Aller au contenu


Photo
- - - - -

quel programme se trouve dans mon arduino ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 10 décembre 2013 - 02:50

bonjour à tous,

récemment venu dans la "communauté Arduino", je suis en train de faire connaissance avec de nombreux petits programmes. Je me rends compte qu'on peut facilement attraper le virus...

Donc actuellement je téléverse plusieurs fois par jour mes petits programmes. Si j'ai rapidement enlevé les "accessoires": leds, potard, bouton-poussoir...,et qu'après quelques jours je ne me souviens plus quel est le programme en place sur la carte, existe-t-il un moyen de le savoir ? (genre "téléchargement à l'envers" afin que la carte nous dise ce q'elle contient comme programme (au moins le titre, par exemple)

Honnêtement je n'y crois pas trop, et je ne vois pas d'autre moyen que noter à la main sur papier les programmes que je charge. Mais je suis tellement bord....ique que ça ne marchera pas longtemps


merci de vos réponses
cordialement

gégé62
Cordialement
gégé62

#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 10 décembre 2013 - 05:14

Non, tu peux bien récupérer le programme de l'Arduino vers le PC mais il est compilé et illisible.
Christian

#3 gégé62

gégé62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:pas-de-calais

Posté 10 décembre 2013 - 07:32

merci Christian,

mais cela peut être un réel problème non ? il n'y aurait donc pas moyen de tirer le moindre renseignement de ce retour compilé ? pas de logiciel pour ça ?
Cordialement
gégé62

#4 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 10 décembre 2013 - 09:15

Avec un travail titanesque on peut essayer de désassembler les instructions du processeur pour reconstituer le code d'origine, mais c'est du travail de hacker de haut niveau.
Il est plus simple d'enregistrer son code source sur le PC dans un fichier en clair et de ne pas le perdre. :tatice_03:
Christian




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users