Aller au contenu


Photo
- - - - -

Acquisition des mouvements du doigt


2 réponses à ce sujet

#1 okamab

okamab

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 septembre 2012 - 02:11

Bonjour à tous,

Je me permets de réaliser ce post dans le but de vous demander certaines informations ..

Je souhaite réaliser un circuit Electronique d'acquisition de données de mouvement du doigt, de l’accélération et de la position dans l'espace.

Un gyromètre et un accéléromètre semble approprié.

Cela dit mes interrogations sont les suivantes :

Quelles composants sont nécessaire entre le gyro + accel jusqu'a l'ordinateur ?

Existe-il un fournisseur pour ce genre d'equipement autre que radiospares.fr ?

Existe-il un logiciel de gestion des données récupérées ?

En esperant que vous aurez les réponses à mes questions

Je vous remercie d'avance

Thibault

#2 Jep31

Jep31

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse France

Posté 10 septembre 2012 - 09:18

Bonjour à toi,

Le pourquoi de ton projet nous intéresse. Si tu pouvais expliquer pourquoi tu veux faire ça et ce que tu cherches à réaliser ce serait intéressant.

A priori le type de capteurs semble bon ou du moins sur la bonne voie mais tu devras attendre la confirmation des personnes qui travaillent sur des quadrirotors et qui manipulent souvent ce type de capteurs. Attention cependant à la précision, pour suivre un doigt la précision que tu recherches semble importante.

Pour la carte entre les capteurs et le PC, une carte de type Arduino semble tout à fait appropriée. A confirmer.

Sinon qu'est ce que tu appelles un logiciel de gestion des données récupérées ? Pour moi ca ne veut pas dire grand chose.
C'est à toi de récupérer tes données grâce à ta carte Arduino ou autre, de les traiter sur la carte ou sur le PC et de les afficher si tu veux.

Oui il existe beaucoup d'autre magasin que radiospares.fr. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver d'autre site d'électronique qui vendent ce type de matériel.
Sinon en robotique il y a robotshop qui est un excellent site mais on y trouve pas tout, surtout avec ce type de capteur.

#3 alex_dc

alex_dc

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 octobre 2012 - 09:52

Salut,

POur ton produit tu as une carte de dev qui a la psossiblité de se connecter en wifi, ethernet ou gsm avec un flyport. Une fois que tu as ta carte grove nest tu peux y implanter tous les composants grove que tu souhaites dont un Nest grove :
http://www.g-media.fr/developpeurs/grove/nest-grove.html

touch sensor:
http://www.g-media.fr/grove-i2c-touch-sensor.html

+



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users