Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot suiveur de ligne


29 réponses à ce sujet

#1 samuelfer

samuelfer

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 janvier 2013 - 12:22

Bonjour, alors voilà je suis un passionner de robotique mais je n'y connais pas grand chose alors merci de bien vouloir m'aider.
Mon projet : fabriquer un petit robot suiveur de ligne et si possible qu'il évite les obstacle sur la ligne ( préférence que la ligne soit noir sur un font blanc )
Pour le matériel à utiliser je préférèrent utiliser un carte "DFRduino Roméo" car il n'y a pas besoin de souder et je peut la récupérer pour un autre projet .

Pour la programmation je voudrais utiliser le logiciel "risbee" sur windows 7 il m'a l'air simple et je l'ai déjà un peut manipuler

Alors je voudrais savoir (si possible) :
Quel autre matériel à utiliser et le prix
Comment assembler tout le matériel pour créer le robot
Et comment programmé le robot

À oui j'oublié si possible que mon robot sois à pile ou rechargeable mais pas a fils

MERCI POUR TOUT SAMUELFER



#2 samuelfer

samuelfer

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 18 janvier 2013 - 06:48

Je vois que sa vous interrese pas ! merci

#3 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 janvier 2013 - 07:12

As-tu fait des recherches par toi même pour commencer ?
Ce genre de robot à déjà été traité des centaines de fois ....

 

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/40-systeme-suiveur-de-ligne/

http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/


Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#4 samuelfer

samuelfer

    Membre

  • Membres
  • 21 messages

Posté 19 janvier 2013 - 10:42

Oui j'ai déjà fait des recherche mes aucun site n'explique comment le construire avec tout les étape (j'ai que 13 ans et je m'y connais pas trop )

#5 e-fan

e-fan

    Membre

  • Membres
  • 15 messages
  • Gender:Male