Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet étudiant: Question.


6 réponses à ce sujet

#1 Kagan

Kagan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 novembre 2012 - 07:01

Bonjour, Je suis étudiant en première année ingénieur industriel et dans la cadre du cours de technologie nous devont réaliser un projet comportant des capteurs et actionneurs. Je le décris brièvement: Un distributeur de boisson automatique qui verse un liquide différent en fonction de la couleur du verre. Pour ce faire nous voulons utiliser un capteur de couleur; seulement ces capteurs optiques ne sont ils pas trop compliqué à utilise/programmer pour un projet de première ?
Pouvez vous m'éclairer, le capteur optique est il un choix à éviter pour ce projet ? Si oui quel genre de capteur faut-il utiliser et comment ? Sinon y a t'il un autre moyen pour obtenir le même effet ?

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 décembre 2012 - 01:11

Juste un indice de réponse :

Que se passe t'il si tu places un filtre de couleur sur un photorésistance, et que tu places l'ensemble à coté de différents objets de différentes couleurs tous éclairés par de la lumière blanche, mais placé de façon à ce que l'ensemble filtre + photo-résistance récupère un partie de la lumière qu'ils réemettent?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Kagan

Kagan