Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarrage RaspBerry Pi.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 mvp86

mvp86

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:POITIERS

Posté 15 février 2014 - 07:16

Bonsoir,

Juste un petit mot au sujet du RaspBerry pi et son démarrage suite à retour d'expérience.

J'utilise déjà depuis plus d'un an la dernière version "hard" de la carte, je devais être un des heureux premiers fournis à l'époque. Bref en 1 an de fonctionnement continu en boîtier, pour un petit travail de timelaps, pas de problème si ce n'est une alimentation qui a claquée en cours de route et aussitot remplacée... :D/>

Le père noël ayant été généreux, il m'a apporté une deuxième carte pour que je puisse bricoler et préparer mes traveaux sans interrompre les données de la première carte. Qu'elle ne fut pas ma déception lorsque je la mis sous tension... :(/>
A part le voyant d'alimentation et brièvement le témoin ACT rien ne semblait vivre...
En reprenant tous les éléments qui étaient sur l'autre carte, résultat idem.
Après un "aller-retour" chez le vendeur avec un mot comme quoi la carte fonctionnait parfaitement (au retour), j'ai du passer par la case téléchargement des derniers logiciels sur le site "officiel".

En effet la carte avec une SD d'origine (element 14 - Debian 6) ne démarre pas.
Il faut utiliser les derniers logiciels, car même si la carte est d'apparence la même, visiblement des éléments de "boot" ont été changés...
Avec la dernière Raspbian ou la NOOBS qui permet de choisir une distribution c'est reparti.

Bref s'il vous arrive de démarrer une nouvelle carte RaspBerry PI, n'hésitez pas à télécharger la dernière version du logiciel, plutot que d'utiliser une SD qui fonctionne déjà !
Cela peut vous éviter une perte de temps.

Bons développements.

;)/>

#2 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15 février 2014 - 08:47

Merci d'avoir partagé ce retour d'expérience !

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users