Aller au contenu


Photo
- - - - -

projet sur robot rovio


16 réponses à ce sujet

#1 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 janvier 2013 - 08:59

Bonjour,

Voilà j ai un projet à faire avec un groupe pour le bac d'ITEC STI2D .Nous avons en main un robot rovio ,une pince robotique "DAGU" alluminium et d une télécommande de voiture télécommander pour manipuler cette dernière . Le problème principale c est de trouver et mettre une sorte de support pour que la pince fasse parti du robot rovio , afin qu on puisse la voir depuis la caméra du robot ,elle ne doit pas géner les capteurs qui sont situés à l endroit qui est le mieux pour la placer

Merci d'avance pour vos réponses

Image(s) jointe(s)

  • ori-pince-aluminium-dg001a-12398.jpg


#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 18 janvier 2013 - 10:32

...
Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,

Il n'y a pas de question.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 janvier 2013 - 02:27

Bonjour,

Il n'y a pas de question.


MDR +1 lol

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#4 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:34

Le truc c'est que j aimerais de l aide/conseils/idées pour acrocher ma pince avec une sorte de support sur le robot rovio (c était pourtant clair)

#5 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:36

:Koshechka_08: :Koshechka_08:

MDR +1 lol



#6 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 18 janvier 2013 - 11:44

Salut.

Pourtant pas assez clair faut croire.

Je possède cette pince DAGU avec 3 servos , ta pince possède combien de servo 1 ou 3 ???

Car la pince DAGU et assez lourd , donc sa vas être chaud pour la fixé, et t'il possible d'avoir plus d'information sur ton Robot Rovio , comme c'est dimension de long en large , et son poids.

#7 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 18 janvier 2013 - 11:52

Le truc c'est que j aimerais de l aide/conseils/idées pour acrocher ma pince avec une sorte de support sur le robot rovio (c était pourtant clair)


Ta demande est claire, oui. Mais ce que signifie ma réponse, c'est que tu nous donnes globalement le sujet comme on te l'a posé, et tu attends des retours. Or, ça n'est pas à nous de faire ton projet. Présente-nous des solutions, des propositions, nous pourrons te guider, t'aider, t'apporter notre expérience. Pose des questions claires et précises, qui soulèvent des problèmes particuliers. Montre que tu as cherché et que tu ne viens pas simplement demander une solution toute faite.

J'ai parfois l'impression de passer pour un vieux con, mais je supporte de moins en moins les gens qui sont là pour consommer, surtout dans mes loisirs.

(Je n'en rajouterai pas sur le fait que le sujet n'a pas été ouvert dans la bonne rubrique).
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 janvier 2013 - 08:11

Je suis parfaitement d'accord avec R1D1 ... Pas de bras pas de chocolat !
Plus sérieusement : montre que tu fais des efforts et n'attends pas que cela tombe du ciel tout cuit dans le bec !

Donc ce que je te suggère, c'est évidemment de chercher un peu par toi même et de revenir vers nous quand tu auras des questions précises!

Je te dis donc à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 janvier 2013 - 08:39

Salut.

Pourtant pas assez clair faut croire.

Je possède cette pince DAGU avec 3 servos , ta pince possède combien de servo 1 ou 3 ???

Car la pince DAGU et assez lourd , donc sa vas être chaud pour la fixé, et t'il possible d'avoir plus d'information sur ton Robot Rovio , comme c'est dimension de long en large , et son poids.

il y a deux cerveaux moteur . longeur:27.3 cm...largeur:25cm..hauteur:25cm

#10 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 janvier 2013 - 08:41

pince : 2 cerveau moteur.....robot: longeur/largeur/hauteur

#11 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 janvier 2013 - 08:43

il fait 3.5 kg

#12 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 janvier 2013 - 08:48

Ta demande est claire, oui. Mais ce que signifie ma réponse, c'est que tu nous donnes globalement le sujet comme on te l'a posé, et tu attends des retours. Or, ça n'est pas à nous de faire ton projet. Présente-nous des solutions, des propositions, nous pourrons te guider, t'aider, t'apporter notre expérience. Pose des questions claires et précises, qui soulèvent des problèmes particuliers. Montre que tu as cherché et que tu ne viens pas simplement demander une solution toute faite.

J'ai parfois l'impression de passer pour un vieux con, mais je supporte de moins en moins les gens qui sont là pour consommer, surtout dans mes loisirs.

(Je n'en rajouterai pas sur le fait que le sujet n'a pas été ouvert dans la bonne rubrique).

je suis d accord avec vous , si je suis la c est que je n ai pas trouvé de solutions j ai fait des dessin du robot avec des sortes de support et je sais qu il faut percer des trous pour mettre un support.Et ce que je vous demande ne représente pas tous le projet mais plutot le tier
(ps : je respecte votre travail je m excuse si je vous est paru insolant)

#13 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 janvier 2013 - 09:35

donc pour récapituler, il faux fixer une pince DAGU ayant deux c.moteur au robot rovio qui fait 27.3cm de long, 25cm de large et un peu prés 15 cm de hauteur . Il pèse 3.5kg..(ceci peut peut etre vous aidez:[PDF]
Le robot ROVIO - Sciences et techniques Industrielles)..la caméra du robot peut se lever mais pour pouvoir attraper un objet avec la pince il faut que la caméra soit dans sa position initiale donc pas lever pour que nous ayont une vision parfaite de la pince qui seriat dans ce cas la disposer devant les capteurs , ce qui peut poser un problème. pour mettre cette pince il faut donc un support que j ai penser qu il serait pas mal a placer sous le robot mais peut etre il y a mieux comme solution?? En effet la pince est peut etre un peu lourde c est encore un problème ; pout mettre le support il faut percer des trous dans le robot mais pas trop sinon il ne ressemblera plus a grand chose

#14 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp
  • Interests:https://t.me/pump_upp

Posté 21 janvier 2013 - 05:34

Ton PDF ne fonctionne pas du tout.

Peu ton avoir le poids de la pince ?

j'aurai mis la pince a l'avant également , mais comme je ne possède pas se robot je ne peux pas étudier la matière de la coque du robot , il suffi que la coque soie fine pour quelle fissure a causse du poids de la pince.

#15 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 janvier 2013 - 08:19

merci
la pince pèse 220g avec 2 servo moteur . la coque est en plastique .
Voici le lien du PDF.


http://www.sti.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Le_robot_ROVIO.pdf

#16 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 27 janvier 2013 - 03:09

J'ai mis une pince DAGU sur le portail de modèles 3D de Google sketchup.

ça pourra toujours t'aider. ;)/>

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#17 scarabi

scarabi

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 28 janvier 2013 - 10:35

Merci Skyhack pour votre aide apportée mais nous avons deja une pince DAGU que nous avons modifié avec Solidworks.

Nous eu comme idée pour fixer la pince de mettre un support situé a l'avant du robot. Il n'est pas encore fini et nous allons rajouter une plaque.
Voici l'illustration:
post-1-0-38764200-1410990591.jpg

Image(s) jointe(s)

  • support.jpg

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Support.bmp   3,65 Mo   343 téléchargement(s)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users