Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#801 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 avril 2020 - 08:14

10511200_A1.gif

https://www.metiers-...140703-skg.html

 

Avec cela et une perceuse, ça ne pourrait pas fonctionner ? J'ai déjà ça dans un coin.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#802 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 14 avril 2020 - 06:37

C'est pour du bois.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#803 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2020 - 07:02

C'est clair que dans l'acier ce n'est pas idéal mais si ça pouvait faire l'affaire ça m'aurait bien arrangé.

 

Mes axes et pièces en alu pour les roues font usinées, j'ai été prévenu aujourd'hui et je leurs ai dit que je ne sais pas quand j'irai les chercher. Ils préfèreraient que j'aille les chercher comme ça ils auraient un gros chèque :( , mais m santé d’abord...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#804 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 14 avril 2020 - 09:00

Oui, et puis les colis en ce moment c'est bof... J'ai des pièces qui devaient partir hier (bon ok, c'était férié) mais après appel en début d'aprèm elles devaient partir aujourd'hui...

Demain je vais sûrement appeler un coursier car le client est pressé... (et là ça va me coûter l'équivalent de 10 colissimos :help: )



#805 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2020 - 09:13

La semaine dernière j'ai reçu un colis, avec eux ils ont modifier leur système de livraison pour être sans contact et ça s'est très bien passé, de la commande à la livraison cela a pris 3 ou 4 jours maxi en incluant le dimanche :D .

En ce moment les colissimo c'est en semaine qu'il faut compter, s'ils arrivent bien sûr.

 

La boite qui a usiné mes pièces est à 7 ou 8km seulement donc pas de colis...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#806 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2020 - 10:09

@Levend,

tu pourrais leur proposer de te poser tes pièces devant ta porte s'ils sont si près que ça (si comme tu le laisse entendre ils sont en manque d'activité et donc de liquidité) : si le chèque est assez gros et qu'ils manquent de liquidités, alors il est bien possible qu'ils préfèrent ça que d'attendre.

Et si tu gardes les distances quand ils déposes, que tu mets des gants pour bouger le matériel, et qu'ensuite tu laisses le matériel dans un coin pour quelques jours, alors le risque est vraiment minime.

 

Ou même une version "drive" où c'est eux qui chargent ton coffre pendant que tu restes dans la voiture (bon, là ce pose éventuellement la question de quoi cocher sur l'attestation, mais en termes de santé, le risque est quand même minime).


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#807 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 avril 2020 - 10:30

Comme il m'a dit "en allant chercher votre pain", sauf que je fais mes courses à 8km dans la direction opposée et seulement quand je suis obligé : je respecte le confinement. Le robot est sur roues et je peux le déplacer comme je veux donc ça attendra, je ne prendrai pas de risque pour ma santé pour un robot.

 

J'ai encore du boulot avant que ces pièces me manquent, je n'ai pas commencé à percer les supports de moteur, il faut que je fasse un gabarit parce que c'est impossible à tracer avec précision, j'ai tourner le moteur de 45° pour me permettre de le fixer sur la cornière malgré l'arrondi qui aurait pu gêner le moteur. Et bien sûr je n'ai pas encore dessiné ce gabarit...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#808 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 avril 2020 - 09:01

La grue a l'air de poser problème à certains alors je vais la remplacer :

 

 

 

 

 

:D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#809 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 avril 2020 - 08:23

Je vais percer dans la semaine, j'ai trouvé la solution pour un traçage précis des trous : je vais imprimer le plan à l'échelle 1:1 et le coller dessus.

Au passage je viens de réfléchir que je n'avais pas le foret qu'il me faut pour percer les trous qui seront taraudés M12, en attendant je ferai des avant trous de 10mm.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#810 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 19 avril 2020 - 06:38

Faire un avant trou de 10mm pour ensuite percé au 10.25 ? Je suis pas sur là.Je pense que ca va rien faire de bon.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#811 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 avril 2020 - 11:58

C'est ce que je me suis dit après avoir écrit ces lignes, je m'arrêterai peut-être plutôt à 8mm, j'ai 2 trous M12 par pièces.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#812 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 avril 2020 - 08:10

Je prends du retard par rapport à ce que j'avais annoncé, c'est difficile d'avoir de l'encre pour une bonne marque d'imprimante qui a tendance à disparaître du rayon grand public, il n'y en avais pas au magasin ou je suis allé faire les courses, j'en ai donc commandé sur Internet mais la livraison sous 48h ça n'existe pas vraiment en ce moment. En attendant je bricole à côté.

 

Edit : en fait les livraisons sont sous 48 jours avec La Poste, ah le servie public n'est plus ce qu'il était, heureusement que la plus part du temps je passe par le privé, au moins on ne paye pas pour ce que l'on n'a pas.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#813 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 mai 2020 - 08:31

Alors cet après-midi j'ai bossé un peu aussi sur l'UGV, j'ai fait quelques trous :

174420.jpg

Ce n'est pas finit parce que pour la partie inférieur je n'ai percé que des avant trous, il me manque des forets pour terminer les perçage avant le taraudage.

Le gros trou ne m'a pris que 30 minutes, peut-être parce que la lame était neuve, toutefois il y a encore 5 pièces comme ça à faire.

 

Et avec le petit moteur IG90 :

175145.jpg

(Les vis ne sont là que pour vérifier que tout allait bien, je mettrai les bons vis dès que je les aurai.

 

Edit : quand toutes les pièces seront percées et taraudées viendra la phase de nettoyage et peinture.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#814 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 mai 2020 - 05:06

Finit les perçages (ou presque) :

165424.jpg

Il me reste les trou M12 à percer à 10,25mm mais pas encore le foret adapté et ensuite tous les trous de la partie inférieure à tarauder M8 et M12.

 

Avec les moteurs :

171002.jpg

Il y a quelques ajustements à faire, quelques trous ne tombent pas en face ceux du moteur, rien de bien méchant.

(toujours des vis provisoires)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#815 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 15 mai 2020 - 12:41

Mais c'est qu'il pourrait rouler dans l'été ce robot !

Ça fait plaisir de voir que ça avance :)


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#816 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 mai 2020 - 05:46

Mais c'est qu'il pourrait rouler dans l'été ce robot !

Ça fait plaisir de voir que ça avance :)

Je ne l'avais pas annoncé mais c'est fort possible, en plus ce matin j'ai acheté le foret qui me manquait pour finir les supports de moteur.

Il faudra que je modifie le trou pour les roues du milieu pour corriger mon erreur de décalage, c'est ce qui me dérange le plus...

 

Et pour arranger les choses, ce matin je suis passé chercher quelque chose :

143104.jpg

Soit les axes avec la nouvelle rainure pour la clavette et 6 pièces en alu comme celle-ci :

143115.jpg

 

Donc si tout va bien à la fin de la semaine les moteurs seront posés et reliés au axes de roues par les chaines et les roues seront en place avec les barbotins. Il manquera juste quelques petites pièces pour maintenir les axes en place.

 

Ces pièces aurait du être arrivé fin Mars mais avec le confinement les choses ont été un peu repoussées, au moins je les ai, pas comme les pièces du robot d'exploration qui devaient arrivé en début de semaine (Forthman va se mettre en colère :D ), je pense que j'irai les chercher demain au relais qui était fermé quand je suis passé.

 

Edit : les nouvelles pièces découpées au laser pour soutenir le palier devait aussi arriver hier mais je les attends encore.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#817 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 mai 2020 - 03:52

C'est une bonne journée, ce midi dans ma boite à lettres j'avais ça :

135712.jpg

Dommage que je ne les avais pas hier midi, le soudeur est passé hier après-midi.

 

J'ai fait une erreur de commande, il ne m'en fallait que 4.

Maintenant je vais devoir ressortir tous les axes des paliers, certains ont été rentrés en peu en force donc c'est pas gagné pour les sortir, je vais aussi devoir devoir modifier mes trous pour les roues centrale et je n'ai pas envie d'investir dans une machine qui ne me servira peut-être pas plus tard, donc je pense essayer à la lime...

 

Après je remonte toutes les nouvelles pièces et peut-être qu'à la fin de la semaine il sera correctement monté sur ses roues et  moteurs en place, j'ai bon espoir.

 

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#818 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 mai 2020 - 08:05

J'ai assemblé la roue avec la pièce en alu, le barbotin et l'axe :

155829.jpg 155835.jpg

 

En bout d'axe j'ai mis les chute des perçages des support de moteur :

171117.jpg

 

Mais cela n'est pas suffisant, ça empêche la roue de sortir de l'axe mais ça ne l'empêche pas de reculer vers le châssis alors je crois que je vais plutôt utiliser une plus grosses pièce en alu qui sera vissée à l'axe et à la roue :

155845.jpg

Le morceau d'alu est brut, les face ne sont pas encore dressées et les trous ne sont pas percés.

 

Les axes sont percés et taraudés :

170929.jpg

Je vais voir pour le 6ème puisque le taraud a cassé dedans :( .

 

Je n'ai pas encore mis les roues sur le châssis parce que je les mettrai tous en même temps donc je dois avant tout corriger mon erreur de décalage.

Les supports moteur ont tous été percé à 10.2mm (pas de 10.25mm dispo) il me reste plus qu'à les tarauder. Je pense que les trous M8 prévu vont être remplacés par de simples trous de 8.5mm j'ai peur à des problème d'alignement et puis j'ai la place de mettre un écrou entre la cornière et le moteur.

 

J'ai aussi trouvé les batteries mais ça va être difficile de les commander avant la fin de l'été.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#819 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 mai 2020 - 05:17

J'ai ramené le dernier axe à la boite d'usinage, il vont essayé d'extraire le taraud cassé sinon il me refont un axe.

 

Durant mes courses de cet après-midi j'ain investit dans une chose qui me manquait et qui va m'être utile pour réparer mon erreur, un foret étagé :

170511.jpg

Il va jusqu'à 30mm, c'est pas assez pour corriger mon erreur mais je finirai peut-être avec mon foret de 35mm :Koshechka_08:, au lieu de faire un trou oblong je vais seulement faire  un plus gros trou : on a compté 32mm de diamètre minimum.

 

Pour fixer les moteur je vais utiliser le même style de vis que sur Explora85 :

170626.jpg

 

Et je n'aurai aucun soucis entre les vis et la chaine :

171800.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#820 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mai 2020 - 05:52

Je vais prendre un peu de retard : j'ai essayé de percer avec le foret étagé jusqu'à 30mm mais je me suis arrêté à 28mm, ma perceuse filaire a cramé. Elle n'était pas récente et montrait déjà ,des signe de fatigue, et en plus elle a commencé à fumer bien avant d'arriver à 28mm, j'avais la soufflette à côté pour la refroidir :D .

J'avais prévu de la remplacer mais je pensais qu'elle aurait encore tenu un petit moment. Ce type de perceuse est donné pour un perçage maxi de 20mm si je ne me trompe pas, alors ma question est : dois-je acheter une autre perceuse dans cette gamme de prix (entrée de gamme) ou en acheter une bien plus cher mais qui risque aussi de partir en fumée en perçant les deux trous diamètre 30mm ?

J'envisageais, avant ça, d'acheter une bonne petite perceuse sur batterie comme celle que j'utilise de temps en temps au boulot mais 450€ la perceuse ça fait mal et à ce prix je ne sais pas si la batterie et le chargeur sont fournit.

C'est impossible de remuer le châssis pour le mettre sur ma perceuse à colonne sinon ça aurait été bien plus simple.

Pendant que j'y pense j'aurais envie de tarauder mes 12 trous M12 à la machine au lieu de le faire à la main.

 

J'ai commencé à monter les nouveaux axes (à l'envers :D )mais je ne peux pas les rentrer dans les paliers : les précédents on été rentrés en force (les axes pas ronds...) et maintenant pour les sortir c'est compliqué, je m'y attendais.

Je n'ai pas eu trop de temps aujourd'hui sinon j'aurais préparé les pièces supportant les palier pour la soudure, je verrai si j'ai le temps le weekend prochain, je reprends le travail lundi, après deux mois et demi de vacances ça va être dur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users