Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Xray

Xray

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 juin 2012 - 06:21

Salut à tous, je me passione depuis peu à la robotique mais je n'y connais rien.Je possède une carte Arduino UNO.
Voila mon projet :
Je voudrai fabriquer un robot télécommandé à l'aide de mon arduino.
Je ne sais pas quel composants acheter je sais juste qu'il faut des moteurs pour que le robot puisse avancé.Je suis un peu perdu.Quel composants faut-il acheter et quel type de moteurs ?
Pour les moteur il faut apparemment des transistors mais quel transistor acheter ?
Merci d'avance :)

#2 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 29 juin 2012 - 06:53

Salut, joli projet, peut être pas le plus facile pour commencer... (le ''télécommandage'' implique de la radiofréquence... d'autre sauront peut être mieu t'en parler que moi).
Pour les moteurs je te conseille ceux-ci :http://www.pololu.com/catalog/product/1000 j'en ai, il sont super, petits et simples! (il faut prévoir les roues qui vont avec)
Pour les transistors pour commander les moteurs, je te conseille de passer sur un pont en H, c'est en fait des transistors mais tout mis dans un seul boitier, le L293D convient bien pour commencer. Pour savoir ce que c'est : http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/26-les-ponts-en-h/ voici un tutoriel qui explique bien.

Avec ça tu peux donner du mouvement à ton robot. Après pour la télécommande, le plus simple serait de pouvoir le controller avec une télécommande de télévision, si cela te branche, je peux te donner quelques liens, sur arduino c'est assez facile, le plus gros du travail est déjà fait !


A toute.

Madzz

#3 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 29 juin 2012 - 07:09