voir aupres de lui (y en a pas pour lourd en pieces, l'avantage de la wallace), en plus c'est plus dans la philosophie du truc.

et tout ce qui est élec je possèdait déja plus ou moins ce qu'il fallait (mis à part les drivers de stepper)

il reste le plateau chauffant, je l'ai fait moi même et je l'ai pas encore testé.

pour tout ce qui est fournisseurs/plans/assemblages, la bible c'est le wiki officiel de la reprap. Faut pas avoir peur de l'anglais, pas être pressé et pas croire que l'on va réussir à imprimer des pièces super précises et super bien finies du premier coup... c'est encore pas mal expérimental et fauts'attendre à devoir bricoler.

#10 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 01:06

Je vais te faire profiter de ma modeste expérience, j'ai épluché pas mal de sites avant de commander!

pour la visserie (m8, m4 et m3): bricovis.fr

pour les drivers de stepper, le filament (matière première), et la courroie T5: reprapworld.com

les moteurs pas a pas sur ebay, mais si j'avais su, je les aurais pris sur reprapworld (un peu moins cher).

les pièces en plastique, je les ai acheté sur 2printbeta, mais je suis pas très satifsait: les pièces sont moulées à partir de pièces imprimées (ça à la limite c'est pas grave), certaines surfaces sont pas propres et par exemple l'extrudeur ne s'assemble pas... sur ce site j'ai aussi commandé la partie chaude de l'extrudeur (qui lui est a la bonne dimension & de bonne finition), et un kit de visserie (incomplet, d'ou la commande sur bricovis) que je déconseille aussi.

donc pour les pieces imprimées je te conseillerais plutot de prendre contact avec quelqu'un qui a une reprap fonctionnelle et de voir aupres de lui (y en a pas pour lourd en pieces, l'avantage de la wallace), en plus c'est plus dans la philosophie du truc.






merci du conseil c'est toujour bon a prendre !

la wallace a l'air quand meme moin bien fini et precis que les autres! non?


pour tout ce qui est fournisseurs/plans/assemblages, la bible c'est le wiki officiel de la reprap. Faut pas avoir peur de l'anglais, pas être pressé et pas croire que l'on va réussir à imprimer des pièces super précises et super bien finies du premier coup... c'est encore pas mal expérimental et fauts'attendre à devoir bricoler.



merci mais la tu ne m'apprend rien je me douté que c'est pas aussi simple ;)


encore merci de tes renseignement ! A+

#11 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 01:40

Au niveau de la précision de la Wallace par rapport aux autres, je ne sais pas trop:
Il y a eu de tres bon retours, et les réglages sont plus accessibles et donc plus faciles qu'avec les autres builds. Pour du 15x15 je pense que c'est assez rigide (comme le printrbot) pour une surface de construction plus étendue, c'est la MendelMax qui me plait bien (structure à base de profilés alu)... Et puis de toutes manières je verrai bien.

#12 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 02:36

Au niveau de la précision de la Wallace par rapport aux autres, je ne sais pas trop:
Il y a eu de tres bon retours, et les réglages sont plus accessibles et donc plus faciles qu'avec les autres builds. Pour du 15x15 je pense que c'est assez rigide (comme le printrbot) pour une surface de construction plus étendue, c'est la MendelMax qui me plait bien (structure à base de profilés alu)... Et puis de toutes manières je verrai bien.



oui je compte sur ton reour d'experience
bonne chance l'ami !

#13 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 juin 2012 - 06:48

Nous on a commencé à se préparer. On commande avant la fin du mois une RepRap Mendel qu'on pensait commander sur RepRap Pro.
C'est 634€ livré en europe. Ça reste abordable à 5-6.

On pourra par la suite faire des pièces de RepRap pour ceux qui en ont besoin. (Une fois qu'on aura pigé comment ça marche...)

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#14 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 23 juin 2012 - 02:07

J'ai tout un tas de questions sur cette imprimante 3D..
Question N°1 (les consommables) :
Je veux parler du plastique ABS... ou peut-on en trouver ? combien ça coûte ?
Question N°2 (les consommables suite) :
J'ai vu que cette reprap offrait une possibilté de "multi-color extension".. ça consiste à placer plusieurs buses avec chacune un fil d'ABS de couleur différente ? et si oui.. combien de couleurs à la fois peut-on utiliser ?
Les autres questions viendront plus tard.. je suis très intéressé par ce sujet car je compte acquérir une reprap bientôt..

edit: je pense avoir trouvé la réponse à ma première question. (j'avais pas tout bien lu)

#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 juillet 2012 - 03:44

Que devient le projet ??

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2012 - 04:10

Tiens je profite de la remontée du topic pour demander:
Julkien, c'est quoi le firmware que tu utilises? je suis sur Sprinter, en gros j'ai modifié juste <Configuration.h>, j'installe et je lance printrun sur mon netbook, et là... j'arrive pas à contrôler les moteurs. ça doit venir du firmware, car j'ai testé l'élec avec un programme bidon (qui activait mes contrôleurs de moteurs PàP). Donc si jamais tu as un firmware symp à proposer, ou que tu connais Sprinter... :)

#17 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2012 - 04:30

Tiens je profite de la remontée du topic pour demander:
Julkien, c'est quoi le firmware que tu utilises? je suis sur Sprinter, en gros j'ai modifié juste <Configuration.h>, j'installe et je lance printrun sur mon netbook, et là... j'arrive pas à contrôler les moteurs. ça doit venir du firmware, car j'ai testé l'élec avec un programme bidon (qui activait mes contrôleurs de moteurs PàP). Donc si jamais tu as un firmware symp à proposer, ou que tu connais Sprinter... :)


salut

je suis en vacance mais j ai deja diffusé
si tu fais une recherche " cnc et julienmus"
J avais a l' epoque meme fait un petit soft pour envoyer le gcode a la carte (en vb biensur! ;) )

#18 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 16 juillet 2012 - 05:52

si tu fais une recherche " cnc et julienmus"

... tu tombera ici ;)

#19 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2012 - 10:43

... tu tombera ici ;)



c'est exactement ça !
maintenant que j'ai un evrai connexion internet je peux meme preciser que c'est le poste 25

@alexy le firmware se configure un peux comme tu l'as dit, dans un fichier pin (je crois) on met les numeros de sorti.
pour tester, on peu aussi envoyer le g code directement par la console Arduino, ligne par ligne
dit moi si tu y arrive


@mike

le projet n'est pas vraiment en stand by, du coup je compte sur Hexa Emails pour faire les piece que je souhaite ( ah j'aurais peut etre lui demander avant ! :D )

moi j'irais sur ce modele là : une pursa air je ferais en sort de faire les pieces du chassis sur ma cnc (au niveau meca, j'ai fini mais j'ai toujour pas commandé les easydrivers et le moteurs que je ferais )

Modifié par julkien, 18 juillet 2012 - 10:44 .


#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 juillet 2012 - 12:19

Perso je commence à m'intéresser à la conception d'une imprimante 3d c'est pour cela que j'ai up cette discussion ;) Cependant je ne compte pas pour l'instant acheter de kit tout prêt... Mais je suis pas pressé ;). Je suis donc en phase d'étude pour l'instant le but étant de la finir pour l'année prochaine :P
( je veux me fabriquer mon labo :P donc je tenterais aussi de faire un cn un mini "scanneur3D" très simple sur le principe de photo prise sous différents angles, une alim de labo, par contre je m'achéterais un oscillo ^^ )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users