Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet Terminale


3 réponses à ce sujet

#1 Luc7e

Luc7e

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 janvier 2013 - 02:12

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème, Moi et mes camarades devont construire un robot suiveur de ligne à l'aide d'une carte PICAXE et du logiciel picaxe programming editor. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire le programme.

J'ai tous les dossiers techniques mais je ne comprends pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils svp ?

Merci d'avance

Fichier(s) joint(s)



#2 e-fan

e-fan

    Membre

  • Membres
  • 15 messages
  • Gender:Male
  • Location:Offekerque

Posté 20 janvier 2013 - 06:58

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème, Moi et mes camarades devont construire un robot suiveur de ligne à l'aide d'une carte PICAXE et du logiciel picaxe programming editor. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire le programme.

J'ai tous les dossiers techniques mais je ne comprends pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils svp ?

Merci d'avance



Je pensais qu'en terminale l'élève était autonome ! Un ingénieur est payé généralement pour résoudre des problèmes techniques et humains en relation avec la production. Il doit être imaginatif, savoir réaliser une synthèse des problèmes et solutions envisageables rapidement.
le corolaire est que la survie d'un ingénieur dans une entreprise est inversement proportionnelle à sa vitesse de solutionner les problèmes.

Si vous n'arrivez pas réfléchir à quatre, essayez donc la philo !
La brute qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M Audiard un taxi pour Tobrouk)

#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 janvier 2013 - 07:54

Je pensais qu'en terminale l'élève était autonome ! Un ingénieur est payé généralement pour résoudre des problèmes techniques et humains en relation avec la production. Il doit être imaginatif, savoir réaliser une synthèse des problèmes et solutions envisageables rapidement.
le corolaire est que la survie d'un ingénieur dans une entreprise est inversement proportionnelle à sa vitesse de solutionner les problèmes.

Si vous n'arrivez pas réfléchir à quatre, essayez donc la philo !


En même temps, un élève de terminale n'a pas de notion de programmation, et à peine une ou deux bases en électronique. Alors faire de l'embarqué n'est pas évident dans ce contexte.
Même si je jeter dans l'eau comme ça reste pour moi le meilleur moyen de s'initier à tout ça ^^

Par contre, je ne connais pas Picaxe, donc je ne peux pas aider.

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 20 janvier 2013 - 08:39

(...) Un ingénieur est payé généralement pour résoudre des problèmes techniques et humains en relation avec la production. (...)


Surtout qu'il y a un sacré pas (pour ne pas parler d'un large fossé) entre l'élève de terminale (Bio ? S ? S SI ?) et l'ingénieur en sortie d'école. Ne serait-ce que parce que le chemin entre est quand même long et difficile (quoiqu'on en dise). Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas un peu d'autonomie et de capacité de réflexion en terminale, juste que la comparaison avec l'ingénieur me semble un peu exagérée. ^^

Après, lire les documents techniques et faire une recherche google, c'est pas non plus hardcore. :P
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users