Aller au contenu


Photo
- - - - -

Petit robot pour la fête des pères


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2013 - 04:53

Salut j'adore la robotique et mon père pas beaucoup dans deux semaine il y a la fête des pères et j'aimerais pour lui donner goût à la robotique lui faire un petit robot a moindre frais mais je n'est pas d'imagination et j'aimerais que vous me donniez des idées
😄😄😄😘
Mercie de votre écoute

#2 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 26 mai 2013 - 05:49

Salut Paul94

Ben tu à le tutoriel du forum en premier temps, ICI

Où celui si que je trouve pas mal ICI

#3 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2013 - 06:27

Nn DSl se n'es pas se que je recherche je veux juste que vous me donniez des idées pour faire un petit robot pour la fête des père dite tout les robot qui vous passe par la tête moi je n'eut peut pas le faire car je n'es pas beaucoup de nn pas dutout d'imagination ses mon gros défaut àlors dite tout se qui vous passe par la tête mais que se soit des robot

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mai 2013 - 06:50

Si tu as un jardin : un robot qui va tondre la pelouse ;)
Sinon un petit robot qui prépare une omelette .

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2013 - 07:08

Nn il faut que se sois simple car je mis connais pas beaucoup

#6 Kyu

Kyu

    Membre

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2013 - 08:26

Salut :)

Je pense que tu devrai peut être te renseigner un peu avant..

Sais-tu programmer ? Que connais tu en robotique / éléctronique ? Quel est ton budget et ton objectif ?

Sans ces informations ça va être dur de t'aider. Bonne idée en tout cas le petit robot pour la fête des pères

Cordialement,

Kyu.

(Bonjour à tous au passage :crigon_04: )
don't panick

#7 Paul94

Paul94

    Membre

  • Membres
  • 41 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2013 - 06:40

Dacc alors je suis pas très fort en électronique je sais pas programmer et mon budget n'est pas très grand jor 10€ a15€

#8 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2013 - 10:12

Avec ce budget tu ne peux faire que les petits robots proposer dans la categorie tutoriels qu'il y a dans le forum !

Pour faire un robot il faut savoir que tu vas avoir besoin :

Des roues
Des moteurs
Un chassis (bois/plastique/aluminium/autres)

et de ce que tu veux qu'il fasse

Capteur
Lumiere
Son
Controle a distance
et encore plein de choses.


Et toutes ces petites choses coutent de l'argent , rien que le moteurs tu vas en avoir pou 10 euro facile (pour de bon moteur , pour un robot petit)

Donc reflechis d'abord a ce que TOI tu veux que le robot fasse , tu expose ton projet et tes problemes et ensuite on reflechira si ce projet est realisable par rapport a ton budget.
Mais tu dois par toi meme nous dire ce que tu desire que ton robot fasse. Après plus il y a d choses et donc plus c'est compliquer = plus cher :D
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#9 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon

Posté 01 juin 2013 - 11:45

Nn DSl se n'es pas se que je recherche je veux juste que vous me donniez des idées pour faire un petit robot pour la fête des père dite tout les robot qui vous passe par la tête moi je n'eut peut pas le faire car je n'es pas beaucoup de nn pas du tout d'imagination ses mon gros défaut alors dite tout se qui vous passe par la tête mais que se soit des robot

Nn il faut que se sois simple car je mis connais pas beaucoup



L'imagination ne fait pas tout il faut savoir chercher. C'est trop facile de demander aux autres ce qu'il faut faire et acheter. Quand tu réalise un projet (robotique mais pas forcément), il ne faut pas croire que tu vas réussir à faire un robot ultra performant, qui interagit avec énormément de choses, parle et danse pour 30€ avec seulement 25-30 min de recherches et 1h30-2h de programmation. A partir du moment où tu te lances dans ce genre de projet, tu ne comptes pas les heures.

Alors si tu veux obtenir un résultat dis nous ce que tu veux et lis les tutoriels du forum.

Désolé d'avoir été aussi cru.

Étudiant GEII - 1A


#10 Nekrofage

Nekrofage

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 juin 2013 - 09:47

Salut,

Pour toi, je te propose un robot qui te donne des cours de français !! :D

Mais pour en revenir à ta question :
http://www.gotronic.fr/cat-robots-dagu-1343.htm
http://www.gotronic.fr/cat-robots-1071.htm

Perso, j'ai commençé avec celui-là : http://www.gotronic.fr/art-robot-usb-mini-bots-18756.htm
Facile à construire et à programmer.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users