Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mouvement mécanique assisté d'élèctronique


9 réponses à ce sujet

#1 Arkange

Arkange

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2012 - 08:59

Bien le bonjour, je souhaitais savoir, comment je pouvais assisté un mouvement mécanique par de l'électronique. Par exemple, :

Un bras qui se plie, je met un vérin pour assisté en cas de chute ( on tombe par terre, par réflexe, les mains touche en premières le sol, du coup, une répercutions se fait au poignée, coude et au niveaux de l'épaule). Et bien si je met des vérins à chaque articulations des bras. Quesque l'électronique pourrait apporter de mieux ? ( assistance ? Par calcule ou par courant électronique la répercussion de la chute serait elle encore plus amoindrie avec un vérins + l'électronique ? )

Je vous prie de m'excusez, j n'est pas forcément un vocabulaire adéquate pour ma requête..

Ensuite, seconde question, auriez-vous en tête des matériaux anti-choc, et où je pourrais les trouver ? Quel sont les métaux les plus adéquate pour faire un exo-squelette d'après vous ?

Ensuite une question importante pour la conception de mon "projet". Si je suis dans un exo-squelette, et que je chute, de disons, 50M, l'exo-squelette sera complétement nickel. Mais moi à l'intérieure, on me ramassera à la petite cuillère.. Auriez-vous des solutions, ou idées tous simplement ^^.

Un grooos merci à tous de prendre de vôtre temps !
Il ne faut pas forcer, mais penser.

Il faut parfois savoir courir avant de marcher.

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 22 juillet 2012 - 10:42

des matériaux anti-choc, et où je pourrais les trouver ?

Mousse polyuretane

Quel sont les métaux les plus adéquate pour faire un exo-squelette d'après vous ?

Metaux ? Materiaux composite : carbone, verre , kevlar


Si je suis dans un exo-squelette, et que je chute, de disons, 50M, l'exo-squelette sera complétement nickel. Mais moi à l'intérieure, on me ramassera à la petite cuillère.. Auriez-vous des solutions, ou idées tous simplement ^^.

Comme on est dans des truc asser improbable, je te dirais, il fait une roulade...... le mieu c'est de pas tomber ! Et 50m, ton exosquellete sera completement explosé !

Je rajouterai qu'il ne faut pas confondre fiction et réalité.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 Arkange

Arkange

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2012 - 12:39

? Tu me prend pour qui ? J'ai les pieds sur terre. J'ai 22 ans, et beaucoup de vécu et d'expérience derrière moi. Malgré mon jeune age.
Je déteste les personne qui juge comme ça, sans raison apparente. :Gigakach_01:

Si je pose ces question, c'est simplement pour avoir un ordre d'idée. Et mon ami, si on est capable de faire des engins d'exploration spatiale, qui arrive à voyager et se poser, affronter toutes les infinis contraintes d'un voyage spatial, et qui en plus arrive à explorer des planètes lointaines.. Je ne pense pas qu'une "armure" exo-squelettique fasse tant que ca parti d'une fiction.

Ou encore cela:

ou sa : http://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/l-exosquelette-hercule-le-futur-a-nos-portes

Bref, simplement pour te montré que la Fiction de l'époque n'est plus si loin que ca.. Même sur d'autres point de la "technologie" ex: les sciences sur la génétique, nano-génétique, ou encore les nanos-robots médicaux, etc... Enfin, j'ai des dizaines d'exemple pour te démontré que la technologie.. ATTENTION !! C'est rendu loin désormais ^^



Donc vois-tu.. Il faut certes de gros et lourd moyens financier :big_boss: , un maximum d'intelligence :drag_10: , et bien d'autre qualités du genre.. Un playboys, philanthrope, milliardaire :superman: comme dirait nôtre ami Tony Stark. ^^ Mais je suis pour ma part infiniment motivé à tenter de faire un petit quelque chose du genre. Mais aucunement je ne prétends pouvoir voler ou tirer des missile plus petits qu'un cigare cubain, capable de détruire un char M1A1 Abrams :dvgmax_01: ( Petit bijoux de technologie Américains ^^ ) . Mais déjà concevoir un exo-squelette sympa, se rapprochant du projet HERCULES, mais qui elle prendrait tout le corps.. Enfin bref, pour mon projet, j'ai une petite idées vraiment sympathique :lex_14:

( En parlent de technologie, renseigne toi sur le projet HAARP, ne te fie pas au "dire" officiel, mais renseigne toi bien sur les véritables intentions de ceux qui ont bâti cette merveille de technologie.. Tu en restera bouche bé ! ^^ ) .

je n'est, et ce, a aucun moment, prétendu construire une armure capable de résister à de tels chutes ou incidents au passage, simple question, histoire d'avoir l'avis de la communauté.. ).

j'ai certes, la grande envie de concevoir une sorte ou espèce d'exo-squelette/armures, Mais sans la prétention quel soit comme celle de Tony Stark.

Si il n'y avait pas u de fou, comme Galilé à revendiquer que la Terre était ronde, et non plate, et bien nous croirions que la Terre est plate. Je te souhaite une bonne continuation. ET j'espère qu'à aucun moments tu ne t'es senti offenser. Je serais ravi d'avoir d'autre conversation avec toi :drinks:
Car MOI, je n'aime pas prendre les gens de haut, où de les rabaisser, ce qui se rapproche quelque peu ^^.

J'ai poser une question qui pourrait être intelligente ( mais elle peu paraitre tout à fait d'ordre débile aussi ^^, c'est une question de point de vu, et de qui la pose, bah oui, car Inchteine l'aurais poser, personne ne lui aurait répondu ; " Ne pas confondre fiction ou réalité :tatice_03:^^ ), bref, au final, il faut donc, nécessairement, réfléchir, et y répondre : intelligemment, du mieux que l'on peu en tout cas.

David

++ l'ami :bye:
Il ne faut pas forcer, mais penser.

Il faut parfois savoir courir avant de marcher.

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 juillet 2012 - 07:41

oulllaaaaaaaa ne t’énerve pas lol.
il ne t'as pas pris de haut ni pris pour un je ne sais quoi.
c'est juste que ta question est un peu étonnante.

bonne chance

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Arkange

Arkange

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2012 - 10:00

merci mdr

Étonnante ? Insensé peut-être même.. ^^ Mais bon, c'est pour ca que j'aime Internet...
Il ne faut pas forcer, mais penser.

Il faut parfois savoir courir avant de marcher.

#6 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 juillet 2012 - 11:35

Oui effectivement, reste calme car plus qu'étonnante cette question est improbable.

Bien sur qu'il existe des technologies de pointes qui font des choses insencées.
Bien sur nous vivons une époque ou peux de choses restent impossibles et si elles le sont elles ne le resteront pas bien longtemps.

Juste une chose qui me titille.
Car les liens que tu nous montre sont tres intéressant (El rpojet serpent est effectivement incroyable et l'exosquelette est assez puissant)
En plus, il y a certainement des choses secretes que nous ne connaissons pas.

Donc pour ce qui me titille.
Bien sur nous savons que des engeins explorent Mars
que des fusées vont dans l'espace etc...

Mais si tu en est la (capable de comprendre travailler et reproduire sur de tels projets) Comment se fait il que tu ne sache pas résoudre un simple probleme de capteur (enre Gyroscope plus capteur de courant, plus capteur de pression ?

Vu ta question, tu semble en être au B et A BA de la robotique et cherche à nous refaire Voyager et Apolo.

Ce n'est bien sur qu'une impression. Mais c'est la 1ere fois qu'un scientifique de la NASA (ou de son niveau)vient nous interroger sur la facon de mettre en place une techno basique (même tres élaborée)

Donc ne le prend pas mal, nous ne te connaissons pas il est vrai.
Mais à te lire (pour nous à notre niveau) ta question semble plus de la fixion que de la science.

Ici nous ne faisons que de petits robots modestes qui parfois roulent, parfois rempent, parfois vollent mais qui ont une veritable chance de voir le jour.
Et pour être franc, personne ici n'a encore envoyé de robot sur la lune. (Affligent je m'en rend compte alors que ces technologies existent)
Mais nous ne sommes que des petits amateurs simplistes et modestes qui n'essayons de nous AMUSER à faire des robots LUDIQUES.
Un manque évident d'embition?
Non une vu réaliste de ce qu'il est possible de faire à notre échelle.

Mais si tu as les moyens, les connaissances et la possibilité de travailler sur de tels projets. Surtout si tu en a déja fais, n'hesites pas à nous les montrer.
Quelques images de tes traveaux nous passionneraient (Ou peut être que le serpent est une de tes réalisation ? Je ne sais pas)
Car ici nous montrons aux autres notre travail ;)

Cdlt
Tces

 


#7 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 23 juillet 2012 - 04:48

Bon, je repond a tes questions, et je me fait engueuler ^^', la prochaine fois je passerai mon tour.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#8 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 juillet 2012 - 04:59

:tatice_03: viens faire un calin a tata :on_the_quiet:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#9 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 23 juillet 2012 - 09:32

Mais laissez couler vous voyez pas que c'est un troll ou un jeuns smiley qui veux faire un terminator avec de la récup !

Peut-être qu'une fois descendu sur terre on pourra parler sérieusement à des gens censé et raisonné.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 Arkange

Arkange

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2012 - 01:18

Vous faites pitié les mecs... Sérieusement ! Nan, mais regardez vous avec vos réflexions.. Pour qui vous vous prenez ? Dieux ? genre, vous vous savez tous, vous posé jamais de question "loufoque".. Vous êtes parfait c'est vrai.. Toujours ce besoin de cassé, de haine, d'essayer de prouver quelque chose... Nan mais juste mort de rire..

Ais-je u au moindre instant une quelconque prétention de dire : construire un iron Man, ou droide de kass tant que l'on y est..?! J'ai simplement posé une question hypothétique, une putain de question que l'on se pose quand on regarde un film ou je sais pas..

J'ai jamais remi en doute le sujet de ce forum me semble t-il ? Alors quesque tu viens me parler de ça :

"
Ici nous ne faisons que de petits robots modestes qui parfois roulent, parfois rempent, parfois vollent mais qui ont une veritable chance de voir le jour.
Et pour être franc, personne ici n'a encore envoyé de robot sur la lune. (Affligent je m'en rend compte alors que ces technologies existent)
Mais nous ne sommes que des petits amateurs simplistes et modestes qui n'essayons de nous AMUSER à faire des robots LUDIQUES.
Un manque évident d'ambition? "

Ais-je dis le contraire ? Ais-je insulté quelqu'un ou manqué de respect à ce que vous faisiez sur ce forum ?? Nan, je crois pas nan ! renseigne toi, et tu verras, que j'ai fais les cocotix.. Et c'est justement parce que j'appréciais, oui, je parle au passé, parce que au vus de vôtre comportement, je peux t'assuré que je trace ma route et ne reviendrais plus sur ce forum. Enfin, la bonne affaire pour tout le monde à ce que je vois.

Et astomb8, j'ai dis que je travailler dans quoique ce soit ?? regarde bien dans la parti présentation et tu verras que tu te trompe lourdement ! Mais plus lourd que ca, tu implose sérieux.. Tu me fais scotché quoi.. Dire des choses que j'ai jamais dites. J'ai simplement cité des éxemple, mais si le faite que l'on te site des exemple te choque ou rabaisse autant, mes excuses, mais ca faut voire ca avec un psy..

Pour répondre à ta réponse :

C'elle si :


Mais si tu as les moyens, les connaissances et la possibilité de travailler sur de tels projets. Surtout si tu en a déja fais, n'hesites pas à nous les montrer.
Quelques images de tes traveaux nous passionneraient (Ou peut être que le serpent est une de tes réalisation ? Je ne sais pas)
Car ici nous montrons aux autres notre travail ;)

Aller, les surdoués, je vous laisses, parce que apparemment, il y a des sujets taboo ici ! On te dire dessus, ou on se fou de ta gueule si tu pose une question un peu trop évasive. Ah, et on te fais dire des choses, que tu n'as jamais dite.. Pas mal c'elle là, genre j'ai prétendu travailler dans de haute technologie, vraiment pas mal ! Chapeaux mecton !
Ah, et regarde bien dans ce sujet " mouvement mécanique assisté d'éléctronique", si à un seul moment j'ai u là prétention de construire quoique ce soit de complexe, ou sur une réalisation quelconque. Une fois de plus tu te trompe.

Regarde ca http://www.robot-maker.com/forum/topic/6650-presentation-de-moi-%3B-david/ Alors, je suis quelqu'un qui prétend travailler dans de haute technologie ?? Ou qui consoit un iron man dans son garage ? Ou un Réacteur ITER dans ca chambre ?? Nan, je pense pas nan.. Alors qui est le Trol pour le coup ? :) ( au passage, renseigne toi sur ce sujet, très intéressant : ITER !! :) )

Là tu véras que tu tes bien planté. Dis moi si je suis prétentieux tiens.

Ca sert à rien de répondre. je reviendrais pas.

Parler avec des gens ce prenant pour je ne sais quoi, qui on l'aire de tous savoir, mais le truc là que je trouve fou, c'est que vous me faites dire des choses que jamais j'ai dites, j'ai aucune prétention de faire une quelconque réalisations, et vous me faites dire que je travail sur des projet de taré.. Sérieux, c'est vous les trolls ou jeunes smiley qui aime à engrossir les choses, pour une simple question, certe un peu évasive..

J'ai déjà perdu trop de temps à éssayer de demander juste une petite questioN.

Salut les Dieux Vivant, parfait de la perfection incarnée, et au FAITE? M2TTEZ QUELQUE PARTS QU4IL NE FAUT PAS POSER DE QUESTION DERANGENTE? AU RISQUE DE CE FAIRE FLINGUER. OU DE CE FAIRE FAIRE DIRE DES CHOSES QUE JAMAIS ON A DITE OU NI MEME PRETENDU.
Il ne faut pas forcer, mais penser.

Il faut parfois savoir courir avant de marcher.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users