Aller au contenu


Photo
- - - - -

ordi et commande


7 réponses à ce sujet

#1 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 30 janvier 2014 - 08:56

Bonjour, j'aimerais lié cette camera : http://www.gotronic.fr/art-camera-flycamone-eco-v2-20240.htm a mon ordinateur portable (hors connexion) et je voulais savoir aussi si il serait possible de commander les 4 moteurs et 2 à 4 servomoteurs (toujours hors connexions) le tout sur une porté de 30 mètre minimum.
Merci d'avance.
Cordialement Meteor.

#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 31 janvier 2014 - 08:08

Pour la caméra ça m'étonnerait, mais demander quand même la fiche technique du constructeur et voir ce qui en sort.

Pour commander 4 moteurs en sens et vitesse il faut 4 canaux, et pour commander 2 à 4 servos = 2 à 4 canaux de télécommande supplémentaires.
Un signal codé avec une adresse (ch1-ch8) suivi de la commande correspondante (0-255) fait l'affaire.
Sur 30 m tu peux utiliser du 2.4GHz, par exemple avec des NRF24L01 (modules bidirectionnels), ou tout simplement des modules 433 MHz (unidirectionnel, et plus simple).

On doit aussi pouvoir trouver une télécommande de modélisme à 8 canaux mais ça risque d'être nettement plus cher que du "fait maison" (2 Arduino uno pour E/R + 1 Emetteur 433 + 1 Récepteur 433).
Christian

#3 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 31 janvier 2014 - 08:34

Bonjour, merci pour ta réponse mais pour la commande des moteurs j'abandonne mais pour la transmission d’images à un ordinateur ou bien un smartphone (bluetooth).

#4 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 01 février 2014 - 11:28

Bonjour,

D'après la doc du site, les images sont enregistrées sur la carte SD, il n'y aurait pas de sortie vidéo pure ou numérique, donc pour envoyer de la vidéo directe il vous faudra savoir bricoler en électronique et récupérer le signal, le mettre en forme et le transmettre.
Sinon il y a une mini usb, mais je ne sais à quoi elle sert, programmation du module ??? ou récupération des données ????
Si c'est le dernier cas, il vous faudrait une interface usb/transmetteur pour y avoir accès, mais à haute vitesse pour le transmetteur...

Petit rappel, bien que l'on puisse arriver à des puissances identiques au wifi, le bluetooth est fait pour des liaisons courtes et 30m me parraissent déjà fort loin !

Bon montage.

#5 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 février 2014 - 03:42

En effet on peut avec ce module USB récupérer les vidéos/photos c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas connecter la caméra via le cordon servos.
Cordialement.

#6 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 01 février 2014 - 03:46

Le cordon servo doit plutôt servir à mettre en route et arrêter la caméra.
Christian

#7 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 01 février 2014 - 04:07

Oui le cordon servos permet d'allumer/éteindre la caméra ainsi que de changer de mode.

#8 meteor64

meteor64

    Membre

  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 février 2014 - 02:04

Bonjour, excuser-moi pour le double post, ne voyant aucune reponse de votre part je up mon sujet.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users