Aller au contenu


Photo
- - - - -

le tank espion :)


14 réponses à ce sujet

#1 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 juin 2012 - 06:05

bonjour tous le monde

j'ai trouver un petit "hack" d'un robot, voici le lien robot espion

ce robot représente mon type de robot que je voudrais réalisé (un robot téléguider par une camera)

ma question: que me faudrait il pour réaliser ce robot et ou trouver ça?

ca serait plus simple de l'acheter et de le modifier, mais moi je prefere chercher un peut pour savoir si c'est fiable et si c'est possible sans ruiner ma fortune (en négatif :tatice_03: ) voir même savoir comment ils ont fait ce robot qui a l'air pas trop mal .

mon robot auras cette base de départs

je mets aussi un liens sur amazone : Mon lien

merci d'avance pour vos réponses :thank_you:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 28 juin 2012 - 08:34

Salut,

(un robot téléguider par une camera)

Tien je connaissais pas ça !

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2012 - 09:40

Salut a toi,
Sympathique comme projet , mais dis nous en un peu plus !
Tu veux le même ? avec une télécommande RC ? le contrôler par PC ? voir les images ou la vidéo en LIVE ?
tu veux le modifier ? rajouter ou enlever des choses ?

Fais nous un cahier de charge :

_budget
_Compétences
_ce que doit faire exactement le robot
_ce que ne doit pas faire le robot (si il y en a)
_ce que tu possede deja
_ce que tu pense avoir besoin
_les contraintes
_des explications sur ton robot (explique pourquoi choisir ce robot , a quoi servira t-il, pour qui)

Dis nous en plus et on t'aidera plus ;)
sinon en gros il te faut :

Un châssis
Une camera
Un micro-controleur
Une télécommande
Des chenilles
et après faut voir ce que tu désire exactement
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#4 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2012 - 09:06

Fais nous un cahier de charge :

_Compétences


pour moi les competences ne fond pas parti d'un cahier des charge


SI parceque que je n'ai pas les competence je ne fais pas, moi je n'aurais rien fait de ma vie! :D

apres il est important de pas rentrer dans des truc trop compliqué pour commencer c'est sur

Dis nous en plus et on t'aidera plus ;)
sinon en gros il te faut :

Un châssis
Une camera
Un micro-controleur
Une télécommande
Des chenilles
et après faut voir ce que tu désire exactement


+1




tu devrais proceder par etape
genre :

je veux une Webcam => ok mais comment? => ah oui sans fil pour voir depuis mon pc =>Ok qu'est ce que je trouve sur le net ? => uhf ; Wifi ? => quel porté je veux => etc...


Voila c'est comme ca que je raisonerais a ta place pour tout les elements que tu as besoin

bref, Chouette projet, montre nous de ce que tu es capable ! ;)

#5 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2012 - 10:13

C'est vrai que les compétences ne font pas partis d'un cahier de charge , mais cela serait bien de le savoir.
Car si il est bon en electronique par exemple , tu pourras lui donner des réponses plus complexe et il pourra les comprendre . Et que si il est nul en electronique (je ne juge pas :P ) tu ne pourras pas lui expliquer a ta manière car il ne comprendras pas , parce qu'il n'as pas le niveaux.

Donc Melmet fais nous un cahier de charge et dis nous quels sont tes compétences en informatique, electronique et mécanique.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#6 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2012 - 12:39

Du coup je pense que ce sujet aurait plus sa place dans "réalisations et projets robotiques"
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 juillet 2012 - 06:17

Salut a toi,
Sympathique comme projet , mais dis nous en un peu plus !
Tu veux le même ? avec une télécommande RC ? le contrôler par PC ? voir les images ou la vidéo en LIVE ?
tu veux le modifier ? rajouter ou enlever des choses ?

Fais nous un cahier de charge :

_budget
_Compétences
_ce que doit faire exactement le robot
_ce que ne doit pas faire le robot (si il y en a)
_ce que tu possede deja
_ce que tu pense avoir besoin
_les contraintes
_des explications sur ton robot (explique pourquoi choisir ce robot , a quoi servira t-il, pour qui)

Dis nous en plus et on t'aidera plus ;)
sinon en gros il te faut :

Un châssis
Une camera
Un micro-controleur
Une télécommande
Des chenilles
et après faut voir ce que tu désire exactement


désoler pour l'attente
bon il semble que je me soit mal fait comprendre: je ne vais pas réalisé ce robot pour le moment
j'ai pas encore d'idée prescise sur mon robot.
mais bon, je vais vous donner quelques infos: :rolleyes:
mon budget: comme je l'ai dit en négatif pour l'instant
mes compètances : je suis électricien dans une usine qui fabrique des machines pour des maisons de champagne
je suis cableur d'armoir et monteur de machine
j'ai l'habitude de travailler avec des robots 6 axes fanuc et des moteurs brushless
j'aime faire du hack de pieces electronique, je sais faire des circuit imprimé
je suis un bon sur solidworks (je fait les plans de mon robot dessus)
mes competance en programmation arduino sont loin des votres (c'est pour ca que je suis la )


pour en revenir a mon "projet" de robot:
il va avoir une camera embarquer brancher sur un emetteur 2.4 ou 5 Ghz (je cherche encore le recepteur sur pc)
je vous met le lien camera
pour infos les lunettes me plaise beaucoup :ignat_02:

il sera piloter par une télécommande RC (grace a la caméra)
je ne possede que rien pour l'instant, car vu le prix cela serais trop chers.

le robot (je l'espere) devra etre capable de monter des escaliers, ca reste en etude car j'ai cru comprendre que c'etait pas si simple(taille moteur et du chassis)

pour le chassis je peu me faire les pieces en alu, pvc, PE, acier, inox .......

bon voila deja pour une premiere explication


la j'ai plus trop le temps (vie de famille oblige :ignat_02: ) je me ferais un plasir de vous repondre voir meme de participé sur le sujet

ENJOY :drag_10:

je vais essayer de faire un plan sous solidworks pour le chassis et de le poster quand j'aurais le temps

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2012 - 05:20

Oulala c'est flou tout ca !!

Donc toi tu veux faire :

un robot avec des roues ou des chenilles ?

Tu veux embarquer sur ton robot une camera , mais elle devras filmer ou prendre des photos ? si elle filme , tu veux que ce soit retransmit en direct ? ou sera retransmit la vidéo ?

Tu veux qu'il saute , mais a quel hauteur ? as tu reflechis au poids du robot parce que ce n'est pas facile DU tout (car il faut que le robot soit léger ) ?

Moi je pense que tu devrais d'abord réfléchir au poids du robot , parce qu'il faut qu'il saute il devras être léger , mais il devras sauter ou (rue , escalier ou autres) ?

Et quel micro-controleur vas tu utiliser ?
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#9 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2012 - 09:25

Tu veux qu'il saute , mais a quel hauteur ? as tu reflechis au poids du robot parce que ce n'est pas facile DU tout (car il faut que le robot soit léger ) ?

Moi je pense que tu devrais d'abord réfléchir au poids du robot , parce qu'il faut qu'il saute il devras être léger , mais il devras sauter ou (rue , escalier ou autres) ?

Ou est-ce que tu as vu qu'il devait sauter ? :mellow:

le robot (je l'espere) devra etre capable de monter des escaliers, ca reste en etude car j'ai cru comprendre que c'etait pas si simple(taille moteur et du chassis)

Oui c'est sûr, ce n'est pas simple. Ca va surtout dépendre de la taille du robot par rapport à celle de tes marches, si elles sont exclusivement droites ou si elles tournent... Je ne sais pas si avec un robot avec chaîne tu pourras le faire. Ou alors, il faut peut être voir pour doter le robot de 4 chenilles toutes motrices et qui puissent tourner séparément (je sais c'est flou mais ça a été posté ici il me semble. C'est un robot de l'armée qui a ce genre de truc), et même avec ça je sais pas si tu pourras.
J'ai retrouvé un système un peu similaire dans google image. En gros, le robot de l'armée avait le système présent à l'avant également à l'arrière (et n'avait pas la chaîne entre les deux). Désolé j'ai dû mal à expliquer "^^

Enfin, en tous cas bon courage !

#10 Penrose

Penrose

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:28

Si tu veux t'orienter vers de la techno Mili, essaye de voir le robots qu'utilise les EOD (Escouade des Démineurs US), ils ont justement un système sur chenille leur permettant d'évoluer sur terrain accidenté, champs de bataille, enfin le boxon quoi, une marche devrait pas trop lui faire peur au bouzin x)

Il me semble (de mémoire) que le système correspond à deux pièces triangulaire avec chaine pivotante sur les côtés du bot, lui permettant de se soulever... A confirmer.

#11 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2012 - 10:07

Je crois que l'on parle de la même chose ;)

#12 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 04 juillet 2012 - 10:39

J'ai retrouvé la présentation d'un robot qui saute.. et concernant les escaliers... quels escaliers ?... ça sert à quoi les escaliers ?..
http://www.semageek.com/sand-flea-un-robot-qui-peut-sauter-tres-haut/#more-16960

#13 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2012 - 09:41

J'ai retrouvé la présentation d'un robot qui saute.. et concernant les escaliers... quels escaliers ?... ça sert à quoi les escaliers ?..

C'est dans son "cahier des charges" :

le robot (je l'espere) devra etre capable de monter des escaliers, ca reste en etude car j'ai cru comprendre que c'etait pas si simple(taille moteur et du chassis)



#14 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 05 juillet 2012 - 02:01

et concernant les escaliers... quels escaliers ?... ça sert à quoi les escaliers ?..

En réalité, je voulais dire que le robot de la vidéo n'a pas besoin de savoir "monter les escaliers" puisqu'il les survole. ^^

#15 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 juillet 2012 - 08:08

désole de ne pas pouvoir trop répondre en ce moment, j'ai des problemes a regler!!!!

mon robot ne saute pas

il doit être capable de monter des escaliers

je ne fait pas un super robot

il est teleguider par PC ou telecommande avec une caméra qui envoie les images en directe live sur pc ou sur ecrans .

je mettrais des photos du proto de solidworks quand j'aurais un peu plus le moral

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users