Aller au contenu


Photo

L'association Caliban s'indigne contre Aldebaran Robotics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#21 philopat

philopat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:charente maritime

Posté 14 avril 2013 - 03:20

bonjour!

Alors voilà mes impressions...
...
- et puis enfin, que vient faire une association de roboticiens amateurs dans ces propos alarmistes? ... Il faudrait peut-être se détendre un peu du côté de chez Caliban, non?


:-)
me concernant, etant membre de l'assoc, je ne suis pas spécialement amateur de ce genre de polémique ouverte.
je suis calme et detendu :-)
il s'agit plus d'un coup de gueule d'une personne ou deux que d'une position de groupe!
le groupe d'amateurs, lui, ne se sent pas forcément concerné d'ailleurs...
les histoires d'entreprises sont assez loin de l'esprit de beaucoup d' amateurs.

au sujet de ce texte, et du coup de gueule, faut pas s'alarmer pour autant.
on voit dans le texte la position de l'auteur...
bien que ces idées fassent toutefois partie de nos discussions, je ne les vois pas comme cela non plus.

sans partager tous tes avis enjolivés , je te rejoins sur le fond, "webmaster" (désolé, je ne te connais pas, je ne sais pas qui est derriere webmaster aujourd'hui)
pourtant je me sens en partie responsable dans la mesure ou je me souviens avoir commencé il y a bien longtemps ce genre de discussion (en privée) au sujet des principes apparents du fonctionnement financier d'AR et la trainée négatives que cela pourrait faire pour d'autres éventuels futurs entrepreneurs du créneau.
mais, bon.. le monde est suffisamment vaste pour se rendre compte que il n'y a rien de si figé que ça au final.
dans mon esprit, tout ceci n'a de sens que parce que ce domaine n'est pas encore vraiment exploité par de vrais industriels.
dès lors, à ce moment là, on verra toutes ces petites considérations revenir à leur triste réalité , c'est à dire presque imperceptibles...
alors cool... ;-)

-
phil
un electron c'est tout petit... et nous? on sait faire quoi?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users