Aller au contenu


Photo

Les robots humanoides


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 artimi77

artimi77

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:28

Bonsoir,
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider dans ma recherche d'infos concernant les humanoïdes.
Je voudrais surtout savoir quels sont les composants généraux des humanoïdes et leurs principales utilités.

Merci



#2 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 31 octobre 2014 - 06:52

Hello,

Fondamentalement, les composants électroniques sont similaires aux autres robots, c'est surtout la mécanique et le code qui change. Il faut gérer l'équilibre du système, la gestion des jambes, etc.. Choses qui se voient pas \ peu sur un robot "classique".

A mon avis, si tu veux aborder le sujet, essaye de faire un quadripode ou un hexapode, ça te donnera une base sur la gestion des jambes et de l'équilibre ;)

Au niveau de leur utilité, c'est comme n'importe quel robot: effectuer une tâche plus rapidement \ fiable \ sans fatigue, etc..
Leur forme les dédient plus à des fonctions d'aide aux humains qu'en industrie je pense.

Petite question: quel est ton niveau en électronique \ mécanique \ programmation ? As-tu déjà travaillé avec des robots ?

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ;)

#3 artimi77

artimi77

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 novembre 2014 - 05:44

Bonsoir,

tout d'abord, merci pour ta réponse.

En fait je dois faire un exposé sur le sujet et comme je n'ai pas trouvé d'informations satisfaisantes sur le sujet, surtout sur les composants généraux. Mais je pense que la construction c'est autre chose. Je dois plus baser mon exposé au niveau de la théorie. De plus, je suis assez novice en la matière :)



#4 Taupiot_Jr

Taupiot_Jr

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • Gender:Male

Posté 01 novembre 2014 - 09:17

Alors si tu n'as pas de connaissances spéciales, essaie d'imaginer ce qu'il faut à un robot pour "vivre sa vie" ;)

Fais des blocs qui définissent une fonction, par exemple le bloc "phares" ou le bloc "sécurité" qui seraient responsable de l'allumage ou de l'extinction des feux et du déclenchement des freins,...

Si tu as encore des questions n'hésites pas ;)

#5 artimi77

artimi77

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 novembre 2014 - 11:43

D'accord mais pourriez vous me donner la listes des composants principaux de ce type de robot pour que je puisse ensuite les mettre dans mon exposé (ex : les moteurs...)

Merci :)



#6 roboner

roboner

    Membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:09

Bonjour,

 

Voilà unprojet de robot open source, normalement tu trouvera tout ce que tu as besoin : https://www.poppy-project.org/?lang=fr



#7 artimi77

artimi77

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 novembre 2014 - 03:46

@roboner : D'accord merci, je vais aller voir.

 

Si certains ont d'autres infos, je suis aussi preneur :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users