Aller au contenu


Microrupteurman

Inscrit(e) (le) 04 oct. 2011
Déconnecté Dernière activité juin 05 2021 11:44
*****

#56249 robot pour apprendre a programmer

Posté par Microrupteurman - 20 mai 2013 - 10:27

Bonjour

[...]



Merci
  • Tuc aime ceci


#55984 Timy, 38 ans, qui vient des Landes

Posté par Microrupteurman - 07 mai 2013 - 06:40

Aquitaine en force !! Bienvenu .


#55188 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Microrupteurman - 07 avril 2013 - 10:35

LOL !


#54774 Que penser du nouveau programme de télé-réalité américain Robot Combat League?

Posté par Microrupteurman - 25 mars 2013 - 08:10

C'est n'importe quoi, si et je dit bien si les robots sont reel, ca vaut pas le coup ! 100,000$ c'est sans doute rien a coté du cout de construction du robot !


#54163 Arduino-Combien de ma peut encaisser une .... entrée !

Posté par Microrupteurman - 09 mars 2013 - 08:50

Salut, je suis en train de faire joujou avec mon arduino et queqlue led rgb a + commun. Je me demande combien de Ma on peut envoyer dans une pin en pwm ? Car j'ai trois leds rgb en || sur 3 E/S.

Mes pins PWM sont configue en entrées, le + au commun des leds rgb, les moins dans les pin 10/11/12 de la mega.



Merci


#54092 Petite melodie

Posté par Microrupteurman - 07 mars 2013 - 08:38

Trouvé en surfant sur le net :)

Buzzer sur pin 10 et GND.


/*
*By Gnieark [url="http://blog-du-grouik.tinad.fr/"]http://blog-du-grouik.tinad.fr/[/url] (le code, pas la musique)
*Faites ce que vous voulez du code, par contre pour la musique, 
*Voyez avec son auteur, je n'ai aucun droit là dessus,
*Mais c'est vous qui allez la charger sur la puce de votre arduino.
*Pas moi
*
*Un peu de culture au passage:
*Quand on passe d'un octave à celui au dessus, on double la fréquence de l'onde sonore.
*A=La, B=Si etc....
*/
int speakerPin = 10;
char names[] = { 'a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g'};
int tones[] = { 110, 123, 131, 147, 165, 175, 196 };
int tonesDiese[] = {117,0,139,156,0,185,208};
int tempo = 120;//double croche

void playNote(char note, int octave, int duration, boolean diese=false) {
  // play the tone corresponding to the note name
    int i=0;
    while((names[i]!=note) && (i<7)){
     i++; 
    }
    if (diese) {
      tone(speakerPin,tonesDiese[i] * octave, duration * tempo);
    }else{
      tone(speakerPin,(tones[i] * octave), duration * tempo);
    }
    delay(duration * tempo);
    noTone(speakerPin);
}

void setup() {
  pinMode(speakerPin, OUTPUT);
  
  //intro
    playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('b',4,1,false);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('b',4,1,false);
  playNote('d',4,1,true);
  playNote('e',4,1,false);
  playNote('d',4,1,true);
  playNote('a',4,1,true);
  playNote('b',4,1,false);
  delay(tempo);
 
  playNote('f',3,1,true); 
 delay(tempo);
   playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  delay(tempo);
    playNote('f',3,1,true);
   delay(tempo);
    playNote('b',4,1,false);
    playNote('c',4,1,true);
   playNote('a',4,1,true);
   playNote('b',4,1,false);
   playNote('c',4,1,true);
   playNote('e',4,1,false);
   playNote('f',4,1,true);
   playNote('e',4,1,false);
   playNote('c',4,1,true);
}
void loop() {
  playNote('f',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('g',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);

  
  playNote('d',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('g',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  
  playNote('d',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('f',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('g',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  
  playNote('d',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);
  
  playNote('f',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('g',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);
  
  
  playNote('d',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('g',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false); 
 
 
  playNote('d',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('f',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('g',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  
  
  playNote('d',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true); 
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
   playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);  
  playNote('c',3,1,true); 
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',2,1,false);
  playNote('d',2,1,true); 
  playNote('e',2,1,false);
  playNote('f',2,1,true);

  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true);
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('f',2,1,true);
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('a',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('a',3,1,true);
  delay(tempo);
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true); 
  playNote('c',3,1,true); 
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',2,1,false);
  playNote('d',2,1,true);
  playNote('e',2,1,false);
  playNote('f',2,1,true);
  
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('c',3,1,true);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('f',2,1,true);
 
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('a',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('f',2,1,true); 
  playNote('g',2,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('d',3,1,true);
  playNote('e',3,1,false);
  playNote('f',3,1,true);
  playNote('b',3,1,false);
  delay(tempo);
  playNote('c',3,1,true);
  delay(tempo);
}





#53609 Projet No Name

Posté par Microrupteurman - 18 février 2013 - 06:34

Tu branche un module apc sur le tx/rx de ta UNO (uniquement quand tu n'envoie pas de code dedans) et l'autre via la platine fournie sur ton pc, tu choisis le port com dans outil et voila !! Ton module controlleur de moteur s'emboite sur ta uno, la partie sortie moeur est le bornier bleu.

Regarde sur mon premier sujet, pour le code des moteur (cf: microrupteurman)


#53061 Robot suiveur de ligne

Posté par Microrupteurman - 22 janvier 2013 - 10:22

Achete chez roboshop, achette chez conrad, achete chez futurlec...


Bref, fait de la recup, ca coute toujours moin cher !


#52022 2 mot: A l'aide

Posté par Microrupteurman - 08 décembre 2012 - 09:33

Tu as juste a la placer dans le dossier librairie dans le dossier arduino .


#51969 La 1er fois, ça marche pas

Posté par Microrupteurman - 05 décembre 2012 - 09:26

Et bien il suffit soit de trouver une bibliothèque pour cet écran, soit de la recoder, tout simplement. :)/>
Regarde du côté des algos de Bresenham pour tracer des cercles ou des segments.

:whistle2:/> :whistle2:/> :whistle2:/> Tout simplement !


qu'il n'y a pas un truc tout fais pour l'utilisation que tu voulais en faire.


C'est vrai il n'y a aucune Librairie .



Il rempli sa fonction largement sa fonction : écrire du texte.


Peut etre, je te l'envoi et tu essai ??


#51762 Réalisation d'un arduino problème d'implémentation du programme

Posté par Microrupteurman - 28 novembre 2012 - 08:57

Peut etre, je peut pas t'en dire plus.


#50404 aide pour realiser un robot

Posté par Microrupteurman - 13 novembre 2012 - 10:14

Salut et bienvenue

par une camera ma question concernant le matériel nécessaire pour réaliser ce projet?et comment je peux faire la programmation du robot?


Deja c'est mal barré, si tu sais pas programmer, il te faudra pas mal de temps avant de gerer une cam.

tout d abord je

Mets des majuscule au debut des phrases, et aussi des apostrophe lorsque necessaire.


#50367 Maquette ou projet pour TPE

Posté par Microrupteurman - 12 novembre 2012 - 06:18

Bienvenue, mais les presentation c'est pas ici.


#50167 Main 3 ou 5 doigts

Posté par Microrupteurman - 07 novembre 2012 - 09:32

Te pendre ?!

Developé des proto a bas coup pour commencé , je ne connai pas tes connaisance en electro/progamation.


#50148 Présentation

Posté par Microrupteurman - 06 novembre 2012 - 08:31

Bonjour ?



Bienvenue et essaie de faire un effort sur l'orthographe, merci.