Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Galariel

Galariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 mars 2014 - 02:55

Bonjour à tous!

Je suis en Terminale S, en spécialité ISN.

J'ai intégré cette spécialité presque uniquement pour la culture générale. Je ne connais que très peu de choses en informatique, (pour ne pas dire rien...) et je ne souhaite pas en faire ma carrière professionnelle. Cependant je m'y intéresse et j'aimerai connaître quelques bases.

Je me suis inscrite sur ce forum parce que "mon" (avec 3 autres personnes) projet de l'année, donc pour le bac, est de créer un concours de robots suiveur de lignes dans mon lycée. Nous devons donc tout d'abord apprendre à faire des programmes nous permettant de faire suivre des lignes à des robots. Néanmoins comme dis précédemment je ne sais pas coder (et mes camarades ont le même niveau que moi)

Notre professeur nous as confié un robot diduino avec une carte arduino duemilanove.

Pour l'instant nous arrivons à faire avancer, reculer et tourner le robot. Donc je suppose que nous avons intégré comment les moteurs des roues marchent. Toutefois pour ce qui est de la dell c'est une autre histoire ^^'

Voila :D

#2 Galariel

Galariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 05 mars 2014 - 05:49

Pour demander de l'aide par rapport à l'apprentissage du fonctionnement de rédaction de tels trucs, où devrais-je poster? :)

#3 Tsou'

Tsou'

    Membre

  • Membres
  • 31 messages
  • Gender:Female

Posté 05 mars 2014 - 06:01

Bienvenue!

Le plus simple pour avoir un suivi régulier de votre projet serait de poster une présentation de celui-ci dans "Vos projets ou réalisations robotiques", http://www.robot-maker.com/index.php?/forum/6-vos-projets-ou-realisations-robotiques/. N'hésite pas à présenter de long en large ton projet, le matériel mis à votre disposition, les contraintes et les différents buts de votre projet, ça ne sera que plus facile de te répondre. ;)

#4 olivthill

olivthill

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 mars 2014 - 06:09

Bonjour Galariel,

Bienvenue à Robot-Maker.com

Il faut poster vos questions dans la rubrique dont l'intitulé se rapproche le plus de votre question.
Peut-être que les sections du bas du forum sont moins vues que celles du haut, mais ce n'est pas sûr.
De toutes manières, il y a le lien "Homepage Robot-Maker" qui permet de voir les deux dernières questions,
et il y a un lien pour voir les sujets postés récemment.
Il est à peu près certain que votre question sera vue.

Mais les probabilités pour que vous ayez une réponse sont faibles ou moyennes. Il ne faut pas s'en étonner.
C'est un forum qui ne fonctionne qu'avec des visiteurs totalement bénévoles et qui viennent souvent plus pour poser des questions que pour y répondre.
Et puis ça dépend des questions.
Si la question est trop vague, on attend d'avoir plus de précisions.
Si c'est une question de débutant(e), certains n'auront pas envie de répondre, ou diront d'aller voir l'ami Google.
Si c'est une question de professionnel(le), il faudra attendre qu'une personne pointue visite le forum.

Vous dites que vous n'avez pas l'intention de continuer l'informatique après vos études. C'est très dommage.
En effet, les informaticiennes sont très recherchées.
Même si elles sont nulles, elles trouvent du travail à un salaire élevé sans aucun effort,
car presque tous les chefs de projet cherchent à féminiser un peu les équipes pour améliorer l'ambiance.

#5 Galariel

Galariel

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 mars 2014 - 07:52

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais hésité à poster dans les projets et réalisations robotiques mais j'ai douté que cela puisse être de la construction plutôt que de la programmation... M'enfin peut-être qu'avec du recul ça doit entrer dans le même panier et que je fais mal de les séparer x) Et oui il faudrait que je cherche dans les questions déjà posée, je ne vois pas non plus pourquoi je le fais dans d'autres forum et pas ici °x° Enfin si, surement parce que je débute et j'ai peur d'être noyée dans les infos, une réponse précise correspondant assurément à une question ça rassure ><

Je vais tenter d'expliquer notre projet si je ne trouve rien qui puisse m'aider et je vous poste tout ça :D

Oui je suis consciente que les personne passent du temps gratuitement pour en aider d'autres, pas de soucis avec ça ^^

Arf je sais, l'informatique, c'est vraiment le futur mais bon... En hobby ça a l'air sympa aussi :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users