Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#641 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 18 mai 2019 - 07:50

Ben dis donc, ça progresse !


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#642 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 mai 2019 - 10:42

Ben dis donc, ça progresse !

Pas aussi vite que je le souhaiterais mais après avoir voulu tout abandonner en début d'année, c'est vrai que ça repart bien.

 

Je vais voir aussi pour commander une autre partie pour les barbotins , j'ai trouvé des pneus comme je voulais en France ça me coutera donc moins cher que les roues de SuperDroids sauf que je n'ai pas les jantes pour le moment.

En parlant de barbotins, ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne des notes quand je fais mes plans parce que là je ne sais plus pourquoi sur une pièce des barbotins les trous sont de 6mm de diamètre alors que sur l'autre pièce ils sont de 4mm


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#643 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mai 2019 - 12:14

Je suis en train de voir pour commander la suite des pièces mais je devoir aller chez un ferrailleur pour une pièce des barbotins, je ne peux pas la commander elle n'est pas colisable :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#644 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2019 - 06:01

La deuxième moitié des palier est en chemin, les axes devraient être commandé bientôt, si j'arrive à lire mes emails :( .

Je pense aussi commander d'autres pièces découpées au laser pour le châssis, il en restera encore à commander :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#645 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2019 - 07:30

@forthman, que penses-tu de l'acier 20 MV 6 pour la soudure ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#646 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 29 mai 2019 - 07:58

C'est de l'acier de tube ébauche ça non ?

ça se soude très bien



#647 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2019 - 11:16

Possible. C'est ce que j'ai trouvé en France pour mes barbotins c'est plus cher que celui que j'aurais du prendre mais pour la quantité dont j'ai besoin ça reste raisonnable et en plus il sera coupé à dimensions.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#648 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2019 - 06:09

Ma commande chez ce nouveau vendeur ne se passe pas bien : problème technique pour le paiement :( .

Bon, je me suis acheté un nouveau poste à souder, un petit 90A à fil fourré, pour apprendre à souder et essayer de souder mon châssis.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#649 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 mai 2019 - 06:44

Mais qu'as tu fais ??? :help:

avec 90A c'est maxi du 1.5mm d'épaisseur soudable... c'est un poste pour carrossier.

J'espère qu'il fait également MMA histoire de pouvoir passer quelques électrodes en 2.5



#650 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2019 - 07:20

Non, d'ailleurs il manquait l'info pour l'épaisseur maxi à souder, pas MMA, mais j'ai déjà un poste MMA.

Je n'avais pas les moyen de prendre celui que j'avais prévu, c'est pour apprendre parce qu'avec les électrodes je n'arrive pas à avoir de belles soudures. Si j'arrive à souder correctement avec ça, je le revendrai et me rachèterai un plus gros.

Au pire pour souder mon châssis je verrai avec le service de maintenance de la boite, les gars de mon équipe sont très sympa, cependant vu la taille du bestiau ça va être difficile de cacher ça au chef de la maintenance. 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#651 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 mai 2019 - 07:57

si tu ne connais pas, une excellente chaîne sur le soudage : https://www.youtube....v7D3GkQx4NoMqSg



#652 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2019 - 12:02

Intéressant la chaine youtube.

J'ai reçu les palier aujourd'hui mais je n'ai pas le temps aujourd'hui. Il faudra tout de même que je prenne des mesure pour acheter la visserie avec les contrainte que j'ai, je crois que la disqueuse va servir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#653 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juin 2019 - 05:44

Tous mes paliers reçu pour cette base d'UGV :

carton_paliers.jpg

Bizarrement ma seconde commande était plus cher que la première avec un moins bon service : en plus du fait que ce ne sont pas le même paliers, les derniers n'étaient même pas dans des boites, même si je m'en fou des boites le fait de faire deux commandes identiques avec un prix différent et des produits différents c'est pas sérieux. Le prix était plus élevé dans la second commande à cause du crayon fournit :D .

 

Plus sérieux :

ugv_base_paliers.jpg

 

Tous la paliers se placent bien, dès que j'ai résolu mon problème d'email je commande les axes et les supports de moteur (cornière 100x120).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#654 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 juin 2019 - 07:25

Ah, j'ai oublié de regarder si j'avais un email pour les axes, j'attends le devis pour les frais de port.

J'attends aussi une réponse pour ma commande de tubes pour les barbotins.

Lundi je pense commander d'autres pièces pour le châssis.

 

Edit : commandes passées, les roues seront sûrement pour le mois prochain.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#655 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juin 2019 - 11:13

Le mois prochain il faudra que je commande les roues ainsi que les quelques pièces pour les mettre en place, ce sera plus facile ensuite de déplacer la bête.

Bon, j'espère que le dizième de milimètre en plus sur le diamètre des tube ne va pas empêcher la construction du barbotin :D.

 

Pour la suite je me pose encore la question des vérins pour la grue : élecrique ou hydraulique. Initialement j'avais prévu des vérins électriques mais le prix a grimpé.

 

Edit : j'espère recevoir les tube pour les barbotin aujourd'hui, et les pièces du châssis demain, les axes et supports moteurs devrait être un peu plus long mais il y a un moment que je n'ai pas commandé chez eux (en Belgique) alors je ne sais plus trop quels sont les délais.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#656 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juin 2019 - 11:18

Pensez-vous que je devrais faire un flightcase aussi pour cet UGV ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#657 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 juin 2019 - 02:37

Je pense que tu devrais finir le robot avant d'attaque sa flightcase ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#658 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 06 juin 2019 - 09:59

Tout à fait, mais ça me permet aussi de bien ranger mais affaires. Là il faut au moins que tout le châssis et tourelle soit finit, d'un point de vue mécanique pour avoir les dimensions.

J'ai des pièces à trainer un peu partout.

Et si je reçoit tous mes colis demain (pas reçu aujourd'hui :kez_12: ), samedi soir vous devriez avoir un aperçu de la bête (sans les roues :( ).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#659 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 08 juin 2019 - 08:03

Je t'aurais bien dit des vérins hydraulique, mais c'est complétement incompatible avec ton budget et ton robot.

Rien que la tuyauterie souple tu es pas équiper pour faire cela, la pompe hydro, les raccords....

bref oublie.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#660 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 juin 2019 - 12:27

Pour le budget, je ne suis pas sûre vu le prix des vérins électriques (environs 450€ le vérin) mais le robot n'a pas été pensé pour de l'hydraulique dès le départ. Niveau coût pour les raccord et la tuyauterie souple, ça reste acceptable, je connais une boite… par contre les distributeurs à commande électrique c'est hors budget.

Les vérins électrique reste la solution la plus simple malgré une petite modif nécessaire sur les vérins à cause d'une petite erreur de ma part

 

Ce matin je suis allé chercher ça :

ugv_centre_barbotin.jpg

C'est arrivé en relais colis hier.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users