Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 jojo

jojo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:52

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Joachim et je suis développeur Java depuis 2001.
Récemment j'ai voulu a titre personnel m'intéresser au sujet de la robotique que je trouve passionnant?

Etant totalement débutant en matière d'électronique je parcours un peu la toile a la recherche d'infos a ce sujet.

Mon premier robot est donc sur deux roues, il est équipé d'une fox-g20 sur l'laquelle j'ai plugué un dongle wi-fi.
Je lui ai aussi ajouté un module daisy-9 pour quelle puisse dialoguer en série avec une carte ssc-32 sur l'laquelle je peux monter théoriquement a 40 servos.


photo.JPG


Mes objectifs :
Mètre un arduino uno qui me servira a monitorer la batterie, et éventuellement des capteurs analogiques, et si possible de l'audio processing ...

Et aussi le plus beau des challenges pour moi serai qu'il soit autonome d'un point de vue localisation.
Pour cela j'étudie l'odométrie mais ça na pas l'air fiable (patinage ...) donc faut que je voie si avec des balises c'est possible.

Voila
Mon petit défi

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 janvier 2013 - 11:19

Voilà un beau programme ! =)

Par contre d'expérience : l'odométrie sur deux roues folles sur du sol plat c'est très efficace ! Par contre ça l'est plus du tout sur un sol meuble... ou sur des variations comme passer du carrelage à un tapis ... Donc tout dépend de ton besoin ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 jojo

jojo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 17 janvier 2013 - 12:02

oui c'est ce que j'ai pu comprendre concernant l'odométrie. C'est pourquoi je recherche des infos sur d'autres moyens, et j'ai vu qu'il était possible de positionner des balises (pôur le moment je sais pas trop ce que c'est).

#4 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 23 janvier 2013 - 09:25

Welcome sur le fofo...

En utilisant une board FOX-20, tu as installé un OS embarqué (linux) ??

En tout cas, joli projet !!!

A tout bientôt
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#5 jojo

jojo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 février 2013 - 01:14

En fait rien de bien compliqué la carte est déjà livrée avec une squeeze (debian) sur SD

http://www.acmesystems.it/squeeze2wheezy

Je me suis juste fais une SD de backup en installant la squeeze sur une autre SD.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users