Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot Campus: Association de robotique à Bordeaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Gregar

Gregar

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 01 septembre 2013 - 07:12

Bonjour à tous!

Je vous présente Robot Campus, une association assez récente créée sur le campus de Bordeaux, nous accueillons tous les étudiants, qu'ils viennent de la fac, des écoles d'ingénieur, d'IUT ou du privé et, au programme, aidons les étudiants à construire leur propre robot à patte de A à Z dans le but de les faire jouer au foot sur des mini-terrains avec un règlement un peu inspiré de la Robocup

N'hésitez donc surtout pas à venir vers nous si vous êtes intéressés pour participer, aider à l'organisation et/ou devenir partenaires

Nous utilisons une imprimante 3D (Makerbot Replicator 2) pour imprimer nos pièces, utilisons des petits servomoteurs de modélisme (HS-65MG pour l'instant) et une carte de communication fait-maison pilotée par un Cortex-M3 (ARM @72Mhz). Voici par exemple les robots de l'année dernière:
Image IPB

Plein d'informations sont disponibles sur notre site: http://www.robotcampus.fr/

A bientôt!
Grégoire, président

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 01 septembre 2013 - 07:25

Salut,



tous les étudiants



à construire leur propre robot à patte


DOnc ceux qui ne sont pas etudiants, et qui font des robot roulant peuvent allez se faire voir, c'est ça ?


C'est bien dommage.



:tatice_03:/>

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 septembre 2013 - 12:50

Bienvenu quand même sur le forum ;)
et à bientôt !
PS : Il est sympas le design de vos robots :)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 06 septembre 2013 - 02:35

Bonjour Gregar ...

D'habitude, je ne prend pas la peine de souhaiter la bienvenue aux nouveaux ... en tout cas, je ne le fais plus.

Mais mon rôle de troll archiviste m'impose de lire tous les sujets ouverts au cas où .

Donc, par ce simple fait, j'ai relevé deux problèmes dans ton message :


  • Tu n'as pas fait de présentation avant de poster ici
  • Tu as inséré une image monstrueusement volumineuse

Pour le premier point, tu n'es pas entièrement fautif, car plusieurs messages de mise en garde datant de l'ancienne administration ont malencontreusement perdu l'épingle qui les maintenait à la vue de tous dans leur rubrique respectives ...Image IPB quand ce n'est pas la rubrique qui a glissé dans le vide.


Donc , petit rappel venant d'une autre époque apparemment oubliée :

J'ouvre ce sujet afin que les intervenants du forum se présentent dans l'optique de mieux nous connaître

Pour une lecture simplifiée de votre profil, veuillez s'il vous plait respecter le schéma ci-dessous.
Par contre vous n'ête pas obligé de répondre à tout

-Votre nom.
-Votre age.
-La ville où vous résidez.
-Votre formation ou celle en cours si vous êtes étudiants.
-Votre travail ou celui que vous aimeriez accomplir plus tard.
-Vos passions.
-Le robot ou les robots que vous possedez
-Les concours auxquels vous participez.
-Qu'est ce que vous aimez dans la robotique.
-Qu'est ce que vous n'aimez pas.
-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce domaine (la robotique).
-Comment voyez vous la robotique dans le futur.
-Divers, tout ce dont vous voulez nous faire partager de vos passion et de votre vie.

Voila c'est à vous !


Pour ce qui est du deuxième point ... et bien je suis mal placé pour donner des leçons de morale car tout le monde ici le sait, j'adore les images.

Les images c'est cool, ça met en valeur le forum, c'est souvent plus expressif qu'un long texte mal mis en forme.

Mais ton image, c'est juste une arme de destruction numérique de 4.68 Mo balancée sur le sujet ...
Image IPB belle photo sinon

Image IPB

Du coup, j'ai pas bien compris pourquoi ton message arborait un joli +1 : quelques soient les qualités intrinsèques de ton annonce, tu ne pouvais mériter ce petit bonus.


Donc, par l'autorité qui ne m'a pas été conférée, je te sanctionne pour tes fautes.

Image IPB

Et puisque j'y suis, je sanctionne aussi Mike118 qui n'a pas été assez vigilant et je récompense Microrupteurman2 pour sa remarque acide et parfaitement justifiée.Image IPB

La loi de BET@.M@X est comme l'amour de BET@.M@X : dure et rapide ...

Image IPB
...oui, je sais Zap, cette citation n'est pas vraiment de moi


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image(s) jointe(s)

  • BET@-1.png
  • TROP_LOURD.png

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users