Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 jojo

jojo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages

Posté 17 janvier 2013 - 10:52

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Joachim et je suis développeur Java depuis 2001.
Récemment j'ai voulu a titre personnel m'intéresser au sujet de la robotique que je trouve passionnant?

Etant totalement débutant en matière d'électronique je parcours un peu la toile a la recherche d'infos a ce sujet.

Mon premier robot est donc sur deux roues, il est équipé d'une fox-g20 sur l'laquelle j'ai plugué un dongle wi-fi.
Je lui ai aussi ajouté un module daisy-9 pour quelle puisse dialoguer en série avec une carte ssc-32 sur l'laquelle je peux monter théoriquement a 40 servos.


photo.JPG


Mes objectifs :
Mètre un arduino uno qui me servira a monitorer la batterie, et éventuellement des capteurs analogiques, et si possible de l'audio processing ...

Et aussi le plus beau des challenges pour moi serai qu'il soit autonome d'un point de vue localisation.
Pour cela j'étudie l'odométrie mais ça na pas l'air fiable (patinage ...) donc faut que je voie si avec des balises c'est possible.

Voila
Mon petit défi

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 janvier 2013 - 11:19

Voilà un beau programme ! =)

Par contre d'expérience : l'odométrie sur deux roues folles sur du sol plat c'est très efficace ! Par contre ça l'est plus du tout sur un sol meuble... ou sur des variations comme passer du carrelage à un tapis ... Donc tout dépend de ton besoin ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !