Aller au contenu


Photo
- - - - -

PPE drone cartographe


4 réponses à ce sujet

#1 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 juin 2014 - 05:04

Bonjour à tous, je poste ce sujet car l'année prochaine je serai en terminale S SI, j'ai donc un PPE (Projet Pluridisciplinaire Encadré) à faire. Je pensais faire un drone quadricoptère doté d'un appareil photo, qui en prendrait à intervalle régulier pour ensuite en faire une carte. Selon moi, le plus dure serait le stockage des photos dans le drone en attendant qu'on les récupère ainsi que la stabilité de l'appareil lors de la prise de la photo (l'assemblage des photos pour en faire une carte n'étant pas de la robotique). De plus, ce serait mes premiers pas en robotique, même si j'adore ça. Je voulais donc savoir si ce projet était réalisable pour quelqu'un de mon niveau (je serai avec des personnes du même niveau que moi dans ce domaine) et du point de vue financier (on dispose d'un budget d'environ 500 euros par groupe). Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 juin 2014 - 02:30

Salut,

Je te suggère de te contenter d'une seule des deux partie que compose ton projet :
Soit la partie drone
Soit la partie mappage via photo.

Déjà dans un cas comme dans l'autre si tu les réalises correctement tu auras une très bonne note à ton ppe ;)

Si tu essaye de faire les deux tu n'arrivera ni à faire l'un ne à faire l'autre dans le délais impartis ...

Bon courage pour la suite ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 juin 2014 - 01:35

Et en ce qui concerne le budget, 500 euros c'est assez pour faire un drone?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 juin 2014 - 02:21

Et en ce qui concerne le budget, 500 euros c'est assez pour faire un drone?


Pour 4 moteurs, 4 hélices, 4 variateurs, 1 carte de commande, 1 batterie et quelques capteurs c'est bien assez ;)
Tu peux trouver des drones à 45$ aux-quel il suffit de rajouter une télécommande ...

Après c'est comme tout plus tu veux en mettre dessus plus c'est cher !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 juin 2014 - 11:32

Entendu, merci pour l'aide



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users