Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Électronique de r2d2


3 réponses à ce sujet

#1 r2d22709

r2d22709

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2013 - 12:44

Bonjour!
Je construit une unité r2d2 et niveau électronique je suis complètement a cote de la plaque.
J aurais besoin de vos conseil car je veut que mon r2d2 puisse avancé et reculé (un moteur sera instale dans chaque pied extérieur ) , je voudrais aussi que sa tete puisse avoir une rotation a 360 degré , qu il y ai aussi des jeux de lumiere au niveau de la tête et qu il y ait aussi des bruit de r2d2 . Enfin bref les principale caractéristique de r2d2
Je vous remerci de me dire qu elle élément je doit acheter et comment les brancher
Bonne journée a tous ! :)

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 avril 2013 - 01:19

Bonjour!
Je construit une unité r2d2 et niveau électronique je suis complètement a cote de la plaque.
J aurais besoin de vos conseil car je veut que mon r2d2 puisse avancé et reculé (un moteur sera instale dans chaque pied extérieur ) , je voudrais aussi que sa tete puisse avoir une rotation a 360 degré , qu il y ai aussi des jeux de lumiere au niveau de la tête et qu il y ait aussi des bruit de r2d2 . Enfin bref les principale caractéristique de r2d2
Je vous remerci de me dire qu elle élément je doit acheter et comment les brancher
Bonne journée a tous ! :)/>


Oula là c'est pas aussi simple que ça x)

Il faut y aller étape par étape ! Choisis déjà le premier problème à régler ;) et pose une seule question, en exposant les petites recherches que tu as fais de ton côté ;)

Un fois qu'on aura régler celle ci ensemble on passera à la question suivante ! En tout cas ne t'inquiète pas en passant le temps qu'il faut c'est réalisable!

Sinon je peux aussi t'envoyer une facture et une carte électronique toute faite ! ;) ( Par contre je me suis déjà fais avoir : maintenant je me fais payer AVANT la livraison! )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 r2d22709

r2d22709

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2013 - 01:37

Tous d'abord merci te ta réponse :)
Je vais commencé par le principale les moteur au niveau des pied extérieur ( le pied du centre lui auras des roue folles)
Si j ai bien compris il me faut dans chaque pied 1 moteur , 1 batterie , 1 servos , 1 recpteur et 1 regulateur de vitesse .
Mais je ne suis pas sur que ce soit tous sa et en plus je ne sais pas du tout dans quels ordre il faudra que je les branche .

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 avril 2013 - 02:47

hum ... Commençons par ça : ton robot doit être téléguidé ? type voiture de modélisme ? ou bien autonome ? C'est important pour répondre à ta première question ^^

PS: Il va falloire que t'y mette du tiens ! Donne plus de détails, montre ce que tu as déjà, expose les liens de tes recherches etc ... Va voir d'autres discussions et tu verras la différence entre les messages que toi tu envois et les messages de ceux qui obtiennent pleins de réponses ... Médite là dessus ;)/> Et bon courage pour ton projet !

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users