Aller au contenu


Photo
- - - - -

raspberry pi , adobe flash, streaming


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 août 2013 - 08:50

Salut à tous,

Bon on est un peu loin de la robotique, mais puisqu'il y a pas mal d'adorateur de la framboise parmis nous, je me dis que vous pourrez peut être m'aider !
J'explique mon soucis.
J'avais un raspberry pi avec raspbian que je voulais laissé brancé à ma télé, un peu du style d'un center media mais sur lequel je voulais surfer comme je le fais avec mon pc en profitant d'avoir ma télé comme écran. hors voilà j'ai très vite déchanté... En effet bizarrement je me suis rendu bien vite compte que ne pas avoir adobe flash était assez problématique ... Moi qui voulais aller sur youtube et sur mon nouveau site favoris pour les films à savoir www.k-streaming.com ...
Si vous avez une astuce pour quand même utiliser le raspberry pi pour cette tâche ... Merci d'avance !
Pour le moment j'ai mis raspbmc... Mais j'en suis pas pleinement satisfait, c'est sympas certes mais je peux pas choisir un site et y aller ... donc je vais surement retourner sur raspbian dans pas longtemps ...à moins que vous ayez des pluggin que je ne connais pas ... qui permettent d'avoir des films sympas ...

merci d'avances !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 22 août 2013 - 02:49

Bonjour,

J'avais en souvenir qu'une Raspberry n'était pas faite pour la navigation web.
Elle peut y aller mais franchement c'est la galère pour l'affichage.

J'ai même essayer d'installer Firefox sous XBMC -> à ne pas faire :Koshechka_08:

Régulièrement je regarde le site suivant
http://the-raspberrypi.com/navigateurs-raspberry-pi

Bonne chance et si tu trouves une solution fait passer

A bientôt

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 août 2013 - 03:54

Bonjour,

J'avais en souvenir qu'une Raspberry n'était pas faite pour la navigation web.
Elle peut y aller mais franchement c'est la galère pour l'affichage.

J'ai même essayer d'installer Firefox sous XBMC -> à ne pas faire :Koshechka_08:/>

Régulièrement je regarde le site suivant
http://the-raspberrypi.com/navigateurs-raspberry-pi

Bonne chance et si tu trouves une solution fait passer

A bientôt


Pour le moment j'ai tenté de mettre gnash mais ce n'est qu'a peine mieux : je peux apercevoir des images dans les vidéo youtube, mais c'est tellemebt saccadé que c'est illisible...
J'avais lu aussi que ice weseal pouvait être bien mais bon là aussi j'ai pas été convaincu je le trouve lent et cela ne m'a pas permis de contourner ce problème d'adobe flash ...
Du coup je cherche encore !

Je ne manquerais pas de faire passer si je trouve une solution ^^

Peut être existe t il un utilitaire pour remplacer adobe flash ( ce qu'était censé faire gnash me semble t il ) sinon voir du côté d'androide, il y a bien des systèmes sous android qui arrivent à lire le streaming non ?

Bref la suite au prochain épisode !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 août 2013 - 04:37

Hello !

Perso, j'ai une RPi configuré en média center.

Distribution : OpenElec avec XBMC d'installé (c'est le médiacenter).
La RPi lit les films et séries en streaming sur un serveur NAS qui se trouve sur mon réseau (via un simple ftp)
Les infos sur les films sont récupérées automatiquement sur internet et sont stockées dans une bdd sur mon serveur : comme ça, si j'installe XBMC sur plusieurs périphériques, je les synchronises sur le serveur directement.


Pour surfer sur youtube, dans xbmc, tu as un module vidéo qui permet de faire ça. Et ça marche bien Image IPB

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 août 2013 - 04:47

Hello !

Perso, j'ai une RPi configuré en média center.

Distribution : OpenElec avec XBMC d'installé (c'est le médiacenter).
La RPi lit les films et séries en streaming sur un serveur NAS qui se trouve sur mon réseau (via un simple ftp)
Les infos sur les films sont récupéré automatiquement sur internet et sont stocké dans une bdd sur mon serveur : comme ça, si j'installe XBMC sur plusiques périphériques, je les synchronises sur le serveur directement.


Pour surfer sur youtube, dans xbmc, tu as un module vidéo qui permet de faire ça. Et ça marche bien :)/>/>


Oui j'ai ajouté l'extension youtube aussi, mais comment dire, c'est pas vraiment ce que je cherchais à la base ... Je cherchais plus un pc d'appoint pour venir sur ce forum, regarder des streaming sur un site comme celui que j'ai énoncé dans mon premier message qu'un center media... Car tout les films que tu as mis sur ton serveur nas tu les as téléchargé non ? sous quel format? depuis quel site? ça te prends combien de Go ? et puis par curiosité tu as quel Nas? acheté où ? Je suis pas un gros consommateur de film et je ne suis pas celui qui va télécharger à gogo non plus ... par contre je suis plus du genre à faire un tour à l'occasion sur un site qui propose plein de film en streaming et rechercher si il y a pas un film pas mal ... Avant j'utilisais mega upload, puis ensuite Dp stream... Mais ça c'était avant ! x)

Enfin bref. Je cherche encore et je suis près à explorer toute les voies ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 août 2013 - 09:16

Oui j'ai ajouté l'extension youtube aussi, mais comment dire, c'est pas vraiment ce que je cherchais à la base ... Je cherchais plus un pc d'appoint pour venir sur ce forum, regarder des streaming sur un site comme celui que j'ai énoncé dans mon premier message qu'un center media...

Hum... ok.
Dommage parce que Rpi, c'est pas vraiment fait pour ça. Le processeur est merdique. Le seul truc vraiment performant, c'est la carte graphique qui te permet de décoder de la HD à la volée. Pour le reste bah... c'est pas le mieux.

Car tout les films que tu as mis sur ton serveur nas tu les as téléchargé non ?
sous quel format? ça te prends combien de Go ?

Oui
Sauf les films que j'ai en DVD ou en blueray. Ceux là, je les ai rippé et ré-encodé pour les avoir directement sur mon média center.
Un peu de tout. J'ai mes vieux films dvdrip en xdiv - avi. Et maintenant, je télécharge du 720p voir 1080p (si le fichier n'est pas trop gros) encodé en h264 français/anglais en mkv.
Pour la taille 1To pour 500 films et 1000 épisodes d'animes. (compter environ 2Go par film 720p, 700Mo pour un dvdrip classique)

et puis par curiosité tu as quel Nas? acheté où ?

C'est un microserver proliant de chez HP acheté au moment où ils offrait une remise de 100€ (alors que la bête coutait 250€ ou un truc du genre ^^)
Tu as 4 slots disque dur. J'en ai rajouté un cinquième dans la baie 5.25. J'ai donc un disque dur système (250Go pour linux ubuntu server) et 4 disques de 2To monté en RAID1, donc 4To de stockage pour les sauvegardes, films & co.
(J'aurai pu faire du RAID5 pour gagner 2To, mais je doute que j'atteigne les 4To un jour de toute manière...)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users