Aller au contenu


Photo
- - - - -

Programmer en C


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Robot,Circuit impirmé

Posté 05 mars 2013 - 10:59

Slt alors je me suis lancé dans la construction du cocotix v1 j'entamerais le v2 un peu plus tard enfin voila.Plus tard je me lancerais dans la construction du roby mais j'aimerais savoir c'est quoi le meilleur site de tuto pour apprendre la programmation en langage C ?Car je veut l'apprendre étapes par étapes et même si je ne construit pas le robot demain je commence a apprendre .

Merci

Théo

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 mars 2013 - 11:24

Le site du zéro c'est le meilleur que je connaisse =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Robot,Circuit impirmé

Posté 05 mars 2013 - 11:39

Merci juste une question on met longtemps a savoir programmer des choses de base avec ce langage ?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 05 mars 2013 - 12:06

tout dépend de toi... Moi il m'a fallu 2 semaines assez intensives avant de pouvoir faire des trucs suffisament intéressant... Pour d'autres c'est plus, pour d'autres c'est moins ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62
  • Interests:Monde UNIX, Développement Web, Jeux Vidéo & tout se qui touche à l'électronique

Posté 05 mars 2013 - 01:07

Moi environ 1ans ^^ mais je te conseil d'avoir du matos comme des servos des capteurs... sa sera plus simple pour débuter ;)

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#6 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 05 mars 2013 - 08:34

tout dépend de toi... Moi il m'a fallu 2 semaines assez intensives avant de pouvoir faire des trucs suffisament intéressante... Pour d'autres c'est plus, pour d'autres c'est moins ...


Moi environ 1ans ^^ mais je te conseil d'avoir du matos comme des servos des capteurs... sa sera plus simple pour débuter Image IPB


ça va dépendre de toi.
Si tu n'a jamais programmé, compte tout de même au minimum 6 mois en codant régulièrement (plusieurs fois (4-6 ?) fois par semaine). Il y a plein de concepts déroutant et une nouvelle façon de penser à acquérir.
Après pour maitriser le langage sur le bout des doigts... plusieurs années je dirais :) mais pas besoin de maitriser à fond pour faire des trucs sympas. (la preuve, sur le forum, il y a des personnes qui ne savent pas programmer, mais ça ne les empêches pas de faire des robots qui fonctionnent plutôt correctement en copiant/collant des bouts de codes)

Ceci dit, je ne peux que t'encourager à apprendre le C. Comme l'a dit Mike, le site du zéro possède selon moi le meilleur tuto du net pour débuter.
Si tu veux maitriser le langage, code autant que tu peux. "C'est en forgeant que l'on devient forgeron", et ça s'applique parfaitement bien à la programmation.

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#7 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Robot,Circuit impirmé

Posté 05 mars 2013 - 08:58

Merci ben je vais m’entraîner ! C'est en programmant que l'on devient "programmeur" ( je sais pas si cela existe).Merci et pour programmer le roby je fait du copier coller de ce qui est marqué dans le tuto =D !!

Théo

#8 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Robot,Circuit impirmé

Posté 05 mars 2013 - 10:01

RE
Donc je télécharge code block message d'erreur pendant l'installation : Cannot create the target folder instalation cannot continue
Que dois je faire?
Merci

#9 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 06 mars 2013 - 02:12

???

Aucune idée. tu as le droit de modifier le répertoire "C:\Program Files" ? Essaye d'exécuter l'install en mode administrateur ?

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 06 mars 2013 - 10:16

EDIT : Quand je dis " des truc suffisamment intéressant" je ne dis pas que j'étais un parfait programmeur au bout de deux semaines hein ! Loin de là ! Mais c'est pour te dire que au début tu ne trouveras pas forcément que tu fais des trucs intéressant... En tout cas n'abandonne pas car comme tu le dis c'est en programmant qu'on devient programmeur =)

Pour ton problème je sais pas ... As tu essayé ce qu'as dis Black Templar ? Si ça ne marche pas essaye de le télécharger ailleurs...
Sinon... Je sais pas =/

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 TIROBOT

TIROBOT

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Robot,Circuit impirmé

Posté 07 mars 2013 - 08:05

Voila j'ai trouver mon soucis j'avais télecharger la version pour Mac! Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users