Aller au contenu


Photo

R0b0t Wi-F1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2012 - 10:58

Salut,


A peine inscrit, je commence déjà un projet :D
Le projet consiste à réaliser un robot radiocommandé par Wi-Fi ( l'avantage c'est que je pourrai le commander depuis n'importe quelle plateforme : iPhone, iPad, iPod, Mac, Ordinateur, Tablette, DS, ... ) .
C'est un projet


Pour la partie mécanique :
En ce qui concerne le robot, je pense que je pars sur une base "basique" puisque je vais utiliser du balsa coupé en forme de cercle.
Pour les moteurs, je ne sais pas du tout comment les choisir en fonction de mes besoins ( avez des conseils / tutoriels / articles sur ce sujet ? ) .
Pour les roues, je vais les fabriquer en bois

Pour la partie électronique :
Je vais utiliser une Arduino Uno avec un shield Wi-Fi.
Je pense qu'il me faudra aussi un pilote de moteur ( là encore je n'ai aucune idée de comment les choisir ).

Pour la partie informatique :
Aucun problème de ce côté, le développement se fera en C pour Arduino et en C++ pour le logiciel de commande ( je m'occuperai de coder le client sur les autres plateformes plus tard ) .


Qu'est ce que vous en penser ?

#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 22 août 2012 - 01:00

tu as combien en budget?

car pour les roues tu peut en trouver pour pas trop chers.
je te conseil vraiment pas de les faire en bois.

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 22 août 2012 - 09:30

Niveau budget j'ai dans les alentours de 50-100€.

J'ai déjà la carte arduino, un capteur de distance et j'ai déjà commandé la carte Wi-Fi.
J'hésite à prendre un moteur pas a pas avec un pilote de moteur, ça coûte plus cher et je n'ai pas besoin que mon robot soit précis au mm.
J'ai aussi oublié de mentionner que je n'ai aucune alimentation et il faut donc que j'en achète.

#4 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 22 août 2012 - 09:36

Prend plutôt des moteurs à engrenage

#5 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 23 août 2012 - 08:54

Le chassis est terminé ( 2 moteurs réducteurs récupérés + une roue libre à l'avant ) .
Je pense recevoir mon shield Wi-Fi demain.

Ah oui, j'upload quelques images demain ( je ne retrouve le câble de mon appreil photo ) .

#6 hugobiwan

hugobiwan

    Membre

  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 août 2012 - 08:13

Pour info le motorshield arduino de chez adafruit pilote les moteurs avec alimentation separee et gere pas à pas+ servos + dc.
Il rentre dans ton budget et est tres facile à utiliser. Il faut verifier la compatibilité des broches pour faire double shield sur l'arduino, et le tour est joué ;-)
@hugobiwan

#7 Evotique

Evotique

    Membre

  • Membres
  • 27 messages
  • Gender:Male

Posté 25 août 2012 - 07:44

Je ne retrouve vraiment pas ce câble ...
Bref, j'ai reçu mon shield Wi-Fi et j'ai ( enfin ) réussi à le connecter à ma box.

Par contre je bloque sur le fait d'envoyer / recevoir des données via le Wi-Fi, ça ne marche pas comme je veux :snif:

#8 machina78

machina78

    Membre

  • Membres
  • 38 messages

Posté 27 octobre 2012 - 08:09

hello Evotique,

As tu avancé sur la transmission de données wifi ??




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users