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Vérin électrique


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7 réponses à ce sujet

#1 Tnaw

Tnaw

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Posté 09 janvier 2013 - 06:47

Bonsoir :)

Dans le cadre d'un projet de BTS, j'ai besoin d'un moyen de translation très simple: J'opte donc pour un vérin, quoi de plus normal?
Mais pas un vérin à fluide, car le seul moyen d'en arreter un, selon mon tuteur, est d'avoir une butée (Comme un vérin bloqueur), mais ça serait plutôt compliqué à mettre en oeuvre, compte tenu de mon projet

Donc voila, je pense plutôt à un vérin électrique. Mais j'ai quelques questions avant de me lancer plus en avant.
Tout d'abord, peut-on arreter un vérin électrique dans sa course facilement?(Mise hors énergie)
Quel est le schéma d'un vérin électrique dans.. Un schéma électrique? ^^
J'ai aussi vu certains vérins qui sont entrainés par une courroie crantée, et le vérin serait en fait une sorte de vis, qui tournait dans un taraudage, y'aurait pas de système avec un entraînement par champs magnétique?

Merci beaucoup :Alex_01:

#2 Mike118

Mike118

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Posté 10 janvier 2013 - 12:40

Oui on peut arrêter un vérin électrique au milieu de sa course grâce au caractère irréversible de la liaison hélicoïdale fin mise en oeuvre dedans. Cela se fait facilement en coupant le moteur électrique à l'intérieur.


Un vérin électrique est en fait un moteur qui entraîne une liaison hélicoïdale ... la pièce en liaison hélicoïdale par rapport au corps du vérin entraîne avec son déplacement la tige du vérin en translation.

Comme le moteur doit tourner dans les deux sens il est accompagné généralement d'un pont en H. ( Parfois juste un push pull )

Voilà !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

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#3 Tnaw

Tnaw

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Posté 10 janvier 2013 - 08:03

Ah, donc un moteur électrique aboutit forcement à une liaison hélicoidale? Mince, il me faudrait juste une translation..
Il n'y a pas d'autre système de translation par énergie électrique? Sans rotation, car j'integrerais une pince en son bout, et si elle tourne, ça va beaucoup moins bien fonctionner...

#4 skyhack

skyhack

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Posté 10 janvier 2013 - 08:18

Mais non, tu y es pas là je pense :telephone:/>/>

Un vérin électrique c'est:

- Un moteur électrique en entrée.
- Une tige filetée reliée au moteur via un coupleur d'axe.
- Une unité de translation qui fait office d'écrou pour la tige fileté, mais qui ne fait que translater !
- Ainsi c'est le même procédé quand on visse un écrou sur un boulon mais inversement, si tu tourne la tige filetée, l'écrou translate (si tu évite qu'il tourne sur lui même bien sur).

Ainsi à la fin, un vérin électrique ne tourne pas, mais il ne fait que translater, comme un piston quoi.

C'est le même principe qu'un étau en soit.

Cdt.

Skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
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#5 Tnaw

Tnaw

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Posté 10 janvier 2013 - 08:43

Ah d'accord!! Merci beaucoup alors!
Bonne soirée a vous deux, et encore merci pour vos aides :)

#6 skyhack

skyhack

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Posté 10 janvier 2013 - 09:12

Your welcome !

N'hésites pas à poser des questions de meca, c'est mon dada :Koshechka_08:

skyhack.
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#7 gauche-76

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Posté 28 janvier 2014 - 10:05

:close_tema:

#8 gauche-76

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Posté 28 janvier 2014 - 10:10

bonsoir je suis en Terminale Sti2D et j'ai un projet a rendre en fin d'année ...
j'installe un système de freinage sur une draisienne qui ce compose : d'un frein a disque , un étrier pour l'instant ... j'avais pensais mettre un vérin électrique il m'en faudrait un pour 40N a peut près mais je n'en trouve pas sur internet apres des heures de recherche je viens chercher votre aide ... ET un boitier Omega Proline REC-43T pour controler celui-ci a distance et je ne sais toujours pas comment je vais relié mon boitier a mon vérin électrique ... donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ...
:dash2:




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