Aller au contenu


Photo

Mon 1er Robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 floflo785

floflo785

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 juin 2012 - 04:54

Salut tout le monde,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation,je suis débutant en robotique ludique.
Mon projet est de concevoir un robot et pour l'instant je suis dans la phase "cahier des charge". Mais plus je navigue sur les forums et sites dédiés à la robotique plus il y à de questions qui me vienne à l'esprit.

Pour le moment mon ojectif est assez simpliste : Fabriquer robot roulant autonome doté de capteur(s) permettant l'évitement d'obstacles et d'un système d'odometrie.Le robot devra etre amélioré par la suite.

MECANIQUE :
- Chassi 2 ou 4 roues motrices.Type roue ou tank ? J aurais voulu connaitre les differences de programmation.
- Les roues codeuses ne sont pas forcement inclut dans les kit chassi.Comment trouver une roue codeuse qui puisse correctement s'adapter sur ces types de kit?

ELECTRONIQUE:
- Les carte Arduino sont elle le meilleur choix a faire pour la robotique ludique .
- Quels sont les differences de fiabilités/performances entre les cartes Arduino originale et celle dites "compatible"?
- Pour le choix de ma carte, dois-je apporté de l 'importance pour la memoire flash, sram, eeprom, vitesse d'horloge?
- Quel est l'utilité des sorties PWM ?

Voila!! merci d'avance pour vos réponses eclairées.

#2 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 22 juin 2012 - 05:22

Salut tout le monde,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation,je suis débutant en robotique ludique.
Mon projet est de concevoir un robot et pour l'instant je suis dans la phase "cahier des charge". Mais plus je navigue sur les forums et sites dédiés à la robotique plus il y à de questions qui me vienne à l'esprit.