Drone quadricoptère
#1
Posté 01 juillet 2013 - 08:50
Je viens avec un tout nouveau sujet: Un drone quadricoptère, c'est à dire (pour ceux qui ne le savent pas) un robot volant à 4 bras.
Je vais ici donner le matériel que j'ai prévu, et, si vous trouvez un problème, dites le moi tout de suite cela m'aidera plus qu'autre chose Je poserais quelques questions auxquelles il me faudrait si possible des réponses
Mais avant tout voici une photo de ce que çà devrai donner:
Pas mal hein?
Bon bref et voici le matériel:
Châssis
- 4X U d'aluminium 10X10mm L= 260mm
- Quelques vis de 3mm L= 15 et 25mm
- Quelques écrous de 3mm
- 2 plaques d'époxy 20/10:
* 1 60X60mm
* 1 85X85mm
- 1 croisillon plastique
- 1 rouleau de velcro (scratch)
- 8 entretoises:
* 4 L= 12mm
* 4 L= 6mm
Electronique
- Accumulateur (batterie) combien de volts?
- 4 variateurs ESC 30A faut-il un variateur par moteur?
- 4 moteurs "Brushless IBM 2212-15- 930KV" de 130W et 50g
- carte KKmulticopter ou Jakub
Autres
- 4 hélices (2 paires)
- 1 capot
- 4 tiges en plastique
- 1 camera IP (facultatif)
- Scellés de sécurité plastique
- Commandes: TURNIGY 9X
#4
Posté 01 juillet 2013 - 10:53
Bonjour,Oui, cela paraît logique, merci!
J'ai la même config que toi !!
J'utilise un pack Lipo 3 S de 2200 mAh
Un récepteut Futaba d'ancienne génération.
Les problèmes que j'ai eu ont été pour fiabiliser la fixation des hélices sur le moteur. J'ai eu 2 crashs impressionnanst à 50 m d'altitude avec une caméra embarquée !!(Quand on perd une hélice, rien à faire, juste tout couper)
J'ai acheté un lot complet d'hélices(une douzaine)
#8
Posté 01 juillet 2013 - 08:23
Le projet est intéressant, dommage qu'il soit trop tiré de l'Arducopter, le mieux serait de t'en inspirer (désolé si c'est déjà le cas) sans trop le refaire. Sinon, où est l'intérêt ?
*Objet Technique
- Tuc aime ceci
Étudiant GEII - 1A
#14
Posté 14 juillet 2013 - 11:56
Quel est l'intérêt pour un amateur de bidouiller, de refaire ce que les autres ont déjà fait, pour réaliser un projet complexe? Eh bien il est énorme, cet intérêt : apprendre par soi même, faire quelque chose de concret avec ses connaissances déjà acquises, se prouver qu'on est capable de mener à bien un tel projet assez complexe, etc... Même si d'autres l'ont déjà fait, même s'il existe des projets open-source ou fermés qui font la même chose... peu importe!Le projet est intéressant, dommage qu'il soit trop tiré de l'Arducopter, le mieux serait de t'en inspirer (désolé si c'est déjà le cas) sans trop le refaire. Sinon, où est l'intérêt ?
C'est déjà suffisamment complexe, ce genre de projet, alors franchement, il ne sert absolument à rien de demander à un amateur (même très éclairé) d'innover impérativement dans ses projets! Je ne comprends vraiment pas tes remarques, Tuc. Et je trouve que tu as la critique un peu facile, sur beaucoup de projets amateurs.
Certains amateurs gravissent bien des montagnes dont le sommet a déjà été conquis depuis très longtemps. D'autres amateurs construisent des bateaux ou des avions, à partir de plans existants, au moins en s'en inspirant grandement. Est-ce qu'on leur reproche de ne pas avoir innové?
Là, tu confonds 2 concepts différents. L'intelligence artificielle et l'auto-programmation (algos génétiques, réseau de neurone, etc...). Tu peux très bien faire une intelligence artificielle entièrement programmée par un humain, elle s'appellera quand même intelligence artificielle.Ce n'est quand même pas de l'intelligence artificielle puisque tout est programmé.
Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users