Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#21 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 06 septembre 2014 - 10:35

C'est quoi ton moteur de ouf? :dvgmax_01:/> :tatice_03:/>

Montre moi le lien stp.

Moi je vais essayer de faire un UGV pour délirer sur FreeCad avec des moteurs industriel un peu spéciaux :tatice_03:/>

Bon freecad ça va pas être simple, je préférais solidworks :Alvarin_07:/>

Au final, je vais surement réinstaller solidworks, quand je regarde les tutos freecad c'est moins performant quand même !!!

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#22 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 03:22

Le moteur IG90 à 127rpm : http://www.superdroidrobots.com/shop/item.aspx/ig90-24vdc-127-rpm-gear-motor/1141/
Pour la rotation de la tourelle/du bras, je pense prendre la version 35rpm...

Si tu arrives à faire ce que tu veux avec FreeCAD, tu me le dis.
Ah, si je pouvais réinstaller Solidworks, je le ferais!

Je vais commander un jeu de pignons pour essayer de faire un renvoi d'angle.
Edit : j'avais oublié les impôts, qui, eux, ne peuvent pas attendre :angry2:/>/>/>
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 03:26

J'ai approuvé ton compte... :crigon_04:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 04:40

Je me renseigne aussi pour faire découper les pièces du bras, qui sera en acier (très certainement).

On me propose la découpe au jet d'eau et la découpe au laser.
Comme je n'ai pas encore dessiner les plans, je ne peux pas les envoyer pour le devis :D .
J'aurais un grand atelier, j'aurais une CNC plasma...

La base sera en acier, c'est sûr, mais pour le reste du bras, je ne sais pas encore.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#25 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 07:01

Je suis en train de dessiner la tourelle. le moteur pour sa rotation et les batteries (au plombs, pour ceux qui n'aurais pas suivi :tatice_03: )sont à l'arrière, pour faire contrepoids.
Je me demande :
A quelle distance du moteur je dois mettre les batteries ?
Dois-je mettre une séparation entre le moteur et les batteries ?
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#26 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 07:49

Image IPB
Finalement la cloison entre le moteur et les batteries est obligatoire : elle est utilisée pour maintenir les batteries en place.
J'ai laissé 2cm entre le moteur et cette cloison, je ne sais pas si c'est suffisant.

En magenta : le roulement (diamètre extérieur : 300mm),
En rouge : le moteur IG90 (35rpm)
En vert : la base tournante du bras (les deux carrés représentent l'emplacement des batteries).
Telle qu'elle est représentée ici, la base mesurerait approximativement 35cm de large pour 60cm de long.
Je ne peux pas confirmer que ceux sont bien les dimensions qu'aura ma base, parce que je dois vérifier la position du moteur, qui est beaucoup plus gros que celui qui est sur le modèle où je prends mes cotes pour le roulement et le pignon. Il y a aussi le choix des batteries qui n'est pas définitif.
Et un détail, comme vous pouvez le voir ici, il y a un potentiomètre 10 tours pour connaitre la positon de la tourelle. Le trou sera présent sur ma base, au cas où j'en aurais besoin, mais pour le moment, il me manque des cotes pour le positionner.

Edit : il faut aussi que je place l'électronique de contrôle, je pense la mettre au-dessus des batteries...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#27 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 10:10

Qu'ils me donnent les moteurs et les roues, je m'occuperais du reste. :Koshechka_08:/>/>


http://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-24V-250W-Trottinette-Pocket-Quad-/400508209866?pt=FR_JG_Sports_Roller_Trottinettes&hash=item5d40264aca
Qu'en penses-tu ?
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#28 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 06 septembre 2014 - 11:14

http://www.ebay.fr/itm/Moteur-electrique-24V-250W-Trottinette-Pocket-Quad-/400508209866?pt=FR_JG_Sports_Roller_Trottinettes&hash=item5d40264aca
Qu'en penses-tu ?

Il est pas mal, mais ont connait pas le couple du moteur.
Vu la puissance, ont peut supposer qu'il doit en avoir quand même.

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 11:24

Plus d'infos ici : http://www.motiondynamics.com.au/united-my1016-250w-24v-dc-motor-with-11-tooth-chain-sprocket.html
J'aurais cru qu'il avait plus de couple :nono:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 septembre 2014 - 11:59

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le bras (sur la vidéo), d'un point de vu mécanique.

Edit : Je commence à comprendre
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#31 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2014 - 09:59

Maintenant que j'ai à peu près compris le fonctionnement du bras, les plans avancent, mais comme je ne suis pas satisfait du côté esthétique du bras, je vais essayer de faire mieux.

Image IPB

J'essaierai de vous présenter le bras sur sa base tournante, le weekend prochain, mais seulement en 2D :(/> .
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#32 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2014 - 08:36

Alors Melmet, ça avance ce dessin, ou tu te moque encore de moi ?

Je viens de payer mon moteur, donc, je l'aurai peut-être la semaine prochaine, pour faire mumuse ...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#33 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 septembre 2014 - 11:11

Alors Melmet, ça avance ce dessin, ou tu te moque encore de moi ?

Je viens de payer mon moteur, donc, je l'aurai peut-être la semaine prochaine, pour faire mumuse ...


Non pas vraiment, je viens de reinstaller solidworks.
Je vais essayer de voir ca dans la semaine :tatice_03:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#34 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 septembre 2014 - 07:37

En attendant, j'ai quelques réponses pour ma demande de découpe, dont celle d'un gars qui bosse dans une boite qui fait des "robots", d'ailleurs, je me demande s'il n'est pas aussi sur ce forum parce que son pseudo me dit quelque chose...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#35 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 septembre 2014 - 07:58

Comme je suis un peu fou, je viens de commander un moteur pour cet UGV. J'attends un mail pour effectuer le paiement...
Un moteur de 5Kg, le facteur ne me livra pas le colis, c'est trop lourd pour lui :D/> .

Je viens de recevoir le numéro de suivi du colis :rolleyes: , s'il ne s'arrête pas trop longtemps à la douane, je l'aurai avant la fin de la semaine prochaine :superman:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#36 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 septembre 2014 - 08:00

Je vous invite pour une petite ici : http://www.robot-maker.com/forum/topic/9535-le-bon-terme-robot-ugv-rov/
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#37 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 10 septembre 2014 - 08:14

En attendant, j'ai quelques réponses pour ma demande de découpe, dont celle d'un gars qui bosse dans une boite qui fait des "robots", d'ailleurs, je me demande s'il n'est pas aussi sur ce forum parce que son pseudo me dit quelque chose...


Si tu veux bien me donner le nom de cette boite en mp je suis preneur ! Le monde du robot et de la robotique est si petit, qu'il est toujours bon de savoir qui rend ce type de service :yes:/>

Au passage, félicitation pour ce super projet et merci de le partager avec nous :drinks:/>

#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 septembre 2014 - 08:32

Si tu veux bien me donner le nom de cette boite en mp je suis preneur ! Le monde du robot et de la robotique est si petit, qu'il est toujours bon de savoir qui rend ce type de service :yes:/>/>/>

Cela m'est impossible, il ne m'a pas donné le nom de sa boite, je l'aurai sûrement lorsqu'il m'enverra le devis. (après, il me faut son autorisation)
Il fabrique des "robots" pour les pompiers, le GIGN ...

Au passage, félicitation pour ce super projet et merci de le partager avec nous :drinks:/>/>/>

Merci.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 10 septembre 2014 - 08:36

Il fabrique des "robots" pour les pompiers, le GIGN ...


Bon cette fois c'est certain, si il est sur le forum on veut des photos :clapping:/>

#40 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 septembre 2014 - 08:44

S'il n'est pas encore inscrit, peut-être le fera-t-il bientôt.
Je l'ai invité à venir ici.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users