Aller au contenu


Photo

allumeur radiocommandé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 thejailbreakman3

thejailbreakman3

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 19 août 2012 - 08:21

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je vais être franc avec vous: c'est poru faire un détonateur à pétard que je poste ce mesage, mais bon: on est tous passé par là, en plus j'ai 13 ans. Je sais que je voudrais le faire fonctionner par RC infrrouge: comme dans les hélicoptères radiocommandé. Tot ce que je veux savoir (le reste je sais déjà), c'est avoir deux choses: un recepteur qui envoi du courant qui demande du controlleur, et un controlleur smple avec un bouton pour envoyer le jus.
J'ai justement essayé de le faire avec un vieux helicoptere rc cassé, mais l batterie n'est pas assé puissante. Il me faudrait la puissance de 5 piles AA pour que ca marche. Pouvez-vous m'indiquer un kit tout fait pour ca ou des pieces à souder (j'ai le matériel) pour réaliser mon projet?

Merci

#2 thejailbreakman3

thejailbreakman3

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 20 août 2012 - 08:16

:Gigakach_01: :Gigakach_01: :Gigakach_01:
A, c'est por ca que y a personne

#3 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2012 - 08:53

Salut,

Si je voulais être sûr que ce pétard ... explose, j'utiliserai une batterie 12v ( mais je pense qu'avec du 9v ça irait aussi ) en faisant un court circuit au niveau de la mèche du pétard.
Après c'est pas sans risque, j'ai pas l'habitude de faire sauter des choses à distance :D

Il me semble qu'il existe des sortes de "lances-flammes", mais je ne suis pas sûr que ça soit disponible pour les particuliers.

#4 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2012 - 06:24

Salut,

Si je voulais être sûr que ce pétard ... explose, j'utiliserai une batterie 12v ( mais je pense qu'avec du 9v ça irait aussi ) en faisant un court circuit au niveau de la mèche du pétard.
Après c'est pas sans risque, j'ai pas l'habitude de faire sauter des choses à distance :D

Il me semble qu'il existe des sortes de "lances-flammes", mais je ne suis pas sûr que ça soit disponible pour les particuliers.


salut

un ressort de briquet !

tu envois 12 v dessu et tu va comprendre le principe ( ne le tien pas dans tes mains surtout!)

#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 août 2012 - 07:49

salut

tu n'es pas un peu jeune pour jouer avec le feu? j’espère que tes parents te surveille bien car c'est un peu dangereux ce que tu veux faire.
j'ai été artificier et je connais pas mal de moyen pour "allumer" des mèches.

gaffe a tes doigts

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users