Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 février 2013 - 12:16

Bonjour,

Je suis donc nouveau sur le forum, et je suis la car j'ai envie d'apprendre beaucoup de choses en robotique.

Je suis en 1ere S SI et j'e suis en train de finir mon TPE sur les capteurs de distance que peuvent avoir les robot. Mes passions sont le sport et la robotique seulement en robotique mise à part mon TPE je n'y connait rien.

Je souhaiterai faire un petit robot autonome que j'améliorerai c'est pour ca que je suis sur ce forum.

Mister Uno.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 février 2013 - 02:25

bonjour,

Déjà bienvenu à toi, ensuite si tu veux faire un robot et que tu n'as pas beaucoup d'expérience, mon conseil est de définir étape par étape ce que tu veux que ton robot fasse et y répondre au fur et à mesure. Exemple : tu veux que ton robot se déplace => commence par faire une base mobile ... renseigne toi alors sur les techno existanteset choisisce que tu veux pour ton robot : pattes, roues, autre ? Etc ... ajoute ensuite au fur et à mesure les fonctions que tu veux ajouter.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 février 2013 - 10:15

Merci de ta réponse mon premier robot aura juste Pour but d'éviter les obstacles. Je vais travailler comme tu me me conseille étape Par étape.

Mister Uno

#4 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Programmation et robotique

Posté 27 février 2013 - 12:07

Juste pour savoir, tes en region parisienne ? et si oui dans quel lycée ? Parce je cherche un lycée qui propose l'option S SI et je trouve pas X)

#5 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 février 2013 - 06:04

Et non je ne suis pas en région parisienne je suis dans l'Eure.

Mister Uno




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users