Aller au contenu


Photo

petit hexapod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 stephane83

stephane83

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 13 juillet 2013 - 12:02

salut à tous, bon je suis dans ma phase apprentissage de la programmation sous arduino, et j’avoue que je suis un peu pommé ou décourager... Lol, je me suis acheté deux livres pour y voir plus clair :
http://www.amazon.fr/Arduino-Ma%C3%AEtrisez-programmation-dinterface-shields/dp/2100559273/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1373709271&sr=8-2&keywords=arduino
http://www.amazon.fr/Personnalisez-vos-montages-Arduino-Techniques/dp/2866611918/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1373709302&sr=8-13&keywords=arduino ( ps: cadeau d'un ami ^^)

Et donc je suis dedans chaque soir ( c'est un gros mensonge XD, plus tôt une fois par semaine), mais je sans que je perds ma motivation, alors quoi de mieux pour repartir de plus belle, que d'avoir un nouveau projet motivant !
et vous quelle a été votre démarche pour apprendre au mieux la programmation ? vous avez eu comme moi une phase latente ?

Donc voici mon projet ( programme psychologique pour relancer ma motivation ...^^): une hexapod à 12 servomoteurs, 2 servos par pattes.
Pour ce projet, j'ai pris des micros servo de 9 g, une arduino Uno avec un shield de prototypage, pour faire mes connections servo à l'alimentation externe et arduino, puis...une interface nunchuk wii pour piloter le robot, car je me suis dit que sa ne coute rien et j'ai vu sur le net des réalisations cool avec cette manette (ps: là, la programmation va être lourd si, vous avez des infos sur le code manette nunchuk contrôle servo, je suis preneur !).
le tout alimentait par 4 piles r6 1.4v pour les servos ( je ne suis pas sûr que sa suffise) et une pile 9v pour l'arduino.

j'ai fini le montage arduino + shield, voici une photo!