Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je viens de défier les lois de la physique :D


2 réponses à ce sujet

#1 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 novembre 2013 - 12:12

Salut a tous,

tout a l'heure, j'ai essayer de programmer un Attiny84 et arrive le moment du test avec une LED. Je branche donc la borne - de ma LED sur mon circuit et la, elle s'allume ! Pourtant l'autre branche n’était pas connecté.

Comment un tel phénomène est t il possible ?

PS : Le circuit était encore connecté a l'arduino donc peut etre que les signaux utilisé pour programmer un attiny on des propriété étrange.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 novembre 2013 - 05:21

Tu touchait l'autre borne avec tes mains ou un multimètre ? =) Moi j'ai des leds qui brillent très fort quand je les test au multi car elles sont low consomation. Ces leds s'allument aussi quand je les touche avec mes mains pour fermer le circuit.

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Newbies

Newbies

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 novembre 2013 - 09:03

Ah oui, je doit faire la masse avec mon corp ( enfait c’était la borne + qui était branchée) ;)

Je peut toujours attendre pour mon prix nobel :D



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users