Aller au contenu


Photo
- - - - -

Schéma Ampli OP


2 réponses à ce sujet

#1 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise
  • Interests:Electronique / Informatique / Robotique / BD / et surtout les boissons fermentées au houblon

Posté 22 octobre 2012 - 01:15

Bonjour à tous,

C'est encore moi :nono:

Cette fois j'ai besoin de vos lumières sur un schéma que je suis entrain de commencer : je veux réaliser un montage inverseur, avec une tension de référence de 2.5V.
Je m'explique, j'ai un signal de 0.5V pp (pp = peak to peak) en entrée de mon montage que j'aimerai amplifié 8x (A = Uout/Uin = 4Vpp/0.5Vpp),

en sortie j'aimerai que mon montage varie entre 0 et 5V, donc je prendrai un ampli OP en mode asymétrique, et quand je n'ai pas de signal, j'aimerai avoir en sortie 2.5V --> donc voila mon schéma
Image IPB

Comme j'ai des soucis à la simulation, j'aimerai savoir si mon schéma vous paraît déjà juste

Je vous remercie pour vos futures réponses

Amicalement le cht'y Philou
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 octobre 2012 - 07:28

Comme j'ai des soucis à la simulation, j'aimerai savoir si mon schéma vous paraît déjà juste


Hello !

Sur le principe, c'est bon.
Par contre, si tu as des problèmes en simulation, c'est sûrement parce que tu as oublié d'alimenter l'AOP ^^ (borne 4 et 7)
Et aussi, je n'ai pas regarder la datasheet de cet aop, mais fait gaffe aux tensions de déchets. Là, tu n'as que 0.5V de marge, ça me parait peu...

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 22 octobre 2012 - 09:54

...
Cette fois j'ai besoin de vos lumières sur un schéma que je suis entrain de commencer : je veux réaliser un montage inverseur, avec une tension de référence de 2.5V.
Je m'explique, j'ai un signal de 0.5V pp (pp = peak to peak) en entrée de mon montage que j'aimerai amplifié 8x (A = Uout/Uin = 4Vpp/0.5Vpp),

en sortie j'aimerai que mon montage varie entre 0 et 5V, donc je prendrai un ampli OP en mode asymétrique, et quand je n'ai pas de signal, j'aimerai avoir en sortie 2.5V --> donc voila mon schéma

...


Salut Philou-RX,

Je confirme l'avis de Black Templar avec les mêmes réserves : si tu espères une signal de sortie évoluant entre 0 et 4 volts, sous une alimentation de 5 volts, ce sera limite (pour le 0V aussi).

Mais la variation entre 0 et 5V dont tu parles est impossible dans ces conditions.

C'est peut être implicite dans ta question et dans ton schéma, mais je précise qu'il est nécessaire que le signal d'entrée ait aussi une tension d'offset (continue) égale à 2,5 volts.

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users