Aller au contenu


Photo
- - - - -

Questions, Robot Roby


5 réponses à ce sujet

#1 Jasser

Jasser

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 septembre 2013 - 10:34

Salut ! Donc enfait je voudrais créer le robot "Roby" http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/10-roby/ Mais après lecture du tutoriel (je n'ai pas commencé la pratique) Je voudrais savoir quel servomoteur prendre et comment le "modifier" J'ai déjà lu des posts sur le même sujet mais je n'ai pas trop compris .. C'est pour un projet .
Et j'ai une autre question comment faire les "antennes" a la place du Capteur infrarouge.
Merci d'avance :ignat_02:

#2 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2013 - 08:34

Salut !

Je voudrais savoir quel servomoteur prendre

Soit un servo "classique" soit un servo à rotation continue (pas besoin de le modifier).

comment le "modifier"

Il me semble qu'il faut juste retirer une butée mécanique (pas sûr). Il y a de très nombreux tutoriels sur internet donc tu pourras trouver des informations et des images en cherchant un peu.

Et j'ai une autre question comment faire les "antennes" a la place du Capteur infrarouge.

Regarde du côté de cocotix (dans les tutoriels du forum). Après si tu veux quand même programmer ton robot, les antennes se gèrent comme de simples interrupteurs.

A+

#3 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 septembre 2013 - 10:24

L'article date un peu.

Maintenant, il est devenu facile de trouver des servos à rotation continue, par exemple : http://www.robotshop.com/eu/servomoteur-a-rotation-continu-parallax-futaba-2.html .
Il n'y a plus de raison de modifier un servo classique, sauf dans certains cas particuliers.

Et la carte Arduino Duemilanove est maintenant devenue obsolète par rapport à la Arduino Uno.
La Uno v3 est totatement compatible avec la Duemilanove pour le robot Roby.
De plus, on la trouve plus facilement, et elle est au même prix ou moins cher, par exemple : http://www.lextronic.fr/P4124-platine-arduino-uno-rev-3.html

#4 Jasser

Jasser

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 29 septembre 2013 - 01:06

Merci pour vos réponses ! Mais pour les antennes, je mets des interrupteurs lorsque l'antenne touche un objet elle donne un peu plus d'electricité dans le moteur pour qu'il tourne un peu plus vite que l'autre : But tourner ! C'est ça ??

#5 Jasser

Jasser

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 29 septembre 2013 - 01:58

Ou bien y'aurais t-il une personne qui pourrait m'aider a utiliser Ultrasonic Sensor (5m) (Arduino Module) Je viens de le trouver (j'ai pas trouvé celui utilise dans le robot Roby) C'est la même configuration ou faut-il changer des trucs ? Si ce n'est pas la même configuration y'aurait-t-il une personne qui pourrait m'aider :3 Puisque je ne sais pas coder ... Merci d'avance

#6 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2013 - 03:29

Mais pour les antennes, je mets des interrupteurs lorsque l'antenne touche un objet elle donne un peu plus d'electricité dans le moteur pour qu'il tourne un peu plus vite que l'autre : But tourner ! C'est ça ??

Non. Si tu avais été voir le tutoriel du cocotix, tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question...


Ou bien y'aurais t-il une personne qui pourrait m'aider a utiliser Ultrasonic Sensor (5m) (Arduino Module) Je viens de le trouver (j'ai pas trouvé celui utilise dans le robot Roby) C'est la même configuration ou faut-il changer des trucs ?

Comment est-ce que tu veux que l'on puisse répondre à cette question ? Où est le lien vers ton module ??
Après je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses.


Puisque je ne sais pas coder ...

Ca s'apprend.


Bref, mes réponses peuvent te paraître sèches mais si tu veux que l'on t'aide (et surtout que l'on en ait envie) il faut que tu nous montres que tu t'investisses dans ton projet (commencer par faire des recherches par toi-même me paraît être un bon début... ).



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users