Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#681 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2019 - 01:02

Comment ce fait il que tu ne puisse plus commander chez eux ?

 

Mais bon, si tu trouves de quoi faire ton bonheur ailleurs c'est tout aussi bien ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#682 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 juillet 2019 - 10:01

Apparemment ils n'acceptent plus Paypal pour les clients internationaux. :( .

Je ne les ai pas contacté puisque je me suis dit que ce dont j'avais besoin pouvait peut-être être axheté ailleurs, en demandant à la bonne personne :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#683 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 juillet 2019 - 11:12

J'ai reçu 12 pignons pour la motorisation. Maintenant je dois refaire les alésages ; 6 à 19mm pour les moteurs et 6 à 20mm pour les axes de roues.

pignons_ugv.jpg
 

Edit : erreur de pignon, j'aurais du acheter ceux de Superdroid...

Si quelqu'un veux des pignons, je les revends, ils sont neuf mais j'ai fait une erreur en les commandant : lignon US avec le même nombre de dents me permettait de mettre un axe de 19 ou 20mm avec une vis de compression ou une clavette pais pas ceux-ci.

J'en ai commandé des nouveaux avec 2 dents de plus mais surtout avec un diamètre me permettant de mettre un axe de 19 ou 20mm avec une vis de compression ou une clavette.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#684 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 04 juillet 2019 - 01:49

vu que tu nous dit que le perçage fait ø6, à vue de nez c'est soit du 1/4" US ou alors du 04B1 (6mm)

dans les deux cas, le diamètre d'enroulement interne de la chaîne est < ø19mm

 

un 14 dents en 04B1 a un enroulement interne de chaîne de ø21mm (un peu plus grand pour le modèle US)

ça ne laisse quand-même pas beaucoup de gras....



#685 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 juillet 2019 - 10:27

Les nouveaux pignons : Pignon simple - 06B1 - 3/8 x 7/32 - Pas 9,52 mm - Nbr de dents : 14

 

Les anciens pignons était identiques sauf 12 dents et donc un diamètre plus petit : je n'avais que 25mm pour faire un alésage de 19 (+ vis de compression) ou 20mm (+clavette), soit 6 pignons avec un alésage de 19 et 6 avec un alésage de 20 donc impossible, les nouveau on un diamètre de 31mm...

 

Aujourd'hui j'ai reçu ce que je voulais pour continuer mon châssis :

ugv_protection_axex.jpg

Les grandes pièces mesurent 49cm de long et sont en 4 parties, je les ai mis comme je les avais prévu au départ en une seule pièce et tous les trous ne sont pas du même diamètre parce que je pense que certains vont être taraudés.

 

ugv_vis_palier.jpg

Un petit paquet de vis pour fixer les paliers.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#686 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juillet 2019 - 03:00

J'ai mes nouveaux pignons, maintenant je vais voir pour les alésages, en même temps il faudrait que je fasse rainurer les axes des roues et les pignons pour mettre une clavette. Du côté moteur je mets seulement une vis de compression parce que l'axe a un plat où si le pignon pouvait avoir un trou en "D" se serait encore mieux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#687 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juillet 2019 - 06:07

J'ai présenté les nouvelles pièces sur le châssis, j'ai eu quelques surprises avec les nouvelles pièces et j'ai pas mal de trous à repercer pour quelques dizièmes de milimètres et quelque autres trous à repercer parce que lorsque je les ai dessiné ne ne savais pas encore si j'allais faire des filetages et comme j'ai choisi une faible épaisseur (4mm) je vais mettre des écrous.

 

Edit : pour le nom définitif je pense à Hercule...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#688 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 06 juillet 2019 - 06:13

 j'ai choisi une faible épaisseur (4mm)

 

:huh: :huh:   :lol: :lol: :lol: :lol:

 

non, rien pardon  :pardon:



#689 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juillet 2019 - 07:06

Bon, c'est faible pour mettre un filetage de 12 ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#690 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 juillet 2019 - 06:08

J'ai percé les trous que j'avais oublié sur le plan pour la découpe au laser, il me reste seulement certaines pièces à tarauder.

 

chassis_ugv_2.jpg

Tout est soudé, non je blague, j'ai juste pointé pour qu'un soudeur me fasse de belles soudures.

La plaque de dessus (avec le gros trou rond) n'est pas soudée, ce serait plus résistant mais ne pas la souder rend l'accès à l'intérieur plus facile, elle sera vissée sur une cornière.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#691 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 juillet 2019 - 07:33

Courage :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#692 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juillet 2019 - 04:32

J'ai coupé mes axes, je les emmène demain pour les faire usiner (emplacement de la clavette).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#693 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juillet 2019 - 06:49

Bonne nouvelle, un gars de la maintenance m'a monté une partie du barbotin en inserrant le tube à l'intérieur de l'anneau avec la presse hydraulique (il a fallu 15T de pression pour que ça rentre) donc je n'ai pas besoin de faire usiner ces bouts de tube par contre pour les prochains anneaux je ferai un trou un peu plus grand.

ugv_centre_barbotin.jpg ugv_barbotin_1.jpg
 
Mes axes devraient pouvoir recevoir mes pignons avec clavette la première semaine d'aout (peut-être avant), et les autres pignons auront l'alésage pour aller sur les moteurs.

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#694 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 juillet 2019 - 01:17

URGENT : je recherche un "soudeur" pour la construction du châssis. Je peux mettre à disposition deux petits poste à souder.

Même si j'essaie d'apprendre à souder je ne serai jamais capable de réaliser de belles soudures sur mon châssis avant la fin août.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#695 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 août 2019 - 05:38

Comme je ne trouve personne pour souder mon châssis, j'essaie de souder moi même :

soudures_ugv_1.jpg  soudures_ugv_2.jpg

Ce n'est pas une réussite. :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#696 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 03 août 2019 - 06:15

n'oublie pas de chanfreiner copieusement tes tôles (pratiquement toute l'épaisseur, laisse juste un petit millimètre de droit)

comme ça tu pourras meuler à plat en conservant la solidité (et tu pourras faire des boulettes qui seront invisibles après meulage)



#697 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 août 2019 - 07:09

J'ai chanfreiné les pièces, sauf 2 mais je vais corriger ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#698 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 août 2019 - 10:00

Je progresse :

ugv_soudures_2.jpg

Heureusement j'ai acheté un paquet de disques pour meuler tout ça quand j'aurai finit les soudures.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#699 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 août 2019 - 08:40

J'espère que la semaine prochaine j'aurai le temps de continuer mon robot, il faudra que je meule toutes les soudures et si c'est bon je passerai à la préparation pour la peinture.
 
J'ai commencé à réfléchir à des nouveaux vérins puisque les vérins comme le premier que j'ai acheté coûte actuellement environs 750€ le vérin. C'est beaucoup trop cher.
Actuellement j'envisage quelque chose du style du DART, je vais compter combien ça va me coûter de le faire moi même. Je me demande juste quelle force aura le vérin avec cette tige ou celle-ci ?

J'ai déjà un moteur IG52 pour un vérin.

 

zoom.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#700 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 août 2019 - 12:53

Pour cet UGV je vais utiliser une carte Sabertooth 2x60A, et j'ai vu que pour faciliter son utilisation il y a une librairie disponible pour Arduino et si je ne me trompe pas elle se pilote comme la 2x50A que j'ai pour mon robot à chenilles donc ça va aussi simplifier les choses.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users