Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Galariel

Galariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 mars 2014 - 02:55

Bonjour à tous!

Je suis en Terminale S, en spécialité ISN.

J'ai intégré cette spécialité presque uniquement pour la culture générale. Je ne connais que très peu de choses en informatique, (pour ne pas dire rien...) et je ne souhaite pas en faire ma carrière professionnelle. Cependant je m'y intéresse et j'aimerai connaître quelques bases.

Je me suis inscrite sur ce forum parce que "mon" (avec 3 autres personnes) projet de l'année, donc pour le bac, est de créer un concours de robots suiveur de lignes dans mon lycée. Nous devons donc tout d'abord apprendre à faire des programmes nous permettant de faire suivre des lignes à des robots. Néanmoins comme dis précédemment je ne sais pas coder (et mes camarades ont le même niveau que moi)

Notre professeur nous as confié un robot diduino avec une carte arduino duemilanove.

Pour l'instant nous arrivons à faire avancer, reculer et tourner le robot. Donc je suppose que nous avons intégré comment les moteurs des roues marchent. Toutefois pour ce qui est de la dell c'est une autre histoire ^^'

Voila :D

#2 Galariel

Galariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 05 mars 2014 - 05:49

Pour demander de l'aide par rapport à l'apprentissage du fonctionnement de rédaction de tels trucs, où devrais-je poster? :)

#3 Tsou'

Tsou'

    Membre

  • Membres
  • 31 messages
  • Gender:Female

Posté 05 mars 2014 - 06:01

Bienvenue!