Aller au contenu


Photo
- - - - -

Création d'une carte électronique


2 réponses à ce sujet

#1 dydylan

dydylan

    Membre

  • Membres
  • 66 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2013 - 04:40

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un robot, un écran lcd transparent tournoyant sur le même afficherait rapidement les contours d'un visage,les contours seraient affichés si rapidement qu'il serait impossible de voir chacun des contours au fur et à mesure que l'écran tourne, ainsi on aura l'impression d'observer un visage, qui pourra parler, en modifiant les contours et grâce à un haut-parleur, tout cela reste à programmer, et il me faut aussi trouver un écran transparent ^^'...

Pour la programmation, je souhaite réaliser le robot moi même, sans carte programmé du commerce, comme une carte arduino... comment faire? quel composants prendre? comment cela fonctionne et comment faire fonctionner tout ça?

Autant de questions auquel je ne peux répondre moi-même, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
définition de mon robot "un petit bout de vie dans une boite de conserve"

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 juillet 2013 - 07:54

Pour la programmation, je souhaite réaliser le robot moi même, sans carte programmé du commerce, comme une carte arduino... comment faire? quel composants prendre? comment cela fonctionne et comment faire fonctionner tout ça?



Il suffit de direcement prendre un micro contrôleur nu. Tu as les pics, les atmel ( ce qu'im y a sur une arduino ) Il te faudra alors le programateur pour les programmer. ( tu peux peut être utiliser une arduino pour reprogrammer mais j'en suis pas sur. Je crois que c'est ce que sky99 fais mais gros doute ! Moi perso j'utilise des pic et un pickit. Je serais bien incapable de te dire exactement comment fonctionne le micro controlleur x) mais tout ce que je peux te dire c'est que tu le programme via un programateur adéquate et qu'ensuite il fais ce que tu lui demande...
Les pics tu peux le programmer en C et en assembleur. Moi je le fais en C avec MPLABX.
Bon courage pour la suite.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 30 juillet 2013 - 10:38

La carte Arduino se branche sur le port USB de l'ordinateur et se programme depuis son PC avec un soft gratuit, pas besoin de programmateur, sauf si on achète la puce Atmel toute seule.

J'ai vu il y a une vingtaine d'années déjà un prototype de tête parlante très bien fait (lors d'un salon d'ingénieurs, réalisation de Schneider Electrique de mémoire).

C'était une sculpture de tête humaine en simple plâtre blanc.
Par dessus, projection en couleur d'une image animée de film, avec un vidéo projecteur, qui dessine un visage dessus.

Les images étaient sans doute déformées par un logiciel pour tenir compte de la surface de projection exacte en 3D (principe de l'anamorphose) avec des mouvements des lèvres et des yeux. Petit haut parleur pour le son, effet extrêmement réaliste et très saisissant.
Christian



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users